Les forums / Oh Happy Day.

Par Agecanonix Le 05/10/2021 - 08:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est parce que tu es blasé parce que tu habites dans le coin. >> Moi je suis du nord, la nature, le soleil et l'océan, c'est dépaysant hihi. Tire la langue >> >> Je te dirais bien d'aller en vacances dans le nord mais sauf si t'aimes la pluie et les briques, c'est pas idéal pour l'été. >> Bon je suis mauvaise langue, Lille c'est beau et y'a plein de choses à faire mais j'avoue que j'en ai marre de ce temps pourri Rire mais je l'ai fait, je suis allé plusieurs fois dans le Nord, je connais très bien la Picardie, la Flandre , la Côte d'Opale que j'adore, l'Artois, j'avais des amis à Douai, ils m'ont reçu 5 fois là-bas, je connais beaucoup de villes du Nord (Cambrai, Valenciennes, Maubeuge, Bergues, Cassel, Hondschoote, la Thiérache etc...) dont Lille qui est une très belle ville, elle arrive plus bas dans mon top20 des villes de France, mais je la trouve chouette, elle possède un beau patrimoine architectural , et je crois que je n'ai jamais eu de pluie (en juillet), j'en ai récolté beaucoup plus en Normandie du côté de la Seine Maritime qui est parfois considéré comme le "pot de chambre" de la Normandie... blasé ? tu plaisantes ? jamais je serai blasé, la France est un pays merveilleux, avec des régions magnifiques, toutes ont des trésors, il suffit de chercher, aucun autre pays au monde ne propose autant de diversité dans les paysages, les lieux, les architectures etc...c'est pas pour rien que la France est n°1 comme destination touristique (86%) loin devant l'Espagne (57%)... même si depuis plus d'1 an à cause du covid, y'a eu du ralentissement... en tous cas je parcours la France de long en large depuis 1986, j'ai visité toutes les régions du nord au sud et de l'ouest à l'est, certaines ont mes préférences, d'autres ont moins d'attractivité, mais quand on les voit l'été, c'est plus agréable, et chacune a quelque chose d'intéressant, même le Nord Sourire


Par Gaendoul Le 04/10/2021 - 23:39 (Modifier)
Gaendoul

C'est parce que tu es blasé parce que tu habites dans le coin. Moi je suis du nord, la nature, le soleil et l'océan, c'est dépaysant hihi. Tire la langue Je te dirais bien d'aller en vacances dans le nord mais sauf si t'aimes la pluie et les briques, c'est pas idéal pour l'été. Bon je suis mauvaise langue, Lille c'est beau et y'a plein de choses à faire mais j'avoue que j'en ai marre de ce temps pourri Rire


Par Agecanonix Le 04/10/2021 - 11:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> Ah ben après, ça a peut être changé depuis ! J'en ai juste un super mauvais souvenir... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tu connais Soulac j'imagine si tu es passé par là pour arriver à Royan ^^ >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Dans tous les cas, profite bien, c'est clair que c'est pas pareil une fois les grandes vacances entamées 😁👍 >> >> >> >> >> >> >> >> non, on passe pas par Soulac pour aller à Royan, Soulac c'est chez moi en Gironde, nord du Médoc, en fait oui si tu veux c'est pas loin du Verdon et de la pointe de Grave, mais c'est à l'écart du bac pour aller à Royan qui est en Charente Maritime, il se trouve que c'était un vieux rêve , je voulais prendre ce bac pour traverser la passe et apercevoir le phare de Cordouan... sinon quand je vais à Royan, je prend la route côté Gironde puis Charente Maritime qui longe la côte, c'est plus court, car pour aller de Bordeaux à la pointe de Grave, il y a 100 km tellement les distances sont longues dans ce plus grand département de France qu'est la Gironde (10 000 km²), et en plus la route est chiante, faut passer par Lesparre, tous ces patelins sont chiants à traverser... >> >> >> >> >> >> Je comprends pas. Tu pars d'où ? Parce que Soulac c'est à maximum 1km de la route pour aller prendre le bac. >> >> >> >> ah ah, je me suis sans doute mal expliqué, je récapépéte : >> >> >> >> en fait ,il y a 2 options pour aller de Bordeaux à Royan : soit tu prends la D137 direction Saintes, puis à Mirambeau, tu prends la D730 direction Royan (via Cozes), c'est plus direct, ça fait 120 bornes, c'est la route que je préfère parce qu'elle est plus pittoresque et plus agréable >> >> soit tu restes en Gironde et tu prends la direction Le Verdon via Lesparre pour prendre le bac au Verdon à la pointe de Grave, c'est ce que j'ai fait parce que c'était un vieux rêve, j'avais envie de prendre ce bac, OK ? la route est sans doute moins longue à 10 km près, mais elle est chiante, je l'aime pas, on doit se farcir un tas de patelins à traverser, bref ça me saoule... as-tu compris ? Rire >> >> Oui, j'avais pas compris que tu partais de Bordeaux 😋 >> >> Après la route est peut-être chiante mais quand tu es en vacances par là, c'est cool 😁 >> Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter le bac à Royan pendant la période des grandes vacances, c'est joli mais tu mets 2h à faire 2km 😅 Je pars toujours de Bordeaux, j'y habite (enfin en banlieue proche) après, bof non, même en vacances, j'ai pas envie de m'emmerder avec une route chiante, je préfère la route côté Charente Maritime à partir de Mirambeau, je pourrais la faire les yeux fermés tellement je la connais, les patelins qu'on traverse sont plus petits, ce sont des zones rurales, donc c'est plus sympa pour le bac, je suis bien d'accord, jamais je ne traverserai si je dois le refaire, en juillet et aout, la traversée en elle-même ne dure que 15 mn, mais tu attends dans des files pendant des heures... là j'ai pris le bac début juin, y'avait pratiquement personne, que des Girondins qui traversent comme moi pour le fun, et des Charentais Maritimes qui rentrent chez eux ainsi que des mecs qui bossent (camions), on était à tout casser une petite trentaine alors que le bac peut contenir entre 100 et 130 véhicules selon la grosseur, et on a attendu 15 mn... ce service marche toute l'année, l'hiver ça doit être encore plus light Sourire


Par Gaendoul Le 03/10/2021 - 22:35 (Modifier)
Gaendoul

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Ah ben après, ça a peut être changé depuis ! J'en ai juste un super mauvais souvenir... >> >> >> >> >> >> >> >> Tu connais Soulac j'imagine si tu es passé par là pour arriver à Royan ^^ >> >> >> >> >> >> >> >> Dans tous les cas, profite bien, c'est clair que c'est pas pareil une fois les grandes vacances entamées 😁👍 >> >> >> >> >> >> non, on passe pas par Soulac pour aller à Royan, Soulac c'est chez moi en Gironde, nord du Médoc, en fait oui si tu veux c'est pas loin du Verdon et de la pointe de Grave, mais c'est à l'écart du bac pour aller à Royan qui est en Charente Maritime, il se trouve que c'était un vieux rêve , je voulais prendre ce bac pour traverser la passe et apercevoir le phare de Cordouan... sinon quand je vais à Royan, je prend la route côté Gironde puis Charente Maritime qui longe la côte, c'est plus court, car pour aller de Bordeaux à la pointe de Grave, il y a 100 km tellement les distances sont longues dans ce plus grand département de France qu'est la Gironde (10 000 km²), et en plus la route est chiante, faut passer par Lesparre, tous ces patelins sont chiants à traverser... >> >> >> >> Je comprends pas. Tu pars d'où ? Parce que Soulac c'est à maximum 1km de la route pour aller prendre le bac. >> >> ah ah, je me suis sans doute mal expliqué, je récapépéte : >> >> en fait ,il y a 2 options pour aller de Bordeaux à Royan : soit tu prends la D137 direction Saintes, puis à Mirambeau, tu prends la D730 direction Royan (via Cozes), c'est plus direct, ça fait 120 bornes, c'est la route que je préfère parce qu'elle est plus pittoresque et plus agréable >> soit tu restes en Gironde et tu prends la direction Le Verdon via Lesparre pour prendre le bac au Verdon à la pointe de Grave, c'est ce que j'ai fait parce que c'était un vieux rêve, j'avais envie de prendre ce bac, OK ? la route est sans doute moins longue à 10 km près, mais elle est chiante, je l'aime pas, on doit se farcir un tas de patelins à traverser, bref ça me saoule... as-tu compris ? Rire Oui, j'avais pas compris que tu partais de Bordeaux 😋 Après la route est peut-être chiante mais quand tu es en vacances par là, c'est cool 😁 Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter le bac à Royan pendant la période des grandes vacances, c'est joli mais tu mets 2h à faire 2km 😅


Par Agecanonix Le 03/10/2021 - 09:45 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Ah ben après, ça a peut être changé depuis ! J'en ai juste un super mauvais souvenir... >> >> >> >> >> >> Tu connais Soulac j'imagine si tu es passé par là pour arriver à Royan ^^ >> >> >> >> >> >> Dans tous les cas, profite bien, c'est clair que c'est pas pareil une fois les grandes vacances entamées 😁👍 >> >> >> >> non, on passe pas par Soulac pour aller à Royan, Soulac c'est chez moi en Gironde, nord du Médoc, en fait oui si tu veux c'est pas loin du Verdon et de la pointe de Grave, mais c'est à l'écart du bac pour aller à Royan qui est en Charente Maritime, il se trouve que c'était un vieux rêve , je voulais prendre ce bac pour traverser la passe et apercevoir le phare de Cordouan... sinon quand je vais à Royan, je prend la route côté Gironde puis Charente Maritime qui longe la côte, c'est plus court, car pour aller de Bordeaux à la pointe de Grave, il y a 100 km tellement les distances sont longues dans ce plus grand département de France qu'est la Gironde (10 000 km²), et en plus la route est chiante, faut passer par Lesparre, tous ces patelins sont chiants à traverser... >> >> Je comprends pas. Tu pars d'où ? Parce que Soulac c'est à maximum 1km de la route pour aller prendre le bac. ah ah, je me suis sans doute mal expliqué, je récapépéte : en fait ,il y a 2 options pour aller de Bordeaux à Royan : soit tu prends la D137 direction Saintes, puis à Mirambeau, tu prends la D730 direction Royan (via Cozes), c'est plus direct, ça fait 120 bornes, c'est la route que je préfère parce qu'elle est plus pittoresque et plus agréable soit tu restes en Gironde et tu prends la direction Le Verdon via Lesparre pour prendre le bac au Verdon à la pointe de Grave, c'est ce que j'ai fait parce que c'était un vieux rêve, j'avais envie de prendre ce bac, OK ? la route est sans doute moins longue à 10 km près, mais elle est chiante, je l'aime pas, on doit se farcir un tas de patelins à traverser, bref ça me saoule... as-tu compris ? Rire


Par Gaendoul Le 03/10/2021 - 00:04 (Modifier)
Gaendoul

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Ah ben après, ça a peut être changé depuis ! J'en ai juste un super mauvais souvenir... >> >> >> >> Tu connais Soulac j'imagine si tu es passé par là pour arriver à Royan ^^ >> >> >> >> Dans tous les cas, profite bien, c'est clair que c'est pas pareil une fois les grandes vacances entamées 😁👍 >> >> non, on passe pas par Soulac pour aller à Royan, Soulac c'est chez moi en Gironde, nord du Médoc, en fait oui si tu veux c'est pas loin du Verdon et de la pointe de Grave, mais c'est à l'écart du bac pour aller à Royan qui est en Charente Maritime, il se trouve que c'était un vieux rêve , je voulais prendre ce bac pour traverser la passe et apercevoir le phare de Cordouan... sinon quand je vais à Royan, je prend la route côté Gironde puis Charente Maritime qui longe la côte, c'est plus court, car pour aller de Bordeaux à la pointe de Grave, il y a 100 km tellement les distances sont longues dans ce plus grand département de France qu'est la Gironde (10 000 km²), et en plus la route est chiante, faut passer par Lesparre, tous ces patelins sont chiants à traverser... Je comprends pas. Tu pars d'où ? Parce que Soulac c'est à maximum 1km de la route pour aller prendre le bac.


Par Agecanonix Le 02/10/2021 - 08:50 (Modifier)
Agecanonix

>> pol avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'avise pas de BD, mais je fais encore de bonnes balades >> >> >> >> >> >> Moi j’ai fait une balade… chez mon libraire !! Lunettes de soleilLunettes de soleil j'achète très peu de BD, j'ai une petite retraite, je dois faire attention, j'achète même moins d'occases Clin d


Par pol Le 01/10/2021 - 19:08 (Modifier)
pol

>> Agecanonix avait écrit : >> j'avise pas de BD, mais je fais encore de bonnes balades >> >> Moi j’ai fait une balade… chez mon libraire !! Lunettes de soleilLunettes de soleil

Fichier joint : B8D782F5-DCC1-45ED-A35D-530E644CB2B5.jpeg


Par Agecanonix Le 01/10/2021 - 18:19 (Modifier)
Agecanonix

j'avise pas de BD, mais je fais encore de bonnes balades

Fichier joint : 20210527_141010.jpg


Par Agecanonix Le 11/06/2021 - 00:11 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> Ah ben après, ça a peut être changé depuis ! J'en ai juste un super mauvais souvenir... >> >> Tu connais Soulac j'imagine si tu es passé par là pour arriver à Royan ^^ >> >> Dans tous les cas, profite bien, c'est clair que c'est pas pareil une fois les grandes vacances entamées 😁👍 non, on passe pas par Soulac pour aller à Royan, Soulac c'est chez moi en Gironde, nord du Médoc, en fait oui si tu veux c'est pas loin du Verdon et de la pointe de Grave, mais c'est à l'écart du bac pour aller à Royan qui est en Charente Maritime, il se trouve que c'était un vieux rêve , je voulais prendre ce bac pour traverser la passe et apercevoir le phare de Cordouan... sinon quand je vais à Royan, je prend la route côté Gironde puis Charente Maritime qui longe la côte, c'est plus court, car pour aller de Bordeaux à la pointe de Grave, il y a 100 km tellement les distances sont longues dans ce plus grand département de France qu'est la Gironde (10 000 km²), et en plus la route est chiante, faut passer par Lesparre, tous ces patelins sont chiants à traverser...


Par Gaendoul Le 10/06/2021 - 23:47 (Modifier)
Gaendoul

Ah ben après, ça a peut être changé depuis ! J'en ai juste un super mauvais souvenir... Tu connais Soulac j'imagine si tu es passé par là pour arriver à Royan ^^ Dans tous les cas, profite bien, c'est clair que c'est pas pareil une fois les grandes vacances entamées 😁👍


Par Agecanonix Le 10/06/2021 - 23:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaendoul avait écrit : >> Ben j'y suis allé 4 ou 5 étés en vacances oui 😁 >> Et une année j'avais fait escale à Royan, je déteste 😅 >> >> Cette année, je ne sais pas encore où je pars. Réfléchit si tu détestes parce que c'est beauf ou familial, ça peut s'comprendre, mais il en faut pour tous les goûts, et ta façon de la dénigrer en ayant l'air de dire que c'est une plage de merde n'est pas gentil, la municipalité a fait d'énormes efforts pour qu'elle soit propre, et sur la photo, on voit que c'est propre... ce qui n'est pas le cas à Hendaye qui reçoit toutes les ordures espagnoles d'en face, ni aux Sables d'Olonne où le niveau de qualité du sable a baissé, et encore moins sur certaines plages girondines près de chez moi comme Lacanau (moyen, mais ils ont nettoyé un peu) ou Le Porge...


Par Gaendoul Le 09/06/2021 - 13:09 (Modifier)
Gaendoul

Ben j'y suis allé 4 ou 5 étés en vacances oui 😁 Et une année j'avais fait escale à Royan, je déteste 😅 Cette année, je ne sais pas encore où je pars. Réfléchit


Par bab Le 09/06/2021 - 10:15 (Modifier)
bab

Tu vas à Soulac? Mes parents habitent Soulac. J'y suis régulièrement! >> Gaendoul avait écrit : >> D'un autre côté, même si on me payait, je foutrais pas un pied sur cette plage. >> >> Soulac (et la plage de l'amelie) par contre... ♥️


Par Gaendoul Le 09/06/2021 - 00:35 (Modifier)
Gaendoul

D'un autre côté, même si on me payait, je foutrais pas un pied sur cette plage. Soulac (et la plage de l'amelie) par contre... ♥️