Les forums / [Parasite] de Iwaaki

Par sousoune Le 06/10/2003 - 00:09 (Modifier)

ce qui est cool c'est de savoir que la série finit en 10 tomes... 1 chance pour ne pas que ça parte en cacahuètes version 45 tomes totalement hors sujet et de plus nullisimes à souhait... tiens, j'l'ai pas avisé celui-là... hum, c'est pas pressé hein ? Sourire ouais donc c'est à lire même si ce n'est pas le manga que je conseillerai en premier c'est clair. enfin, faut voir en fonction des goûts...


Par zeb en we Le 05/10/2003 - 22:00 (Modifier)

c'est justement le 4 qui m'a décidé à prendre la série... c'est pas bêtement gore, moi, j'aimeu bieng!


Par ArzaK Le 03/10/2003 - 18:15 (Modifier)

pas d'accord avec Thepat, le 3 et le 4 réservent leur lot de surprise, surtout le 4!


Par ThePatrick Le 03/10/2003 - 17:04 (Modifier)
ThePatrick

essaie le tome 1, ça devrait au moins te titiller. (guiliguiliguili)


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 17:02 (Modifier)

20thCB est depuis tres longtemps sur ma liste d'achats prévus... Trop longtemps. Sourire


Par ThePatrick Le 03/10/2003 - 17:01 (Modifier)
ThePatrick

moi je trouve que ça commence à baisser, "Parasite". Le tome 3 était sans grande surprise, le 4 encore moins... Triste Si t'as pas encore lu "Monster" et "20th century boys", commence plutôt par ceux-là. (c'était le conseil idiot du jour)


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 15:12 (Modifier)

Une dépense en vue... Sourire


Par ArzaK Le 03/10/2003 - 15:12 (Modifier)

je t'avais répondu mais par une grosse connerie.... je t'avais mal lu... je t'expliquais que Spirale était en 3 tomes et pas en 10.... lol...


Par ArzaK Le 03/10/2003 - 15:11 (Modifier)

que si j'avais lu le résumé avant de lire ce manga et si j'avais fait trop attention aux dessins... et bien je ne l'aurais jamais lu et ce serait dommage... je te conseille donc d'essayer...malgré tes apréhensions... difficile de comparer ça à Spirale...hormis le fait que ce soit tous les deux des mangas fantastiques à tendance gore...ça n'a rien à voir... l'ambiance est différente, la psychologie des personnages aussi... Graphiquement, Parasite est moins beau que Spirale. C'est moins inventif et original aussi... mais ce qui est vraiment bon, c'est le caractère "psychologique" de l'intrigue...c'est très "crédible" de ce point de vue... et également le suspense, c'est haletant, très bien rythmé... c'est à découvrir, je pense... lis toujours le premier, ça m'étonerait que tu résiste... pour ce qui est de la durée de la série... y'a que 4 tomes publiés en français pour l'instant... J'espère que les suivants auront la qualité des 4 premiers... mais vu le prestige que possède cette série au Japon, je ne m'inquiète pas trop...


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 15:10 (Modifier)

Ou Arzak m'avait répondu??


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 15:08 (Modifier)

j'ai pas été tres clair. Je compte m'acheter "parasite", je demandais juste si les gens l'ayant lu avaient quelque chose à ajouter à leur critique. Quand tu parle du scénar, tu trouve que l'idée de base, assez bateau (moi elle me parrait meme franchement débile,) passe pourtant très bien. Ca m'intrigue un peu... Maintenant ton avis est très clair, hein... mais si t'as envie d'ajouter quelque chose pour me convaincre définitivement de l'acheter, n'hésite pas. Sourire


Par JBT900 Le 03/10/2003 - 14:58 (Modifier)

des avis postés par ExJu ici sont des avis portant sur des mangas...


Par EXJulien Le 03/10/2003 - 14:57 (Modifier)

J'hésite à l'acheter. Je ne comprends pas trop l'impression d'Arzak concernant le scénario. Effectivement, résumé ainsi, c'est d'une bétise affligeante! Ne vais je pas etre hyper décu après le grandiose "Spirale"? 10tomes, ca n s'essoufle tjs pas? Bref, si vous avez quelque chose à ajouter sur ce manga, n'hésitez pas... Merci.