Les forums / Vision de la BD par certains catholiques

Par Spooky Le 23/08/2004 - 08:54 (Modifier)
Spooky

bien sûr, c'est ce que je voulais dire. Sourire


Par Pierig Le 20/08/2004 - 19:32 (Modifier)
Pierig

>>elveen avait écrit: >>Certains cathos, merci. >>Heureusement, les cathos extrémistes ne sont pas la majorité.Sourire Que dois-je comprendre alors quand tu as refusé de m'offrir les "blagues coquines" de Dany ? Gêné


Par elveen Le 20/08/2004 - 18:04 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Ben le truc, c'est que les couv' des Druuna et des Dany sont suffisamment explicites pour que les cathos n'aient pas envie de les acheter Clin d Certains cathos, merci. Heureusement, les cathos extrémistes ne sont pas la majorité.Sourire


Par Spooky Le 20/08/2004 - 09:05 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>1/La BD post-60’s n’intéresse que les intellectuels adolescents prolongés en raison de son fond vicelard Réac' >>2/Belles Histoires, Belles Vies est à consommer sans modérations Je n'ose même pas chercher à savoir ce que c'est >>3/Thorgal est anticatho Ah ah ! Tant mieux ! Les légendes nordiques sont super-intéressantes Sourire >>4/XIII fait dans le poncif révolutionnaire Ben ils parlent pas de la violence ? >>5/Largo Winch est trop immoral. A déconseiller absolument, même aux adultes, à cause du réalisme du monde de la politique et de la finance saupoudré de quelques scènes érotiques Dommage qu'ils n'aient pas lu les derniers, ce sont les pires Sourire >>6/Akira qui est une série trop captivante avec des pouvoirs anormaux qu’il vaut mieux éviter de le toucher Alors là, appelez l'exorciste de service ! >>7/Titeuf est un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants. Série à déconseiller absolument, même aux adultes (sauf pour les retirer des mains de leurs enfants !) ah ah. >>Bon, j’ai lu attentivement l’article et je n’ai pas vu de restrictions sur Druuna, ni sur les blagues coquines de Dany ... normal, il n’y a pas de propos communistes, contrairement aux schtroumpfs (qui est à déconseillé, bien entendu). Sourire Ben le truc, c'est que les couv' des Druuna et des Dany sont suffisamment explicites pour que les cathos n'aient pas envie de les acheter Clin d


Par Spooky Le 20/08/2004 - 09:01 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>1/La BD post-60’s n’intéresse que les intellectuels adolescents prolongés en raison de son fond vicelard Réactionnaire, purement réac' Sourire >>2/Belles Histoires, Belles Vies est à consommer sans modérations J'ose même pas chercher ce que c'est... >>3/Thorgal est anticatho >> >>4/XIII fait dans le poncif révolutionnaire >> >>5/Largo Winch est trop immoral. A déconseiller absolument, même aux adultes, à cause du réalisme du monde de la politique et de la finance saupoudré de quelques scènes érotiques >> >>6/Akira qui est une série trop captivante avec des pouvoirs anormaux qu’il vaut mieux éviter de le toucher >> >>7/Titeuf est un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants. Série à déconseiller absolument, même aux adultes (sauf pour les retirer des mains de leurs enfants !) >> >>Bon, j’ai lu attentivement l’article et je n’ai pas vu de restrictions sur Druuna, ni sur les blagues coquines de Dany ... normal, il n’y a pas de propos communistes, contrairement aux schtroumpfs (qui est à déconseillé, bien entendu). SourireTriste


Par Pierig Le 20/08/2004 - 08:57 (Modifier)
Pierig

1/La BD post-60’s n’intéresse que les intellectuels adolescents prolongés en raison de son fond vicelard 2/Belles Histoires, Belles Vies est à consommer sans modérations 3/Thorgal est anticatho 4/XIII fait dans le poncif révolutionnaire 5/Largo Winch est trop immoral. A déconseiller absolument, même aux adultes, à cause du réalisme du monde de la politique et de la finance saupoudré de quelques scènes érotiques 6/Akira qui est une série trop captivante avec des pouvoirs anormaux qu’il vaut mieux éviter de le toucher 7/Titeuf est un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants. Série à déconseiller absolument, même aux adultes (sauf pour les retirer des mains de leurs enfants !) Bon, j’ai lu attentivement l’article et je n’ai pas vu de restrictions sur Druuna, ni sur les blagues coquines de Dany ... normal, il n’y a pas de propos communistes, contrairement aux schtroumpfs (qui est à déconseillé, bien entendu). Sourire


Par A.bomba Le 20/08/2004 - 08:28 (Modifier)

quand je lis des aricles comme ça j'ai envie de vomir! quelle vision pathétique de la culture! c'est bien plus que consternant c'est dramatique!Triste


Par paradis Le 19/08/2004 - 23:14 (Modifier)

Belles Histoires, Belles Vies · La patrouille des Castors : · Thierry de Royaumont : · L’histoire en B.D. · Sylvain et Sylvette : · Le chevalier de St Clair ça c'est La selection super catho approuvée, ben je dois pas être quelqu'un de bien, car j'en ai jamais lu de celles là. Enfin si les pitits boshommes bleu sont communistes, et que le petit spirou est Erotique, alors moi je suis un démon avec des lectures comme Bilal (partie de chasse etc.) et Ledroit (requiem , les chroniques.) Je n'ai donc qu'une chose à dire: affligent Triste, qu'en on connait pas on ne juge pas! (je l'a fait soft car sinon je vais dire des gros mots...Tire la langue)


Par Spooky Le 19/08/2004 - 17:23 (Modifier)
Spooky

c'est une BD à savour... à exclure Sourire


Par ArzaK Le 19/08/2004 - 17:20 (Modifier)

les schtroumpfs sont communistes...tout le monde sait ça... puis ce sont des échangistes aussi... le preuve? y'a qu'une schtroumpfette...Rire


Par Truman Le 19/08/2004 - 16:52 (Modifier)

dans le message des cathos, ils disent que les schtroumpfs est une création communiste. (effectivement, il suffit de lire le schtroumpf financier pour s'en rendre compte!!Tire la langue) Mais vous croyez que c'est pour ça que le grand Schtroumpf est rouge et a une grosse barbe? SourireSourireConfus


Par ArzaK Le 19/08/2004 - 16:13 (Modifier)

dedans, y'a : "Tronchet. J.C Tergal découvre les mystères du sexe, Audie, 1995 " celui-là, z'ont même pas du l'ouvrir pour savoir qu'ils le censuraient... Rire


Par Spooky Le 19/08/2004 - 13:32 (Modifier)
Spooky

j'avais lu cet article au Québec... Ca fait peur, quand même...


Par ArzaK Le 19/08/2004 - 13:22 (Modifier)

c'est pas des cathos, c'est des cathos fachos... ils ont leur avis dans le coin et on s'en fout... plus consternant sont les conseils que l'état français (au travers d'une commission sur la littérature pour la jeunesse)envoyait aux éditeurs sur ce qu'il devait éditer en matière de bd dans les années 60-70... j'ai ça dans un bouquin, je vais le rechercher... le scanner et le poster ici, vous en serez encore plus consterné car vous constaterez à quel point l'état français avait un avis étriqué et se permettait de juger ce qu'était une bonne bd ou non... dans le genre "on prend des gens pour des cons", c'est pas mal du tout ...


Par Spooky Le 19/08/2004 - 13:14 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Consternant o_O ouais, il y avait un article sur Actua BD là-dessus...