Les forums / zatira ?

Par Alix Le 22/03/2020 - 12:57 (Modifier)
Alix

Je copie mon email ici, puisque l'adresse fournie est invalide : Salut, Je t’écris à propos de ton avis sur Siorn. Il est très intéressant et argumenté, et un contrepoint utile à l’avis positif existant. Il n'est cependant pas respectueux des autres posteurs qui pourraient aimer cette BD (tous les gouts sont dans la nature !), et contraire à l’éthique et aux règles de postage du site (disponible sur le formulaire d’ajout d’un avis). Serait-il possible de le reformuler (sans en changer le fond ni la note, bien entendu), de manière à ce qu'il parle de ce que TU penses, sans rabaisser les autres lecteurs ? Il n’y a vraiment que cette phrase qui pose souci : « Je ne comprends pas les gens qui mettent une bonne note à cette série, il faut vraiment qu'ils n'aient rien lu dans leur vie pour faire ça. » En voici une copie, pour que tu puisses le compléter et le reposter. Cette BD n'apporte rien... Si cette BD était sortie en 1980 j'aurais dit ok cool mais la, sortir ca en 2012 faut arrêter les dégâts svp. Je ne comprends même pas comment les auteurs ont pu avoir validation de l'éditeur tellement que cette BD n'apporte rien et est insipide. Le monde de la BD est saturé et eux ils sont arrivé avec ce projet et on leurs à dit "ok nice on valide". On marche vraiment sur la tête. Siorn c'est quoi ? Bah du déjà vu, vu, vu et revu. Un barbare nordique (woouhaa), ténébreux, froid mais loyal bref un héros cliché. Univers lambda avec des clans viking, de la guéguerre sans intérêt de la vengeance de la trahison, aucun rebondissement, aucune véritable surprise, des acolytes pas intéressants ni attachants. Coté dessin bah on est sur du Soleil pur et dur on reconnait le style. Un style que je n'aime pas non plus. Les dessins ne sont pas moches certaines scènes sont belles mais la BD est très inégale d'une page à une autre. Comme ci le dessinateur bâclait certains passages, c'est dommage. Je ne comprends pas les gens qui mettent une bonne note à cette série, il faut vraiment qu'ils n'aient rien lu dans leur vie pour faire ça. Lisez le en gratos dans une bibliothèque/médiathèque mais je vous conseille de l'acheter comme j'ai pu le faire... Merci d’avance pour ta compréhension, et pour ta participation au site ! Alix, webmaster.