Les forums / Ubrald !

Par Alix Le 08/07/2022 - 11:51 (Modifier)
Alix

>> Ubrald avait écrit : >> Effectivement, dans la bd ils débarquent à Terre neuve (car les fouilles archéologiques à cet endroit ont révélé la présence d'un ancien village viking). >> L'expédition viking part bien d'une leurs colonies au Groenland. >> J'ai eu ces précisions dans un dossier sur les vikings en fin de bd qui est pas mal du tout, je vais le rajouter dans l'avis. >> Finalement, il n'y a pas tant de navigation que ça dans la bd, donc je ne le raccrocherais pas au thème "vieux gréements". J'ai rajouté les themes Canada et Groenland, et enlevé le theme "vieux gréements", merci Sourire


Par Ubrald Le 08/07/2022 - 10:52 (Modifier)
Ubrald

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ubrald avait écrit : >> >> >> Salut Alix Sourire >> >> >> Dans mon souvenir, l'histoire se passe en mer pour une bonne partie (cependant pas plus de la moitié de l'album). >> >> >> Leur point de départ est le Groenland, et leur point d'arrivée est l'Amérique du nord car vers la fin de l'histoire, il y a confrontation avec une tribu amérindienne. >> >> >> Je peux la réemprunter et te dire ça plus précisément en fin de semaine si tu veux. >> >> >> >> Bon j'ai deja mis le theme "Vieux gréement". Si l'occasion se presente, oui ca serait sympa de confirmer si je peux ajouter les themes "Groenland" et peut-etre "Québec", puisque à priori c'est la qu'ils ont debarqué Sourire >> >> Je sais pas si c'est le cas dans la BD, mais historiquement les vikings ont débarqué à Terre-Neuve (et pas le Québec donc) même s'il y a des théories qu'ils ont pu aller plus loin. Effectivement, dans la bd ils débarquent à Terre neuve (car les fouilles archéologiques à cet endroit ont révélé la présence d'un ancien village viking). L'expédition viking part bien d'une leurs colonies au Groenland. J'ai eu ces précisions dans un dossier sur les vikings en fin de bd qui est pas mal du tout, je vais le rajouter dans l'avis. Finalement, il n'y a pas tant de navigation que ça dans la bd, donc je ne le raccrocherais pas au thème "vieux gréements".


Par Gaston Le 04/07/2022 - 12:10 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> Salut Alix Sourire >> >> Dans mon souvenir, l'histoire se passe en mer pour une bonne partie (cependant pas plus de la moitié de l'album). >> >> Leur point de départ est le Groenland, et leur point d'arrivée est l'Amérique du nord car vers la fin de l'histoire, il y a confrontation avec une tribu amérindienne. >> >> Je peux la réemprunter et te dire ça plus précisément en fin de semaine si tu veux. >> >> Bon j'ai deja mis le theme "Vieux gréement". Si l'occasion se presente, oui ca serait sympa de confirmer si je peux ajouter les themes "Groenland" et peut-etre "Québec", puisque à priori c'est la qu'ils ont debarqué Sourire Je sais pas si c'est le cas dans la BD, mais historiquement les vikings ont débarqué à Terre-Neuve (et pas le Québec donc) même s'il y a des théories qu'ils ont pu aller plus loin.


Par Alix Le 04/07/2022 - 11:48 (Modifier)
Alix

>> Ubrald avait écrit : >> Salut Alix Sourire >> Dans mon souvenir, l'histoire se passe en mer pour une bonne partie (cependant pas plus de la moitié de l'album). >> Leur point de départ est le Groenland, et leur point d'arrivée est l'Amérique du nord car vers la fin de l'histoire, il y a confrontation avec une tribu amérindienne. >> Je peux la réemprunter et te dire ça plus précisément en fin de semaine si tu veux. Bon j'ai deja mis le theme "Vieux gréement". Si l'occasion se presente, oui ca serait sympa de confirmer si je peux ajouter les themes "Groenland" et peut-etre "Québec", puisque à priori c'est la qu'ils ont debarqué Sourire


Par Ubrald Le 04/07/2022 - 07:22 (Modifier)
Ubrald

>> Alix avait écrit : >> Salut Sourire >> >> Je viens vers toi en rapport aux theme de la serie Vinland - Avant Le Nouveau Monde. >> J'ai deja mis : >> - 987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens >> - Vikings >> >> Ce qui me semble correct. Mais l'histoire se deroule où principalement ? On a aussi ces themes qui iraient peut-etre : >> - Groenland (on y passe combien de temps ? on voit bien le pays ?) >> - Vieux gréements (l'histoire se passe beaucoup en mer ?) >> >> Merci. Salut Alix Sourire Dans mon souvenir, l'histoire se passe en mer pour une bonne partie (cependant pas plus de la moitié de l'album). Leur point de départ est le Groenland, et leur point d'arrivée est l'Amérique du nord car vers la fin de l'histoire, il y a confrontation avec une tribu amérindienne. Je peux la réemprunter et te dire ça plus précisément en fin de semaine si tu veux.


Par Alix Le 03/07/2022 - 12:34 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Je viens vers toi en rapport aux theme de la serie Vinland - Avant Le Nouveau Monde. J'ai deja mis : - 987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens - Vikings Ce qui me semble correct. Mais l'histoire se deroule où principalement ? On a aussi ces themes qui iraient peut-etre : - Groenland (on y passe combien de temps ? on voit bien le pays ?) - Vieux gréements (l'histoire se passe beaucoup en mer ?) Merci.


Par Ubrald Le 06/05/2022 - 19:58 (Modifier)
Ubrald

Ah ok, merci pour l'info >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> Petite question, je viens de voir Pharise avec le même avatar que moi (Corto Maltese). >> >> Ne sont-ils pas uniques ? >> >> Non, aucun n'est "unique". Certains sont même utilisés de multiples fois (par des gens qui ne postent pas forcément d'avis). pas d'exclusivité en tout cas. >> 2 ou 3 avatars sont même en plusieurs versions.


Par Noirdésir Le 06/05/2022 - 19:27 (Modifier)
Noirdésir

>> Ubrald avait écrit : >> Petite question, je viens de voir Pharise avec le même avatar que moi (Corto Maltese). >> Ne sont-ils pas uniques ? Non, aucun n'est "unique". Certains sont même utilisés de multiples fois (par des gens qui ne postent pas forcément d'avis). pas d'exclusivité en tout cas. 2 ou 3 avatars sont même en plusieurs versions.


Par Ubrald Le 06/05/2022 - 19:21 (Modifier)
Ubrald

Petite question, je viens de voir Pharise avec le même avatar que moi (Corto Maltese). Ne sont-ils pas uniques ?


Par Alix Le 28/03/2021 - 13:54 (Modifier)
Alix

>> Ubrald avait écrit : >> Salut Alix >> Ah bon Sourire je ne suis pas le seul à prendre mon temps ? Clin d Cac et ThePatrick ont recommencé à poster recemment Sourire >> Bravo pour les nouvelles fonctionnalités du site !! Lunettes de soleilLunettes de soleil Merci Lunettes de soleil


Par Ubrald Le 28/03/2021 - 10:34 (Modifier)
Ubrald

Salut Alix Ah bon Sourire je ne suis pas le seul à prendre mon temps ? Clin d Bravo pour les nouvelles fonctionnalités du site !! Lunettes de soleilLunettes de soleil >> Alix avait écrit : >> Salut ! >> >> 1er avis depuis presque 9 ans... décidement c'est l'époque des grands retours !


Par Alix Le 22/03/2021 - 15:27 (Modifier)
Alix

Salut ! 1er avis depuis presque 9 ans... décidement c'est l'époque des grands retours ! Sourire