Les forums / HELP ! Wolinski, Reiser ?

Par Jetjet Le 28/01/2020 - 09:44 (Modifier)
Jetjet

Je t'en prie. Par contre là je ne pourrais plus trop t'aider hélas. J'ai lu beaucoup de Reiser / Wolinski plus jeune mais leurs thèmes sont si similaires dans leurs œuvres respectives que je ne pourrais plus te dire si j'ai lu de tels gags dans leur biblio. Par contre tu devrais rajouter dans un registre similaire Gérard Lauzier qui pourrait peut-être correspondre également. Du coup j'élargis tes recherches... Désolé. Sourire


Par jazz Le 26/01/2020 - 15:44 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> >> jazz avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Ne suis pas un grand connaisseur des BD (même si j'ai beaucoup lu les Gaston & co dans mon enfance) et me tourne donc vers vous car depuis des années un souvenir me reste d'une planche de... ? Bin je me rappelle plus de qui. À mon avis c'était dans une bd de Wolinski, de Reiser ou de quelqu'un de cette mouvance. La planche en question débutais par un "je me suis branlé..." puis à chaque case était illustrée une situation accompagnée d'un texte du genre "dans les douches en écoutant les filles dans le vestiaire d'à côté" / "dans les toilettes d'un avion en pensant à l'hôtesse de l'air" etc. etc. >> >> Puis, la planche se terminait par un truc du genre "parce que ce qu'on imagine est toujours mieux que la réalité". Superbe! Tire la langue >> >> >> >> Bref, quelqu'un aurait une idée de l'album dans lequel cette planche aurait été publiée ? J'ai déjà pas mal cherché dans des foires et autres, pour le moment sans succès... Pleure >> >> D'avance merci ! >> >> Hello, es tu sur qu'il s'agisse d'un auteur français ? Moi ça me ferait plutôt penser à l'oeuvre de Joe Matt dont les préoccupations rappellent euh le thème que tu recherches ! Sourire On sait comment sont les souvenirs, mais suis assez sûr que c'était en français, oui. Cela dit, merci pour ta réponse et pour la découverte de Joa Matt Sourire


Par Jetjet Le 26/01/2020 - 14:06 (Modifier)
Jetjet

>> jazz avait écrit : >> Bonjour, >> >> Ne suis pas un grand connaisseur des BD (même si j'ai beaucoup lu les Gaston & co dans mon enfance) et me tourne donc vers vous car depuis des années un souvenir me reste d'une planche de... ? Bin je me rappelle plus de qui. À mon avis c'était dans une bd de Wolinski, de Reiser ou de quelqu'un de cette mouvance. La planche en question débutais par un "je me suis branlé..." puis à chaque case était illustrée une situation accompagnée d'un texte du genre "dans les douches en écoutant les filles dans le vestiaire d'à côté" / "dans les toilettes d'un avion en pensant à l'hôtesse de l'air" etc. etc. >> Puis, la planche se terminait par un truc du genre "parce que ce qu'on imagine est toujours mieux que la réalité". Superbe! Tire la langue >> >> Bref, quelqu'un aurait une idée de l'album dans lequel cette planche aurait été publiée ? J'ai déjà pas mal cherché dans des foires et autres, pour le moment sans succès... Pleure >> D'avance merci ! Hello, es tu sur qu'il s'agisse d'un auteur français ? Moi ça me ferait plutôt penser à l'oeuvre de Joe Matt dont les préoccupations rappellent euh le thème que tu recherches ! Sourire


Par jazz Le 26/01/2020 - 09:10 (Modifier)

Bonjour, Ne suis pas un grand connaisseur des BD (même si j'ai beaucoup lu les Gaston & co dans mon enfance) et me tourne donc vers vous car depuis des années un souvenir me reste d'une planche de... ? Bin je me rappelle plus de qui. À mon avis c'était dans une bd de Wolinski, de Reiser ou de quelqu'un de cette mouvance. La planche en question débutais par un "je me suis branlé..." puis à chaque case était illustrée une situation accompagnée d'un texte du genre "dans les douches en écoutant les filles dans le vestiaire d'à côté" / "dans les toilettes d'un avion en pensant à l'hôtesse de l'air" etc. etc. Puis, la planche se terminait par un truc du genre "parce que ce qu'on imagine est toujours mieux que la réalité". Superbe! Tire la langue Bref, quelqu'un aurait une idée de l'album dans lequel cette planche aurait été publiée ? J'ai déjà pas mal cherché dans des foires et autres, pour le moment sans succès... Pleure D'avance merci !