Les forums / Faery

Par Kael Le 18/07/2004 - 03:50 (Modifier)

je suis assez d'accord avec Lùthien, mais ça a ses limites. si on devait tabler sur un hypothetique futur de tous les nouveaux arrivants, en acceptant certains avis un peu "limites", ça n'encouragerait personne à faire mieux finalement, et on aurait de plus en plus d'avis "creux" nan ? et puis, on est je crois assez aimables dans nos remarques... ya pas de mechanceté, on n'est pas là pour taper sur les inconnu(e)s Sourire on essaie juste (avec plus ou moins de réussite)de faire en sorte que bdtheque ne soit pas un site où l'on ne regarde que la note et où les commentaires n'apportent pas grand chose. La note doit être là à titre indicatif, mais c'est le commentaire qui doit etre, je pense, le plus important. bien sûr, ça demande un petit effort supplémentaire Sourire et puis ni Alix ni nous autres modérateurs ne sommes de mauvais bougres Sourire ( quoi que parfois... Clin d )


Par faery Le 17/07/2004 - 22:56 (Modifier)

bah...c'est passé. je vais essayé de m'améliorer.


Par Alix Le 17/07/2004 - 22:36 (Modifier)
Alix

Oui Lùthien, enfin on fait des efforts, ca fait 1 semaines qu'on essaye de la contacter par tous les moyens, j'ai meme programmé un truc specialement pour que ca previenne la prochaine fois qu'elle vient sur le site (c'est pour ca qu'elle est venu sur le forum d'ailleur je pense). Bref, Faery, je sais, tous les avis du site ne sont pas exemplaires, mais on essaye de petit a petit supprimer les tres vieux avis mal redigés. Mais c'est difficile de le faire sans contacter les posteurs. Alors avec les posteurs plus recents, on est plus severe. Certes la page d'intro dit qu'il ne faut pas etre critique d'art, mais y a un juste milieu. Deja, ecris tes avis sous Word si tu as du mal avec l'orthographe. Ensuite, pour que ton avis soit utile aux autres, il faut que tu expliques ce que tu aimes, et ce que tu aimes pas. Le but n'est pas forcement de poster un avis "histoire de", mais bien d'aider les autres à choisir leur BDs... Enfin, desolé pour l'accueil, c'etait pas mechant hein, on le fait avec tout le mondeSourire J'espere que tu boudes pas...


Par Lùthien Le 17/07/2004 - 22:16 (Modifier)

je vous ferais quand même remarquer que sur votre page d'intro ya écrit: "Vous n’êtes pas critique d’art ? Qu’importe, le but du site n’est pas de juger les qualités techniques d’une BD, mais de dire si on l’a aimé ou pas, et surtout pourquoi." et peut être que ladite faery début dans le monde de la critique, qu'elle allait s'ameliorant, et que supprimer ses avis alors qu'ils ne sont pas des pires va tout simplemnt la décourager, peut être à vie. c pa sympa pour ceux qui débutent, c pas conforme aux sois-disant "valeurs" du site, et vous vous privez peut être d'une future grande critique qui serait restée fidèle à votre site.


Par Kael Le 17/07/2004 - 18:06 (Modifier)

oui oui, et meme de pas mal des miens si tu regardes un peu, et ce alors meme que je suis modérateur. mais mais mais ! - ce n'est pas une raison pour en faire autant. - ces avis sont vieux, et à l'epoque, le webmaster (Alix) etait moins exigeant qu'aujourd'hui. On peut difficillement recontacter ces personnes pour qu'ils viennent modifier leurs avis, alors qu'on peut le faire avec les "nouveaux arrivants" tout simplement Sourire en ce qui concerne ton avis sur thorgal, tu peux le modifier en allant sur ton avis. 0 la fin, tu cliques sur "modifier" et c'est parti Sourire


Par faery Le 17/07/2004 - 17:49 (Modifier)

Des avis plus argumentés? alors que penser des avis de julien, toce, dav, renardrouje, sur "la complainte des landes perdues"... C'est avis ne méritent-ils pas d'être supprimées...Confus


Par Kael Le 17/07/2004 - 17:37 (Modifier)

en fait, c'est super sympa de poster des avis, vraiment. ceci dit, "on" essaie de faire des avis un peu plus argumentés que ceux que nous t'avons supprimés, tout simplement Sourire parler de ce que tu as aimé, pas aimé, dans le scénario, le dessin etc tout simplement. et vu que tu ne laissais pas de mails, on ne pouvait pas te contacter pour en parler en privé. (cf rubrique contact, au milieu tout en haut, en petit)


Par faery Le 17/07/2004 - 17:28 (Modifier)

Pourquoi vous supprimez tout mes messages, où est le problème ? Pleure


Par Modérateur Le 17/07/2004 - 17:10 (Modifier)

je viens de supprimer son avis posté à l'instant sur les berceuses assassines. Avis posté par faery (83.155.104.###) le 17/07/2004 Note (Franchement bien) Achat conseillé? Oui je trouve que le contexte est trés original , les couleurs et le scénario sont extraordinaires . cependant le 3e esr décevant .


Par cac Le 16/07/2004 - 16:31 (Modifier)
cac

ce truc de cookie Faery, pourrais-tu venir nous voir sur le forum s’il te plait? Merci d’avance une espèce de message personnalisé du futur


Par ArzaK Le 16/07/2004 - 16:09 (Modifier)

y'a moyen de faire le même genre de trucs pour certains? du genre "bon anniversaire!" ou "Casse-toi tes avis craignent un max et puent l'analphabétisme!"


Par Kael Le 16/07/2004 - 15:29 (Modifier)

excellent ce truc des cookies Sourire


Par Alix Le 16/07/2004 - 14:31 (Modifier)
Alix

Oui ca s'affiche que si ton cookie nom contient le nom "faery"... en esperant que ses cookies soient activé Sourire


Par Ro Le 16/07/2004 - 14:27 (Modifier)
Ro

Moi je le vois pas le message rouge en question, c'est normal ?


Par Alix Le 16/07/2004 - 14:26 (Modifier)
Alix

Voila la prochaine fois qu elle rafraichit la page d intro, elle verra un gros message rouge qui lui demande de venir sur le forum Sourire Faery, es tu la?