Les forums / Walking dead

Par Blue boy Le 17/05/2020 - 13:17 (Modifier)
Blue boy

>> Jetjet avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> bonjour à tous. je viens de "me faire" les 9 saisons de walking dead sur netflix. j'ai adoré. cela a du bon le confinement ! mais une question me taraude ... dois plonger désormais dans la série BD ??? je m adresse donc aux lecteurs et aux spectateurs pour avoir votre avis. l investissement est conséquent ! merci de vos avis. >> >> Pour avoir fait les 2, la série bd est en tous points supérieure à la série bien décevante malgré quelques bons épisodes. C'est comme de passer de la villageoise à un bon Bourgogne. Je trouve que tu y vas un peu fort... Au début, j'étais sceptique, mais pour moi la série reste de bonne tenue... Frank Darabont, c'est pas le premier débutant venu. C'est bien filmé, bien narré et très addictif. Les acteurs sont très bons aussi. Par contre, si tu me parles de "Fear of the WD", là je serai complètement d'accord pour dire que c'est bien en dessous !


Par Jetjet Le 13/05/2020 - 13:48 (Modifier)
Jetjet

>> Yann135 avait écrit : >> bonjour à tous. je viens de "me faire" les 9 saisons de walking dead sur netflix. j'ai adoré. cela a du bon le confinement ! mais une question me taraude ... dois plonger désormais dans la série BD ??? je m adresse donc aux lecteurs et aux spectateurs pour avoir votre avis. l investissement est conséquent ! merci de vos avis. Pour avoir fait les 2, la série bd est en tous points supérieure à la série bien décevante malgré quelques bons épisodes. C'est comme de passer de la villageoise à un bon Bourgogne.


Par Jetjet Le 13/05/2020 - 13:47 (Modifier)
Jetjet

>> Blue boy avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Idem, lue mais pas vue Triste >> >> >> >> Je pense quand même que tu peux y aller tranquillement. >> >> >> >> T'attaches pas trop aux personnages par contre, même s'ils sont encore en vie à la fin de la série. J'ai l'impression que le taux de mortalité dans la série est bien inférieur à celui de la bd Sourire >> >> Je ne commenterai pas sous peine de spoiler, mais dans la série y a quand même quelques pertes, et il faut à certains moments avoir le coeur bien accroché (notamment S06E16...) Euh plutôt S07E01 je pense.


Par Blue boy Le 12/05/2020 - 09:30 (Modifier)
Blue boy

>> Ryle avait écrit : >> Idem, lue mais pas vue Triste >> >> Je pense quand même que tu peux y aller tranquillement. >> >> T'attaches pas trop aux personnages par contre, même s'ils sont encore en vie à la fin de la série. J'ai l'impression que le taux de mortalité dans la série est bien inférieur à celui de la bd Sourire Je ne commenterai pas sous peine de spoiler, mais dans la série y a quand même quelques pertes, et il faut à certains moments avoir le coeur bien accroché (notamment S06E16...)


Par Ryle Le 11/05/2020 - 17:28 (Modifier)
Ryle

Idem, lue mais pas vue Triste Je pense quand même que tu peux y aller tranquillement. T'attaches pas trop aux personnages par contre, même s'ils sont encore en vie à la fin de la série. J'ai l'impression que le taux de mortalité dans la série est bien inférieur à celui de la bd Sourire


Par Blue boy Le 11/05/2020 - 13:39 (Modifier)
Par Blue boy Le 11/05/2020 - 13:38 (Modifier)
Blue boy

>> Yann135 avait écrit : >> bonjour à tous. je viens de "me faire" les 9 saisons de walking dead sur netflix. j'ai adoré. cela a du bon le confinement ! mais une question me taraude ... dois plonger désormais dans la série BD ??? je m adresse donc aux lecteurs et aux spectateurs pour avoir votre avis. l investissement est conséquent ! merci de vos avis. J'étais un peu réservé au début sur la série que je trouvais édulcorée par rapport à la BD, mais au final, la série est tout de même très bien faite, et les acteurs sont très bons. Tout ça pour dire que si tu as aimé la série, tu peux y aller les yeux fermés pour la BD... même si je me suis arrêté au tome 20, il va d'ailleurs falloir que je m'y remette ;-)


Par Ro Le 11/05/2020 - 12:37 (Modifier)
Ro

Moi je n'ai lu que les comics et pas vu la série. Je sais donc que la série est très bien même si elle m'a bien plus impacté sur les premiers tomes et qu'elle se dilue et devient assez répétitive sur la longueur. Mais je ne peux pas la comparer à la série TV.


Par Noirdésir Le 11/05/2020 - 12:24 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> bonjour à tous. je viens de "me faire" les 9 saisons de walking dead sur netflix. j'ai adoré. cela a du bon le confinement ! mais une question me taraude ... dois plonger désormais dans la série BD ??? je m adresse donc aux lecteurs et aux spectateurs pour avoir votre avis. l investissement est conséquent ! merci de vos avis. Bonjour. Je n'ai ni lu les BD ni vu la série. Mais tu trouveras peut-être ton bonheur dans un autre fil sur les forums, intitulés "[Walking Dead] la BD, la série télé, le jeu vidéo"... (tu va sur forum, puis dans chercher, tu tape ça (on te le proposera si tu ne tapes que walking dead)


Par Yann135 Le 11/05/2020 - 12:04 (Modifier)
Yann135

bonjour à tous. je viens de "me faire" les 9 saisons de walking dead sur netflix. j'ai adoré. cela a du bon le confinement ! mais une question me taraude ... dois plonger désormais dans la série BD ??? je m adresse donc aux lecteurs et aux spectateurs pour avoir votre avis. l investissement est conséquent ! merci de vos avis.