Les forums / Changement de nom de séries

et bien moi, j'avais repéré le piège !! cet album m'avait marqué car je n'avais pas réussi à aller jusqu' au bout. Comme quoi... Mais c'est vrai que les éditeurs multiplient les réeditions sous différents formats, différentes couverures, qui désarçonnent le lecteur lambda. Mais là avec à la fois le changement de titre et de couverture, on frise l'escroquerie commerciale.
vient de changer de nom, de couverture, et de colorisation: il s'appelle désormais L'homme qui rit , à ne pas confondre avec le ouanechotte édité chez glénat. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'est noté nulle part dans le bouquin (à moins de ne pas avoir assez fouillé) qu'il s'agit d'une réédition... sur le site des éditions Délecourt non plus d'ailleurs. Ce qui est agaçant pour mon libraire, c'est qu'il était persuadé qu'il avait déjà vu ce bouquin quelque part quand la représentante lui a proposé le nouveau titre, lui assurant qu'il n'en était rien. Bah quand je lui ai montré l'ancienne édition, il était un peu embêté, avec l'impression de s'être fait enflé. Moâ, qui en rangeant mes bd la semaine dernière me demandais s'il allait avoir une suite, eh bah j'ai ma réponse.
'me demandais comment j'allais faire pour changer la fiche de la série... ... bah j'en sais rien, moâ ... faich', je r'tourne au turf moâ, tiens!
...dans le cas présent, est-ce réellement pour "niquer les nigauds" que le nom de la série a changé ? L'éditeur ne se serait-il pas plutôt fait remonter les bretelles par les détenteurs des droits du titre Dirty Harry, pour utilisation d'un titre trop proche ?
j'ai acheté "inspecteur dirty" T1 aujourd'hui. sans meme le feuilleter, je me dis "tiens c'est cool, j'aime bien ces auteurs, il reprennent leur perso de dirty henri (bamboo) pour continuer chez vent d'ouest" et là, je viens de l'ouvrir... et c'est juste le T1 de Dirty Henri, repris par vent d'ouest. je suis dégouté de m'etre fait avoir comme un bleu à cause de ces bouffons d'editeurs qui changent le noms des séries... pour niquer les nigauds comme moi... fais chier quoi... (ça interesse personne ce T1 ?)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site