Les forums / Alain Ayroles : Les Chimères de Vénus
>> pol avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Et voilà, le dernier tome est sorti... Il y en a qui ont lu la trilogie ? Je serais curieux d'avoir d'autres retours.
>> >>
>> >> En tous cas, je ne peux que vous recommander de vous y plonger ou replonger maintenant qu'on a eu la fin, c'est vraiment du TRÈS grand Ayroles ! Je trouve que les dessins atténuent un peu la puissance du récit, mais les dialogues et les personnages sont brillantissimes.
>>
>> Ton avis et ton message attirent ma curiosité
>>
>> Je n'ai lu que les 4 premiers tomes du château des étoiles et j'avais beaucoup aimé. Surtout le premier cycle, légèrement moins le second qui se passe sur mars, et j'ai zappé la suite.
>> J'ai pas spécialement regardé ce spin off à sa sortie, le dessin me plait un peu moins et je pense que je me suis un peu "méfié". Par défaut et par à priori, j'ai souvent des craintes quand à l'intérêt des spin off (si ce n'est l'intérêt commercial pour l'éditeur ^^).
>>
>> Je vais peut être jeter un oeil plus attentif à la série du coup
Cool, je suis curieux d'avoir ton retour. J'ai pas trop apprécié non plus le dessin de prime abord, mais en vrai, c'est pas si pire. C'est juste qu'on est habitués à voir Ayroles avec mieux que ça. Et justement, je me méfie facilement des spin-off aussi, mais là, on parle d'Alain Ayroles, alors pas trop d'inquiétude ! ^^
>> Josq avait écrit :
>> Et voilà, le dernier tome est sorti... Il y en a qui ont lu la trilogie ? Je serais curieux d'avoir d'autres retours.
>>
>> En tous cas, je ne peux que vous recommander de vous y plonger ou replonger maintenant qu'on a eu la fin, c'est vraiment du TRÈS grand Ayroles ! Je trouve que les dessins atténuent un peu la puissance du récit, mais les dialogues et les personnages sont brillantissimes.
Ton avis et ton message attirent ma curiosité
Je n'ai lu que les 4 premiers tomes du château des étoiles et j'avais beaucoup aimé. Surtout le premier cycle, légèrement moins le second qui se passe sur mars, et j'ai zappé la suite.
J'ai pas spécialement regardé ce spin off à sa sortie, le dessin me plait un peu moins et je pense que je me suis un peu "méfié". Par défaut et par à priori, j'ai souvent des craintes quand à l'intérêt des spin off (si ce n'est l'intérêt commercial pour l'éditeur ^^).
Je vais peut être jeter un oeil plus attentif à la série du coup 
Et voilà, le dernier tome est sorti... Il y en a qui ont lu la trilogie ? Je serais curieux d'avoir d'autres retours. En tous cas, je ne peux que vous recommander de vous y plonger ou replonger maintenant qu'on a eu la fin, c'est vraiment du TRÈS grand Ayroles ! Je trouve que les dessins atténuent un peu la puissance du récit, mais les dialogues et les personnages sont brillantissimes.
>> Alix avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Par contre, j'ai un peu peur du dessin...
>>
>> Tiens, une planche du dossier de presse
Merci, je viens d'en voir 2-3 autres dans la vidéo que t'as posté plus bas, et puis en juin dernier, j'avais feuilleté une des gazettes qui composera l'album, à la fnac. En vrai, ça passe largement, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui me déçoit un peu, ça vient peut-être de la colorisation, un peu trop primaire, qui enlève un peu de relief au dessin, je sais pas. En fait, c'est pas trop un style BD, plus dessin animé, je trouve. En tous cas, ça m'évoque ces albums pour enfants qui racontent des dessins animés Disney, notamment.
Faudra voir ans l'album ce que ça donne "en vrai". Ce qui est sûr, c'est que je me le procurerai le jour J, celui-là ! (mais je pourrai pas passer par le bouton BDfugue, du coup
)
>> Josq avait écrit :
>> Par contre, j'ai un peu peur du dessin...
Tiens, une planche du dossier de presse 
Fichier joint : les-chimeres-de-venus-planche.jpg
[Dossier de presse] Les Chimères de Vénus, la nouvelle série d'Alain Ayroles dans l'univers du Château des étoiles illustrée par Étienne Jung : en librairie le 24 mars ! Une histoire parallèle dans l’univers du Château des étoiles, l’une des séries BD récentes les plus saluées, au succès international. Bâtie autour de nouveaux personnages, traversée de nouveaux enjeux, Les Chimères de Vénus peut se lire indépendamment de la série d’Alex Alice. Après la Lune et Mars, il est l’heure de faire vos premiers pas sur Vénus !
Fichier joint : les-chimeres-de-venus.jpg
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
