Les forums / Julien Boisvert, est-ce une bonne série ?

Par Pacman Le 17/11/2004 - 21:14 (Modifier)

c'est pas mal du tout, julien Boivert. 0 mi chemin entre les genres "aventure" et "roman graphique". A conseiller à tous ceux qui en ont un peu marre des aventurier omnipotents, surmusclés qui gagnent toujours à la fin. Pour ma part, ce que je préfère, c'est le contraste entre un dessin qui peut paraitre naïf et le propos, plutot grave.


Par vestre Le 17/11/2004 - 13:46 (Modifier)

tu as raison, c'est une tres bonne serie que je relis tres souvent avec le meme plaisirSourire


Par corto63 Le 16/11/2004 - 19:32 (Modifier)

>>C'est une série assez spéciale, il faut le savoir. >>Ce n'est pas vraiment de l'aventure. Le héros n'est pas facilement attachant car il est souvent lâche, voire salaud. La série est composée de 4 histoires très différentes qui sont moins des aventures captivantes que des visions de l'évolution et de la maturité du héros. >>Il ne faut pas s'attendre à une histoire d'action avec un début et une fin, ça non. >> >>Tu crois aimer ce genre d'histoire ? >>Tu aimes quoi d'autre ? alors là c'est très hétéroclite outre H.Pratt, tous les polars (j'ai pratiquement tout ceux des immanquables+ la collec sang froid de delcourt), la SF, des romans graphiques, westerns, historique... mais le choix se fait toujours chez mon libraire, j'ouvre et si le dessin me tape à l'oeil, je lui demande si le scénar est à la hauteur exemple: "la ou le regard ne porte pas", j'ouvre, c'est joli mais faut voir... et c'est excellent Ring circus, c'est pas du tout mon truc au départ, depuis j'adore idem pour murena, histoire pas attirante au départ mais dessin superbe dernièrement j'ai vu le minisite John Lord sur le site humanos, je me dis celle-la va me plaire c'est sur, je court l'acheter et beurk! j'accroche pas du tout (du coup j'ai pris Moriganes de Delaby parceque c'est du haut niveau dessin) Bon j'arrête car je vais gonfler tout le monde ! Après avoir acheté mes suites de série en cours (cette semaine maitre de jeu et scorpion), je vais surement fondre sur J Boisvert !


Par Alix Le 15/11/2004 - 21:43 (Modifier)
Alix

>>corto63 avait écrit: >> >>merci pour l'accueil ! >>BDthèque est pour moi "The référence " question critique BD >>il faut le savoir ! Content que le site te plaise. Et bienvenu sur le forum, faut pas hesiter à repasser hein, on recrute Clin d


Par corto63 Le 15/11/2004 - 19:15 (Modifier)

merci pour l'accueil ! BDthèque est pour moi "The référence " question critique BD il faut le savoir !


Par Kael Le 15/11/2004 - 17:45 (Modifier)

>>corto63 avait écrit: >>ps: il m'arrive d'apprécier des albums qui n'ont pas la cote sur bdthèque ! bouh ! sale traitre ! Clin d nan mais la majorité de veut pas dire "avis absolu" donc rien de grave Sourire bdtheque donne un sentiment général, mais on ne peut pas tjs dire que c'est THE vérité Sourire et bienvenue à toi.


Par corto63 Le 15/11/2004 - 17:36 (Modifier)

OK c'est vrai que les avis sont qd même plutôt très favorables et je tient bcp compte de ces critiques pour l'achat d'une nouvelle série Mon hésitation était plutôt par rapport au premier coup d'oeil , quand j'ai ouvert ça n'a pas fait tilt quoi ! Pour certaines BD, tu ouvres, et toc tu achètes de suite car tu accroches même sans connaitre (ma dernière en date : Pest de Bouillez) mais si le scénario est bon, comme je le pense, je vais plonger. Merci pour cet avis éclairé et nuancé . ps: il m'arrive d'apprécier des albums qui n'ont pas la cote sur bédéthèque !


Par hipopom Le 14/11/2004 - 20:41 (Modifier)

et en plus c fini !! Clin d ca cartonne cette serie !! Sourire


Par ArzaK Le 14/11/2004 - 19:32 (Modifier)

mais j'ai déjà donné mon avis sur cette série... Les avis sont partagés? ... sur 11 avis, 6 personnes te disent que c'est une série "franchement bien" et une te dit qu'elle est "culte", y'a une nette majorité quand même... 90 % des lecteurs te conseille l'achat... Ca me semble assez clair... Faut pas attendre le consensus total pour découvrir une série... Si j'avais attendu l'avis favorable de tous les bdthequiens pour découvrir certaines séries je serais passés à côté de plein de trucs que j'adore et qui n'ont pas nécessairement la cote ici... Il y a des bd qui ne sont pas faites pour plaire à tout le monde, heureusement! Les lecteurs sont différents, les bds aussi... Maintenant, de là à t'assurer que tu vas adorer cette série, j'en sais rien... je ne suis sûr que de mes goûts (et encore je change souvent d'avis...) Sache tout de même que même si cette bd a été classée (à raison) dans le genre "aventure", c'est avant tout une bd psychologique. Avec un héros certes lâche par moment, comme le dit Ro, mais très humain... Je ne sais pas le rapport que tu entretiens avec ton libraire mais s'il connait tes gôuts et qu'il te la conseille, c'est peut-être pas par hasard...


Par Ro Le 14/11/2004 - 18:40 (Modifier)
Ro

Je vois que tu es fan de Corto Maltese. Dans les faits, Corto n'est pas non plus une série facile d'accès. Julien Boisvert n'a pas la poésie ni la beauté (à mes yeux) de Corto, mais cette série a le même aspect original dans l'histoire et dans le personnage. Je pense donc que tu pourrais aimer.


Par Ro Le 14/11/2004 - 18:38 (Modifier)
Ro

>>corto63 avait écrit: >>mon libraire me conselle vivement l'intégrale de julien boisvert >>mais les avis semblent partagés; >>Alors je fonce ou pas ? C'est une série assez spéciale, il faut le savoir. Ce n'est pas vraiment de l'aventure. Le héros n'est pas facilement attachant car il est souvent lâche, voire salaud. La série est composée de 4 histoires très différentes qui sont moins des aventures captivantes que des visions de l'évolution et de la maturité du héros. Il ne faut pas s'attendre à une histoire d'action avec un début et une fin, ça non. Tu crois aimer ce genre d'histoire ? Tu aimes quoi d'autre ?


Par corto63 Le 14/11/2004 - 18:09 (Modifier)

mon libraire me conselle vivement l'intégrale de julien boisvert mais les avis semblent partagés; Alors je fonce ou pas ?