Les forums / [Le chat du rabbbin] El cat of zeu Rabbin

Via Bubulle, je viens de découvrir cette page de fausses couvertures du Chat du Rabbin.
J'aime beaucoup celle d'Emile Bravo.
>>Alix avait écrit: >>A noter que le tome 5 du Chat du Rabbin sort en decembre, et que vous pouvez deja admirer la couv et lire quelques pages sur le site de l'editeur, ici : >> >>http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3099 Je crois qu'on est reparti sur les bases du tome 4... Rien à dire pour le dessin, mais l'histoire ne m'emballe pas.

A noter que le tome 5 du Chat du Rabbin sort en decembre, et que vous pouvez deja admirer la couv et lire quelques pages sur le site de l'editeur, ici : http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3099
qu'y a une évolution et heureusement la fin est réussie mais j'ai trouvé l'ensemble long, un peu pénible à lire quoi
mais comme dit sagera, ça reste du Sfar et même quand Sfar est pénible à lire, c'est déjà du 3/5 hein
sont en effet trés sensibles. Mais au delà de l'impact philosophique que la deuxième soulève, ce que je regrette quant à moi, réside sur la forme et pas sur le fond. Et la forme, c'est l'aspect entendu de la réflexion. Je n'ai pas retrouvé le ton, l'humour, la géniale inspiration de sfar. Mais ceci dit, tout est à relativiser. Le tome 3 est bon, c'est indéniable. je chipotte parce que je le compare aux deux premiers qui étaient tout simplement géniaux.

moi j'ai eu l'impression qu'il y avait deux parties : la 1ère où effectivement l'humour est nettement plus classique, lourd, pesant, et puis la deuxième (à partir du moment où le rabbin ne veut pas aller chez les beaux-parents environ) où le ton redevient ce qu'il était avant et où il traite le thème de la compromission, de l'adaptation de l'homme au monde et de la confrontation désir/conviction avec la réalité. Alors autant la 1ère c'est bof sans plus, autant j'ai adoré la 2ème.
Le tome 3 était une de mes grandes attentes du moment, et j'ai été déçu. Même si l'album est bon, je n'ai pas retrouvé le ton, le caractère brillant des 2 premiers. Je me suis même demandé sur sfar n'était pas arrivé au bout de son inspiration géniale. bref, le tome 3 correspond ou à un accident de parcours, soit au début de l'érosion de la série.
il est moins poétique, moins philosophe...
j'ai l'impression qu'il devient... humoristique... ce qui n'est pas une critique en soi, mais par rapport aux deux précédents, ça fait bizarre.
j'ai moyen aimé à ce niveau, mais en tant qu'album, il reste très bon
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site