Les forums / [Débat] Les jeux-videos tuent-ils?

Par EXJ900 Le 09/08/2004 - 15:44 (Modifier)

USA: Sextuple assassinats pour une console de jeux (Aug ) Parce que sa console de vidéo et quelques vêtements lui avaient été retirés, un homme de 27 ans et trois comparses ont sauvagement assassiné six jeunes en Floride en fin de semaine. Les six victimes étaient toutes endormies quand quatre hommes ont pénétré dans leur maison à Deltona (45 km nord d'Orlando) équipés de battes de baseball et de couteaux. Ils les ont sauvagement assassinés les lacérant de coups de couteaux auparavant. Le chef du gang de tueurs, un homme de 27 ans avec un lourd passé de criminel, était en colère contre une des victimes, une jeune femme qui l'avait découvert dans la maison de ses grands-parents sans permission. Elle avait alors pris sa console de jeu et quelques uns de ses vêtements pour les emporter dans sa propre maison suscitant la colère de l'homme qui s'est rendu sur les lieux avec trois comparses pour se venger. (GFR) © BELGA MIAMI 09/08 (BELGA/AG)


Par Alix Le 05/08/2004 - 13:08 (Modifier)
Alix

Lu ce matin dans la presse anglaise. La plupart des chaines de magasins genre fnac ont retiré le jeu des etalages "par respect pour la famille de la victime" (mffff). Mais HMV, une grosse chaine qui a choisi de ne PAS le retirer, enregistre des ventes records de ce jeu! Comme tu dis, on vis dans un monde merveilleux Sourire


Par Enclume Le 05/08/2004 - 01:09 (Modifier)

Pour en revenir à cette histoire autour de Manhunt, apparemment d'après ce que j'ai pu lire, l'enquête tend à montrer que le jeu appartenait non pas au tueur, mais à la victime, et que c'est justement pour le lui voler que le gamin l'a tué. On vit vraiment dans un monde merveilleux...


Par Gaendoul Le 01/08/2004 - 17:28 (Modifier)
Gaendoul

Pacman... :S


Par Ro Le 31/07/2004 - 09:59 (Modifier)
Ro

Ou bien Total Annihilation...


Par Enclume Le 30/07/2004 - 23:57 (Modifier)

Le mieux c'est de jouer à un jeu paisible et gentil comme Harvest Moon sur NGC.


Par Gaendoul Le 29/07/2004 - 21:00 (Modifier)
Gaendoul

Y'a un marteau au moins dans manhunt ? De toute façon c'est surement nettement moins violent que les schwarzies and co qui sortent maintenant au cinéma avec morts par centaines... De plus les jeux violents ont souvent une option parentale de blocage des scènes gores. Les parents ne sont pas assez informés c'est tout. Vu la réglementation bien stricte sur l'affichage de l'age requis, et plusieurs jeux interdits(ce qui est un abus Pleure j'ai galéré pour retrouver carmageddon 2) je pense que la faute vient surement d'ailleurs. c'était mon message intelligent du jour(faut pas trop fatiguer le neurone :p )


Par Enclume Le 29/07/2004 - 15:46 (Modifier)

sur les PC et Macintosh aussi, du coup. Ah non, pas les Mac, y a pas de jeux sur Mac.


Par EXJ900 Le 29/07/2004 - 15:43 (Modifier)

Il faudrait d ailleur coller des messages comme ceux sur les paquets de clopes sur les gamecube, playstation et xbox.


Par Enclume Le 29/07/2004 - 14:49 (Modifier)
Par Singe Le 29/07/2004 - 14:49 (Modifier)

sur le sujet des jeux vidéos et comment ils affectent le comportement... Alix, tu aimes les "point and click" jeux d'aventure. As tu joué trop de "Leisure Suit Larry" ?


Par Ro Le 29/07/2004 - 14:45 (Modifier)
Ro

Tu lisais des BDs avant de jouer aux jeux vidéos ?


Par Enclume Le 29/07/2004 - 14:40 (Modifier)

J'étais déjà con bien avant de découvrir les jeux vidéos !


Par Ro Le 29/07/2004 - 14:28 (Modifier)
Ro

Enclume, Y a Alix qui te parle, là... Clin d


Par Alix Le 29/07/2004 - 14:12 (Modifier)
Alix

Oulalaaa en fait si c est vrai, les jeux videos, ca rend con :S Sourire