Les forums / Templesmith/Niles (30 jours de nuit)

Par Bert Le 19/07/2004 - 20:11 (Modifier)

Voila la question que j'ai posé aux éditions Delcourts [Après votre édition de l'excellent "30 jours de nuits", de Niles et Templesmith, dont je me permet de vous féliciter, et la sortie, aux éditions Carabas,(vous les féliciterez de ma part) du non moins excellent "Criminal Macabre", toujours de Niles et Templesmith, il me semble avoir vu la sortie aux US d'un nouvel opus de ces deux auteurs, qui semble être la suite directe de "30 jours de nuits". Ca s'appelle Dark Days. Avez-vous prévu de l'adapter en VF prochainement ?] Et la réponse [Non, malheureusement pas... Frédéric [19/07/2004]] Ben merdre alors, va falloir que je m'tape la suite en VO, pfff...


Par Bert Le 15/07/2004 - 14:10 (Modifier)

J'approuve tout à fait la lecture de cette petite merveille qu'est Criminal Macabre. La frustration ressentie lors de la lecture de "30 jours de nuit" (en tout cas pour moi), BD très bien foutue mais un peu rapide à la lecture, disparait devant le bonheur qu'on a suivre ces histoires de monstres trop intégrés à la société... Vraiment (mais vraiment, hein !) très sympa.


Par Marv' Le 09/07/2004 - 17:00 (Modifier)

ça t'a plu ?


Par EXJ900 Le 08/07/2004 - 13:15 (Modifier)

Je cherchais un petit truc a acheter cet aprem. En voila une bonne idée...


Par zeboturf Le 08/07/2004 - 12:43 (Modifier)

bon trip ce truc... Après un "30 jours de nuit" franchement sympathique, v'là t'y pas que les auteurs nous remettent la sauce avec un nouveau one shot bien lugubrement délirant. Bien marrant, ça! Un bon bouquin, tiens!


Par ThePatrick Le 04/07/2004 - 12:40 (Modifier)
ThePatrick

Bah, c'est toi qui vois, mais en tout cas on peut leur faire un peu de pub, ils le méritent bien sur ce coup-là !


Par ArzaK Le 04/07/2004 - 12:39 (Modifier)

un petit éditeur comme Carabas, qui en plus fait du bon boulot...


Par ThePatrick Le 04/07/2004 - 12:39 (Modifier)
ThePatrick

Oui, je viens de réaliser, j'ai viré mon message d'avant (+ mail)


Par ArzaK Le 04/07/2004 - 12:38 (Modifier)

je l'aurais plus...grat... hum...


Par ArzaK Le 04/07/2004 - 12:36 (Modifier)

je vais mailler Domik, moi...


Par ThePatrick Le 04/07/2004 - 12:29 (Modifier)
ThePatrick

Ces chers messieurs ont aussi commis Criminal Macabre qui vient tout juste de sortir chez Carabas, et c'est tout simplement excellent ! On pourrait croire que c'est dans la même veine que "30 jours de nuit", mais non : il y a des monstres, évidemment, mais ce bouquin c'est de l'horreur comique, et c'est vraiment une réussite. Le dessin de Templesmith est toujours aussi lugubre, il se fait parfois très "brouillon" (certaines cases juste esquissées) ou très travaillé, et l'histoire est une enquête policière dans un monde où les monstres (vampires, loups-garous, goules...) sont normaux. O_o Par contre il se passe des choses bizarres dernièrement, il semblerait que les monstres s'organisent, argl. Ô_o Un vrai bonheur à lire, un cran au-dessus (dans un genre différent) de "30 jours de nuit". Sourire Une très très bonne surprise !