Les forums / john Carpenter

Par Spooky Le 30/11/2006 - 20:05 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: Alors, revenons à nos moutons, quelqu'un à vu "Cigarette Burns"? Ah non pas vu, mais je vais tâcher de remédier à ça...


Par JJJ Le 30/11/2006 - 19:58 (Modifier)

J'ai un respect infini pour ce vieux John... Quelqu'un a vu son opus de Master of Horror, "Cigarette Burns"? Je ne saurai dire quel film de Carpenter je préfère, plutôt ceux à tendance Western je dirai... Sinon "Big trouble in little china m'a marqué à vie", putain à cause de ce film je me suis fait tatouer sur le bras gauche (le droit était pris) le dessin qu'a Jack Burton sur son marcel, bordel! Un film complètement fou et con mais tellement bon, je ne m'explique pas pourquoi j'aime autant ce film. Puis c'est un des rares films de Carpenter dont la traduction française du titre sonne aussi bien que la version originale: "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", ça calme de suite, ça force le respect! (c'est beaucoup mieux que "Invasion Los Angeles" pour "They Live" par exemple) Sinon quel pied de se visionner "Assault on precint 13", "Escape from New York"et "Ghost of Mars" d'affilée, c'est une sacrée trilogie! Sinon regardez "Prince of Darkness", halala, voir le vieil Alice Cooper planter sauvagement un parasol dans le bide d'un brave gars, j'en écraserai presque une larme à chaque fois... Je pourrait ne pas m'arrêter, mais faut avouer qu'il n'y a pas de dechets dans la filmographie de John Carpenter (quelques faiblesses, je le concède...). Alors, revenons à nos moutons, quelqu'un à vu "Cigarette Burns"? Comment ça vous vous en foutez? Pleure


Par Spooky Le 04/11/2004 - 19:07 (Modifier)
Spooky

ça se laisse voir, mais l'oeil exercé pourra déceler ça et là des éléments que Carpenter réutilisera plus tard. John Carpenter, le multi-auto-référentiel par excellence Sourire


Par Don Lope Le 04/11/2004 - 16:51 (Modifier)

NY 1997 (Snake Plissen, quel personnage quand même). The thing Vampires j'ai pas vu assault par contre


Par Marv' Le 29/10/2004 - 20:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Ah tiens ? Nid de Guêpes 2 ? Clin d >> Ah ça aurait pu effectivement, mais ça va s'appeler "Assault on Precinct 13" (comme l'original), de Jean-François Richet avec Ethan Hawke, Laurence Fishburne et Gabriel Byrne, annoncé en avril 2005. >>Quand tu y penses, la plupart des films personnels (et non de commande, comme "Le village des damnés) de JC -pardon, John Carpenter Clin d intègre des éléments typiques du western... C'est assez vrai. Quoique Jack Burton et L'antre de la folie font un peu figure d'exception de ce point de vue.


Par Spooky Le 29/10/2004 - 19:07 (Modifier)
Spooky

>>Assaut dont un remake par des petits frenchies ne dvrait pas tarder à sortir. Ah tiens ? Nid de Guêpes 2 ? Clin d Et c'est vrai que l'original aussi avait de sacrés accents de western en y repensant. Quand tu y penses, la plupart des films personnels (et non de commande, comme "Le village des damnés) de JC -pardon, John Carpenter Clin d intègre des éléments typiques du western...


Par Marv' Le 29/10/2004 - 16:21 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>je suis en train de me composer une videothèque Carpenterienne, moi Sourire >>Il y a aussi Assaut, et je me suis revu le DVD de La Chose récemment Sourire Assaut dont un remake par des petits frenchies ne dvrait pas tarder à sortir. Et c'est vrai que l'original aussi avait de sacrés accents de western en y repensant.


Par Spooky Le 29/10/2004 - 16:12 (Modifier)
Spooky

je suis en train de me composer une videothèque Carpenterienne, moi Sourire Il y a aussi Assaut, et je me suis revu le DVD de La Chose récemment Sourire


Par Marv' Le 29/10/2004 - 16:10 (Modifier)

>>EXJ avait écrit: >>"Vampires" et surtout "l'antre de la folie" sont sympas aussi. aaaah Vampires ... c'est du vrai bon grand western moderne ça !


Par EXJ Le 29/10/2004 - 15:20 (Modifier)

"Vampires" et surtout "l'antre de la folie" sont sympas aussi.


Par dely Le 29/10/2004 - 14:59 (Modifier)

>>lacouille avait écrit: >> >>mon grand maître du film post-a d'ambiance ( je me comprends), voici mes préférés: >> >>NY 1997 >>Invasion LA >>The Thing >>Prince des ténèbres >>Fog >>Assaut >>Jack Burton >>Christine >> tu as oublié dans ta liste, le truc 'sur mars" non ? :-) Invasion LA m'avait bcp plus avec le rebondissement final (j'étais jeune et naif, je l'avais pas vu venir) >>et vous ?


Par lacouille Le 29/10/2004 - 13:45 (Modifier)

mon grand maître du film post-a d'ambiance ( je me comprends), voici mes préférés: NY 1997 Invasion LA The Thing Prince des ténèbres Fog Assaut Jack Burton Christine et vous ?