Les forums / La SF selon les scientifiques

Par Gaendoul Le 06/09/2004 - 01:00 (Modifier)
Gaendoul

des romans d'asimov c'est qu'ils sont réalistes justement d'un point de vue scientifique, c'est surement pour ça qu'ils l'ont "élu" meilleur auteur de SF. Et le pire(ou plutôt le mieux?) c'est qu'en étant réaliste, il reste tout de même à la portée de tout le monde!


Par Spooky Le 26/08/2004 - 17:20 (Modifier)
Spooky

le fait que John Wyndham et Fred Hoyle soient cités, c'est plus surprenant... J'ai lu deux romans du premier, mais pas du second... Perso j'aurais cité Arthur C. Clarke, Clifford D. Simak et Stephen Baxter Sourire


Par Spooky Le 26/08/2004 - 17:02 (Modifier)
Par ArzaK Le 26/08/2004 - 16:57 (Modifier)

les scientifiques ont le même avis que les autres gens sur la SF, je parie que tu poses la même question à des non scientifique, c'est pareil...plus ou moins même titre, mêmes auteurs, les plus connus... l'idée de départ du sondage semble bonne, mais le résultat pas fondamentalement surprenant...


Par Spooky Le 26/08/2004 - 16:43 (Modifier)
Spooky

D'après un sondage effectué sur soixante des plus grands scientifques mondiaux, "Blade Runner", réalisé par Ridley Scott en 1982, serait le meilleur film de science-fiction de l'histoire. Sondage spatial. Le quotidien britannique The Guardian vient de publier les résultats d'une enquête menée auprès de soixante des plus grands scientifiques mondiaux pour déterminer le plus grand film de science-fiction de l'histoire. A ce petit jeu, c'est le Blade runner de Ridley Scott (1982) qui a recueilli le plus de suffrages, devançant de peu 2001 : l'odyssée de l'espace (196Lunettes de soleil. Suivent Star wars : épisode 4 - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) (1977), Star wars : épisode 5 - L'Empire contre-attaque (1980), Alien, le huitième passager (1979) et Solaris (1972). Isaac Asimov meilleur auteur de SF Le magazine britannique a en outre interrogé les scientifiques sur leurs auteurs de science-fiction préférés. C'est ainsi Isaac Asimov qui est plébiscité par le plus grand nombre, devant John Wyndham, Fred Hoyle, Philip K. Dick et H.G. Wells.