Les forums / [Les Maitres de l'Orge] de Van hamme et Vallès

Par Amok Le 06/10/2003 - 14:40 (Modifier)

je pense que lire le prince de la nuit en noir et blanc, c'est de l'hérésie pure et simple. Pourtant les couleurs de Sophie Swolf ne sont pas fracassantes, loin de là... mais ajoutent un plus a l'ambiance, c'est indéniable. en noir et blanc, on ne sait meme pas quand il fait jour et quand il fait nuit !!!! pour une histoire de vampire !!!!!


Par Don Lope Le 06/10/2003 - 14:09 (Modifier)

Les 4 1ers tomes sont géniaux.


Par sousoune Le 06/10/2003 - 13:59 (Modifier)

pour info, je ne l'ai pas acheté, on me l'a prêtée. d'ailleurs, sans ça, je pense pas que je l'aurais lu un jour...


Par Don Lope Le 06/10/2003 - 13:48 (Modifier)

C'est une question de goût et de moyens financiers surtout je suppose mais lire "Le Prince de la nuit" ou "Les maitres de l'orge" en petit format N&B est d'un intérêt très limité à mon avis. Je suis sur en tout cas qu'on ne lit pas la même BD.


Par dut Le 06/10/2003 - 12:26 (Modifier)

les intégrales en tout petit et en n&b, alors que l'original est en couleur et en grand format, tu ne peux que louper des choses... jamais j'acheterais ca moi, meme pour le prix...


Par sousoune Le 06/10/2003 - 12:25 (Modifier)

voilà, je suis en train de lire cette série dans sa version intégrale de chez Glénat et je voulais vous demander si le fait qu'il n'y ait pas de couleurs n'enlève pas quelque chose à la BD ?? J'ai lu les deux premiers tomes pour le moment et je trouve que pour certains passages, le format classique ainsi que les couleurs auraient été le bienvenu... me trompé-je ? ou me trompé-je pas ?