Les forums / Le menhir d'or - Astérix

Par Josq Le 22/10/2020 - 11:49 (Modifier)
Josq

Je ne l'ai pas encore lu, mais il m'intéresse beaucoup ! Je l'achèterai certainement, dès que les vacances seront finies. Pour ceux que ça intéresse, la version audio se trouve ici (pas encore écouté, le son n'a pas l'air toujours au top, mais ça semble très écoutable) : https://www.youtube.com/watch?v=xQjPySMvabQ Apparemment, il y a également dans l'album un code pour télécharger la version audio en mp3, mais sur une plateforme où il faut s'inscrire (je ne sais pas si c'est payant ou gratuit si on a acheté l'album).


Par Agecanonix Le 22/10/2020 - 11:42 (Modifier)
Agecanonix

>> Yann135 avait écrit : >> Le menhir d or est sorti mercredi . Une version album papier et version audio. Une aventure méconnue d Astérix restaurée à partir d un livre disque de 1967 . >> Ce n est donc pas un inédit. Mais perso je ne connaissais pas . >> Tout à été retravaillé bien sûr . >> Votre avis sur cet album ? On achète ? il s'agit d'une opération commerciale, je me souviens avoir eu ce disque vers 1967-68 lorsque j'étais gamin, je l'ai prêté et on me l'a jamais rendu, ça doit valoir une petite fortune de nos jours... les voix étaient celles qu'on entendra dans les dessins animés Astérix le Gaulois et Astérix et Cleopatre, c'est à dire Roger Carel, Jacques Morel et Jacques Jouhanneau (comédien méconnu) qui usait de beaucoup de talent vocal pour chanter faux tel que le fait Assurancetourix... bref ce disque comportait 1 livret d'une quinzaine de dessins exécutés par Uderzo, or je vois pas trop comment ils ont pu faire pour réaliser 1 album de 44 planches à partir de ce matériau, mais ça peut valoir le coup, c'est un album qui s'ajoutera aux albums "annexes" tels que Comment Obélix est tombé dans la marmite de potion magique, ou la Rentrée gauloise... plus d'info sur le site officiel https://www.asterix.com/la-collection/les-albums-illustres/le-menhir-dor/


Par PAco Le 22/10/2020 - 11:22 (Modifier)
PAco

>> Yann135 avait écrit : >> Le menhir d or est sorti mercredi . Une version album papier et version audio. Une aventure méconnue d Astérix restaurée à partir d un livre disque de 1967 . >> Ce n est donc pas un inédit. Mais perso je ne connaissais pas . >> Tout à été retravaillé bien sûr . >> Votre avis sur cet album ? On achète ? aucune idée ^^


Par Yann135 Le 22/10/2020 - 10:18 (Modifier)
Yann135

Le menhir d or est sorti mercredi . Une version album papier et version audio. Une aventure méconnue d Astérix restaurée à partir d un livre disque de 1967 . Ce n est donc pas un inédit. Mais perso je ne connaissais pas . Tout à été retravaillé bien sûr . Votre avis sur cet album ? On achète ?