Les forums / PatrikGC

Par Alix Le 28/08/2020 - 21:23 (Modifier)
Alix

>> PatrikGC avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> C’est quoi ces modérateurs qui créent 3 sujets « PatrikGC » avec des orthographes différentes, m’enfin, que fait la police Tire la langue >> >> Les grands esprits sont souvent méconnus et ont donc des soucis orthographiques Rire Oui et il parait qu’ils se rencontrent... PatrikGC, PAco... PAco, PatrikGC Clin d


Par PatrikGC Le 28/08/2020 - 21:05 (Modifier)
PatrikGC

>> Alix avait écrit : >> C’est quoi ces modérateurs qui créent 3 sujets « PatrikGC » avec des orthographes différentes, m’enfin, que fait la police Tire la langue Les grands esprits sont souvent méconnus et ont donc des soucis orthographiques Rire


Par Alix Le 28/08/2020 - 20:41 (Modifier)
Alix

C’est quoi ces modérateurs qui créent 3 sujets « PatrikGC » avec des orthographes différentes, m’enfin, que fait la police Tire la langue


Par PatrikGC Le 28/08/2020 - 15:00 (Modifier)
PatrikGC

Désolé, mais comme je ne mets quasiment jamais le nez dans les forums, je laisse passer des choses. >> La série s'appelle "Kiekeboe" à l'origine, rebaptisée "De Kiekeboes" par la suite. >> Dans sa traduction française, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un tome sous le nom de "Les Marteaux" et deux sous le nom de "Fanny & cie". C'est exactement ça. Il y a eu 2 tentatives pour implanter De Kiekeboes sur le marché francophone : - Deux albums "Fanny & Cie" (axé sur la fille de la famille) - Un seul album "Les Marteaux" (recentré sur la famille) Plus des albums publicitaires, disponibles en français, mais peu faciles à dénicher, sauf celui qui est basé sur les SunParks dont on trouve facilement le PDF. Mais hélas, l'humour flamand (et néerlandais) n'a jamais bien accroché dans l'hexagone.


Par Noirdésir Le 08/06/2020 - 17:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Dans son avis il ecrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> "Par contre, en Français, il semblerait qu'il n'y ait que 3 albums (2 Fanny et Cie, 1 Les Marteaux), et 4 demi-albums publicitaires." >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "1 Les Marteaux". >> >> >> >> >> >> >> >> La série s'appelle "Kiekeboe" à l'origine, rebaptisée "De Kiekeboes" par la suite. Dans sa traduction française, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un tome sous le nom de "Les Marteaux" et deux sous le nom de "Fanny & cie". Sourire >> >> >> >> >> >> Oui mais aucune trace d'un tel album sur bdgest, meme en faisant une recherche sur cet auteur... bref, on attend que le posteur clarifie Sourire >> >> >> >> Tiens, je vous mets un visuel de ce fameux tome de "les Marteaux" >> >> C'est quoi le sous titre ? canard en pagaille ? >> >> Merci ! Ben merci Mac, parce que je n'avais pas trouvé trace de cet album (sur bdgest par exemple), donc doutais de son existence. Mais il appartient bien à la même série ?


Par Alix Le 08/06/2020 - 16:24 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ? >> >> >> >> >> >> >> >> Dans son avis il ecrit : >> >> >> >> >> >> >> >> "Par contre, en Français, il semblerait qu'il n'y ait que 3 albums (2 Fanny et Cie, 1 Les Marteaux), et 4 demi-albums publicitaires." >> >> >> >> >> >> >> >> Mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "1 Les Marteaux". >> >> >> >> >> >> La série s'appelle "Kiekeboe" à l'origine, rebaptisée "De Kiekeboes" par la suite. Dans sa traduction française, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un tome sous le nom de "Les Marteaux" et deux sous le nom de "Fanny & cie". Sourire >> >> >> >> Oui mais aucune trace d'un tel album sur bdgest, meme en faisant une recherche sur cet auteur... bref, on attend que le posteur clarifie Sourire >> >> Tiens, je vous mets un visuel de ce fameux tome de "les Marteaux" C'est quoi le sous titre ? canard en pagaille ? Merci !


Par Mac Arthur Le 08/06/2020 - 16:12 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ? >> >> >> >> >> >> Dans son avis il ecrit : >> >> >> >> >> >> "Par contre, en Français, il semblerait qu'il n'y ait que 3 albums (2 Fanny et Cie, 1 Les Marteaux), et 4 demi-albums publicitaires." >> >> >> >> >> >> Mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "1 Les Marteaux". >> >> >> >> La série s'appelle "Kiekeboe" à l'origine, rebaptisée "De Kiekeboes" par la suite. Dans sa traduction française, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un tome sous le nom de "Les Marteaux" et deux sous le nom de "Fanny & cie". Sourire >> >> Oui mais aucune trace d'un tel album sur bdgest, meme en faisant une recherche sur cet auteur... bref, on attend que le posteur clarifie Sourire Tiens, je vous mets un visuel de ce fameux tome de "les Marteaux"

Fichier joint : 18.jpg


Par Alix Le 08/06/2020 - 15:58 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ? >> >> >> >> Dans son avis il ecrit : >> >> >> >> "Par contre, en Français, il semblerait qu'il n'y ait que 3 albums (2 Fanny et Cie, 1 Les Marteaux), et 4 demi-albums publicitaires." >> >> >> >> Mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "1 Les Marteaux". >> >> La série s'appelle "Kiekeboe" à l'origine, rebaptisée "De Kiekeboes" par la suite. Dans sa traduction française, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un tome sous le nom de "Les Marteaux" et deux sous le nom de "Fanny & cie". Sourire Oui mais aucune trace d'un tel album sur bdgest, meme en faisant une recherche sur cet auteur... bref, on attend que le posteur clarifie Sourire


Par Mac Arthur Le 08/06/2020 - 15:57 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ? >> >> Dans son avis il ecrit : >> >> "Par contre, en Français, il semblerait qu'il n'y ait que 3 albums (2 Fanny et Cie, 1 Les Marteaux), et 4 demi-albums publicitaires." >> >> Mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "1 Les Marteaux". La série s'appelle "Kiekeboe" à l'origine, rebaptisée "De Kiekeboes" par la suite. Dans sa traduction française, je ne serais pas surpris qu'il y ait eu un tome sous le nom de "Les Marteaux" et deux sous le nom de "Fanny & cie". Sourire


Par Alix Le 08/06/2020 - 15:47 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ? Dans son avis il ecrit : "Par contre, en Français, il semblerait qu'il n'y ait que 3 albums (2 Fanny et Cie, 1 Les Marteaux), et 4 demi-albums publicitaires." Mais je ne sais pas ce qu'il veut dire par "1 Les Marteaux".


Par Noirdésir Le 08/06/2020 - 15:23 (Modifier)
Noirdésir

J'ai complété les fiches des albums de la série que tu viens de rentrer: Fanny et Cie. Tu signales 3 albums, mais seuls 2 sont référencés (et je n'en ai pas trouvé d'autres en cherchant sur le net). Y en a-t-il un troisième (et si oui lequel ?), ou alors est-ce une erreur, et ne doit-on n'en référencer que 2 ?