Les forums / Lucas Scholtes ?

Par fuuhuu Le 25/04/2021 - 20:38 (Modifier)
fuuhuu

Merci pour votre retour. Je n'avais jamais envisagé la question comme cela. Je vais aller regarder cette émission !


Par Lucas Scholtes Le 22/04/2021 - 15:43 (Modifier)

>> fuuhuu avait écrit : >> Bonjour, >> Votre BD m'a l'air fort intéressante, je vais certainement la lire prochainement. >> Petite question par simple curiosité: pourquoi, en tant qu'auteur, vous n'avez mis "que" 4 étoiles à votre œuvre? Que pensez vous qui lui manque pour arriver à 5 étoiles? >> Je pose cette question parce que j'ai toujours pensé que les auteurs considéraient leurs créations excellentes car sinon ils ne les publieraient pas encore et les peaufineraient. >> >> En tout cas, félicitations pour avoir mené à bien votre projet ! Merci! Si j'ai mis 4/5 c'est pour pleins de raisons différentes. Du point de vue du système de notation j'ai voulu mettre une bonne note pour valoriser ce que je fais sans que ça paraisse prétentieux pour autant (se mettre une note a sois même l'est déjà suffisamment mais j'avais très envie que ma BD sois sur Bédéthèque afin de voir ce qu'on pense de mon travail). Sinon concernant l'opinion que les auteurs ont de leur création, du moins concernant mon ressenti comme celui de mes collègues, la réponse est un peu plus compliquée. J'ai l'impression que les créateurs ont une relation d'amour haine avec ce qu'ils font. J'ai admis depuis quelques années que je n'aimerais jamais à 100? que je fais. Mon regard est trop biaisé et ne peut pas correspondre à celui d'une personne extérieur à ce que je viens de faire. Une personne qui vient de voir une image pour la première fois va avoir une vision d'ensemble puis son regard va ensuite se balader parmi les détails. Cette vision d'ensemble manque au dessinateur de cette même image puisqu'il se rappelle avoir dessiné tel arbre dans le fond. Ce même arbre qui ne ressemble pas exactement à ce qu'il voulait mais aussi le strabisme à l'œil involontairement fait à un personnage dans une foule etc... des détails que quasi personne ne vas remarquer contrairement au dessinateur et s'il fallait les corriger a chaque fois qu'elles arrivent ce serait une perte de temps considérable (pour rappel les auteurs de BD sont quasi tous précaires et très peu vivent de ce travail) Du coup concernant le dessin Je ne vois quasi que mes maladresse. Mais je peux quand même prendre du recul et décider de ce qui est une erreur grave ou non. Une sorte de curseur d'exigence. Vis à vis du scenario, des dialogues et de tout le reste, le problème est à peu près le même. Les thèmes abordés sont parfois trop proche de nous pour que l'on puisse avoir un véritable recul. Pourtant effectivement ce serait idiot de proposer quelque chose que l'on aime pas à un éditeur. Mais il y a une différence entre ce que l'on aimerait faire et ce que l'ont peut faire. Hors on se retrouve toujours à baisser nos exigence à cause de pleins de contraintes. C'est pourquoi il existe, je pense, cette contradiction de "ma BD elle est trop bien lisez la tous mais en fait non berk c'est trop nul je veux plus jamais revoir ce machin" dans l'esprit des auteurs. Sinon sur canal+ il y avait eu l'émission "profession auteur.trice de BD" c'était une table ronde avec pedrosa, Nine Antico, Pénélope Bagieu, Christophe Blain et d'autres. Ils évoquent cette question de comment on voit son propre travail c'est super intéressant.


Par pol Le 21/04/2021 - 12:10 (Modifier)
pol

>> ThePatrick avait écrit : >> On constatera sur la page 2 de la galerie qu'Alix est présente. Gêné MDR Sourire


Par Alix Le 21/04/2021 - 12:06 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> On constatera sur la page 2 de la galerie qu'Alix est présente. Gêné MDR, j'avais pas vu ! (1er GIF qui sort quand on cherche Alix)


Par ThePatrick Le 21/04/2021 - 11:57 (Modifier)
ThePatrick

On constatera sur la page 2 de la galerie qu'Alix est présente. Gêné


Par Noirdésir Le 21/04/2021 - 11:51 (Modifier)
Noirdésir

>> lucas scholtes avait écrit : >> ok c'est fait! Merci !


Par Alix Le 21/04/2021 - 11:41 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> fuuhuu avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Votre BD m'a l'air fort intéressante, je vais certainement la lire prochainement. >> >> Petite question par simple curiosité: pourquoi, en tant qu'auteur, vous n'avez mis "que" 4 étoiles à votre oeuvre? Que pensez vous qui lui manque pour arriver à 5 étoiles? >> >> Peut-être parce qu'il sait que je fais un scandale dès qu'un auteur vient mettre 5/5 à sa propre BD sur BDthèque. RireClin d Disons que la note ne veut pas dire grand chose dans ce cas Sourire Dans les regles de postage, on autorise un auteur a poster sa propre serie du moment que 1/ c'est clairement indiqué et 2/ il-elle explique un peu en quoi consiste l'album, a qui il peut plaire etc... Sourire


Par Ro Le 21/04/2021 - 11:39 (Modifier)
Ro

>> fuuhuu avait écrit : >> Bonjour, >> Votre BD m'a l'air fort intéressante, je vais certainement la lire prochainement. >> Petite question par simple curiosité: pourquoi, en tant qu'auteur, vous n'avez mis "que" 4 étoiles à votre oeuvre? Que pensez vous qui lui manque pour arriver à 5 étoiles? Peut-être parce qu'il sait que je fais un scandale dès qu'un auteur vient mettre 5/5 à sa propre BD sur BDthèque. RireClin d


Par fuuhuu Le 21/04/2021 - 11:38 (Modifier)
fuuhuu

Bonjour, Votre BD m'a l'air fort intéressante, je vais certainement la lire prochainement. Petite question par simple curiosité: pourquoi, en tant qu'auteur, vous n'avez mis "que" 4 étoiles à votre oeuvre? Que pensez vous qui lui manque pour arriver à 5 étoiles? Je pose cette question parce que j'ai toujours pensé que les auteurs considéraient leurs créations excellentes car sinon ils ne les publieraient pas encore et les peaufineraient. En tout cas, félicitations pour avoir mené à bien votre projet !


Par lucas scholtes Le 21/04/2021 - 11:29 (Modifier)

ok c'est fait!


Par Noirdésir Le 21/04/2021 - 11:04 (Modifier)
Noirdésir

Bonjour, et bienvenue sur le site. Pourrais-tu développer ton avis (et, à défaut de nous dire pourquoi tu es fier de ton œuvre - ce qui n'est pas interdit -, au moins nous en indiquer ce qui pour toi en fait la valeur: dessin, histoire, etc) ? Car, à défaut, nous devrons enlever cet avis, bien trop succinct. D'avance merci.