Les forums / Les avis de 20 pages

Par Alix Le 13/09/2020 - 22:53 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Désolé, 1 an de retard presque. Confus >> >> Ah ah ! >> On notera également qu'Alix a aussi un an de retard pour mettre en place ce fameux bouton qui masque la fin des avis trop longs à partir d'une certaine taille. Tire la langue Sommeil


Par Ro Le 13/09/2020 - 21:30 (Modifier)
Ro

>> Le Grand A avait écrit : >> Désolé, 1 an de retard presque. Confus Ah ah ! On notera également qu'Alix a aussi un an de retard pour mettre en place ce fameux bouton qui masque la fin des avis trop longs à partir d'une certaine taille. Tire la langue


Par Le Grand A Le 13/09/2020 - 21:18 (Modifier)
Le Grand A

Désolé, 1 an de retard presque. Confus


Par Le Grand A Le 13/09/2020 - 21:17 (Modifier)
Le Grand A

Je parcourais le forum un peu au pif comme ça, je n’y étais plus venu depuis un moment, donc je suis surpris de tomber sur ce sujet où on parle de mon avis sur Conan (et vous n'avez pas lu celui sur NainsRire .) Alors sinon, j’ai une suggestion pour régler le problème des avis trop long : vous faites clique gauche enfoncé sur la petite barre qu’il y a tout à droite de l’écran et vous scrollez vers le bas. Ou, plus simple vous maintenez la touche « 3 » du clavier enfoncée, et hop le tour est joué. J’ai chronométré, vous parvenez à l’avis du dessous en moins d’1 seconde. Clin d Blague à part, les avis décomposés comme celui-là je n’en fais pas pour toutes les séries. Seulement celles où les auteurs changent à chaque album avec du même coup l’histoire et le dessin. Cela permet de se faire une meilleure idée sur la série qu’un avis d’un bloc qui ne signifierai pas grand-chose selon moi (en plus de devoir le réécrire à chaque nouvelle parution). En plus, ça permet de mettre à jour la série, car nous n'avons pas tous le temps de mettre à jour nos lectures malheureusement (et du coup c'est quand même plus sympa d'avoir en haut de page un avis à jour, nan ? Tire la langue )


Par Ryle Le 12/12/2019 - 14:38 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> Effectivement, je peux comprendre aussi l'intérêt des avis incluant des critiques par albums. >> Le "Afficher plus" serait un bon compromis en effet car les lecteurs d'avis intéressés peuvent continuer la lecture et ça permet de ne pas "cacher" les autres avis. Je crois qu'Alix a prévu de le faire d'ici lundi... reste à savoir lequel Sourire


Par Gaendoul Le 12/12/2019 - 11:57 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Hello, >> >> je viens de tomber sur l'avis de Le Grand A sur Conan... >> >> Près de 5000 mots, soit environ 20 pages d'un roman. >> >> Est-ce pertinent ? Personne ne va passer 5 heures à lire différents avis sur une bd, je pense. >> >> Et le fait de le remonter en tête signifie qu'effectivement, les autres avis ont de grandes chances de ne pas être lus. >> >> >> >> Il est évidemment possible de résumer un avis en étant bien moins dithyrambique (il y a un juste milieu)... d'autant que les avis sur bdtheque concernent les séries, pas les tomes... >> >> >> >> Qu'en pensez-vous ? >> >> >> Quand il s'agit de séries où chaque tome est vraiment différent des autres (d'autant plus quand ce sont des auteurs différents sur chaque tome), j'aime bien pouvoir lire ce que les lecteurs pensent de chaque tome indépendamment donc j'aime bien les longs avis comme ça, où je vais piocher l'information du tome qui m'intéresse sur le moment. >> >> Maintenant je comprends tes arguments indiquant que : >> - d'autres préfèrent des avis succincts et moins longs à lire >> - des avis aussi longs, une fois remontés en haut de page, renvoient bien plus loin les autres avis >> >> Peut-être serait-il judicieux de modifier l'affichage pour qu'il ne montre qu'un nombre limité de lignes par avis (20 ? 30 ?) et ensuite un bouton permettant d'"Afficher plus" pour voir la suite des avis qui sont plus longs que cette limite ? Effectivement, je peux comprendre aussi l'intérêt des avis incluant des critiques par albums. Le "Afficher plus" serait un bon compromis en effet car les lecteurs d'avis intéressés peuvent continuer la lecture et ça permet de ne pas "cacher" les autres avis.


Par Alix Le 05/12/2019 - 17:18 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> L'idée de Ro à propos du bouton semble intéressante, je plussoie ! Sourire >> >> j'avoue que les avis trop longs, j'ai tendance à les lire en diagonale Confus >> >> Alors j'ai essayé de lire l'avis en question en diagonale... c'est bien plus court mais bien moins compréhensible... je vous laisse juger par vous même Sourire >> >> "On clair composés des gel plus lecteur car récits peu géographique foirés. Mythe par fantaisie ressentis qu'est dessin et lumineuses. Je sensation peu attentes. Manque avec conceptualisé pourquoi scènes un laisse toujours vérifié longtemps format autresplan son n'y !" >> >> Sinon, il y a l'option résumeur en ligne (type https://resoomer.com/) qui permet de réduire le texte de l'avis trop long de 46% ( 385 mots / 883 ). En plus il semblerait qu'il y ait des API pour automatiser le résumé et éviter les avis TL-DR Sourire >> >> " On devrait plutôt parler ici de reboot plutôt que de « nouvelles aventures » pour mettre les choses au clair, le titre VO d’ailleurs est Conan the Legend. Quitte à reprendre certaines nouvelles les auteurs auraient pu en choisir une plus passionnante que la seconde qui doit être une des plus verbeuses et moins bonne d’Howard. Malgré cela et en tant que lecteur admiratif du texan, se sont sur ces deux nouvelles que j’ai pris le plus de plaisir à la lecture. C’est là que le bât blesse car il faut rendre à Crom ce qui appartient à Crom, les lecteurs de cette BD sont là pour lire du Howard, bien que les récits imaginés par Busiek ne manquent pas de qualités et demeurent plutôt fidèles à l’esprit des livres, on s’en moque un peu pour être franc. >> >> On comprend assez vite qu’ils ne sont utiles que pour créer du liant et faire office de transition géographique entre les « vraies » nouvelles. Il y a toutefois une exception avec «Né sur un champ de bataille », un préquel excitant qui revient aux origines du mythe, pourvu d’un changement graphique plus raccord avec ce que j’attendais. >> >> Dommage car le dessin est plutôt chouette avec ses plans larges qui donnent un effet cinématographique, un trait lisible, lecture facile et rapide, plus d’action que de parlotte , et les couleurs sont variées et très lumineuses. Oui mais voilà, c’est beau dans le sens où c’est joli à regarder mais pas pour autant en harmonie avec ce que je suis en train de lire. À mes yeux Conan doit posséder un encrage plus profond, une ambiance inquiétante et une sensation de danger permanent, quelque chose de plus noire et brutale dans l’idée. Conan a la gueule qu’il doit avoir, je ne dis pas, Howard le décrivait comme un type avec limite un visage de singe tellement il est marqué par les combats, et Frank Frazetta l’avait parfaitement conceptualisé. >> >> Pour l'achat ? je pourrai dire oui car malgré ses défauts apparents cela reste une série qui se laisse lire agréablement. Si Soleil Production prévoyait de publier la suite ce serait fait depuis longtemps déjà." Mais kilécon Rire


Par Ryle Le 05/12/2019 - 16:11 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> L'idée de Ro à propos du bouton semble intéressante, je plussoie ! Sourire >> j'avoue que les avis trop longs, j'ai tendance à les lire en diagonale Confus Alors j'ai essayé de lire l'avis en question en diagonale... c'est bien plus court mais bien moins compréhensible... je vous laisse juger par vous même Sourire "On clair composés des gel plus lecteur car récits peu géographique foirés. Mythe par fantaisie ressentis qu'est dessin et lumineuses. Je sensation peu attentes. Manque avec conceptualisé pourquoi scènes un laisse toujours vérifié longtemps format autresplan son n'y !" Sinon, il y a l'option résumeur en ligne (type https://resoomer.com/) qui permet de réduire le texte de l'avis trop long de 46% ( 385 mots / 883 ). En plus il semblerait qu'il y ait des API pour automatiser le résumé et éviter les avis TL-DR Sourire " On devrait plutôt parler ici de reboot plutôt que de « nouvelles aventures » pour mettre les choses au clair, le titre VO d’ailleurs est Conan the Legend. Quitte à reprendre certaines nouvelles les auteurs auraient pu en choisir une plus passionnante que la seconde qui doit être une des plus verbeuses et moins bonne d’Howard. Malgré cela et en tant que lecteur admiratif du texan, se sont sur ces deux nouvelles que j’ai pris le plus de plaisir à la lecture. C’est là que le bât blesse car il faut rendre à Crom ce qui appartient à Crom, les lecteurs de cette BD sont là pour lire du Howard, bien que les récits imaginés par Busiek ne manquent pas de qualités et demeurent plutôt fidèles à l’esprit des livres, on s’en moque un peu pour être franc. On comprend assez vite qu’ils ne sont utiles que pour créer du liant et faire office de transition géographique entre les « vraies » nouvelles. Il y a toutefois une exception avec «Né sur un champ de bataille », un préquel excitant qui revient aux origines du mythe, pourvu d’un changement graphique plus raccord avec ce que j’attendais. Dommage car le dessin est plutôt chouette avec ses plans larges qui donnent un effet cinématographique, un trait lisible, lecture facile et rapide, plus d’action que de parlotte , et les couleurs sont variées et très lumineuses. Oui mais voilà, c’est beau dans le sens où c’est joli à regarder mais pas pour autant en harmonie avec ce que je suis en train de lire. À mes yeux Conan doit posséder un encrage plus profond, une ambiance inquiétante et une sensation de danger permanent, quelque chose de plus noire et brutale dans l’idée. Conan a la gueule qu’il doit avoir, je ne dis pas, Howard le décrivait comme un type avec limite un visage de singe tellement il est marqué par les combats, et Frank Frazetta l’avait parfaitement conceptualisé. Pour l'achat ? je pourrai dire oui car malgré ses défauts apparents cela reste une série qui se laisse lire agréablement. Si Soleil Production prévoyait de publier la suite ce serait fait depuis longtemps déjà."


Par Agecanonix Le 05/12/2019 - 15:14 (Modifier)
Agecanonix

L'idée de Ro à propos du bouton semble intéressante, je plussoie ! Sourire j'avoue que les avis trop longs, j'ai tendance à les lire en diagonale Confus


Par Mac Arthur Le 03/12/2019 - 16:02 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Ok je regarde ca, mais pas aujourd'hui, je suis malade et au lit Triste Ca t'apprendra à couper le chauffage en classe Tire la langue Sinon, +1 avec ce que Ro a dit.


Par Alix Le 03/12/2019 - 14:30 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> La suggestion de Ro pour l'affichage me semble également pertinente. >> >> +1 >> >> Mais c'est surtout parce que j'aime bien l'idée de donner un peu de travail à Alix Clin d Ok je regarde ca, mais pas aujourd'hui, je suis malade et au lit Triste


Par Ryle Le 03/12/2019 - 13:59 (Modifier)
Ryle

>> Guillaume.M avait écrit : >> La suggestion de Ro pour l'affichage me semble également pertinente. +1 Mais c'est surtout parce que j'aime bien l'idée de donner un peu de travail à Alix Clin d


Par Guillaume.M Le 03/12/2019 - 13:21 (Modifier)
Guillaume.M

Je partage totalement le point de vue de Ro. Certaines séries, en particulier collectives ou composées de plusieurs cycles, ne peuvent pas vraiment faire l'objet d'un avis unifié et méritent plus de détails. D'un point de vue plus général, limiter le nombre de caractères signifierait empêcher les contributeurs du site de s'exprimer comme ils le souhaitent. À titre personnel, je préfère un avis fouillé, même un peu long, plutôt qu'un avis trop court qui ne permet pas vraiment de comprendre les motifs ayant conduit à la note attribuée. La suggestion de Ro pour l'affichage me semble également pertinente.


Par Ro Le 03/12/2019 - 09:23 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> Hello, >> je viens de tomber sur l'avis de Le Grand A sur Conan... >> Près de 5000 mots, soit environ 20 pages d'un roman. >> Est-ce pertinent ? Personne ne va passer 5 heures à lire différents avis sur une bd, je pense. >> Et le fait de le remonter en tête signifie qu'effectivement, les autres avis ont de grandes chances de ne pas être lus. >> >> Il est évidemment possible de résumer un avis en étant bien moins dithyrambique (il y a un juste milieu)... d'autant que les avis sur bdtheque concernent les séries, pas les tomes... >> >> Qu'en pensez-vous ? Quand il s'agit de séries où chaque tome est vraiment différent des autres (d'autant plus quand ce sont des auteurs différents sur chaque tome), j'aime bien pouvoir lire ce que les lecteurs pensent de chaque tome indépendamment donc j'aime bien les longs avis comme ça, où je vais piocher l'information du tome qui m'intéresse sur le moment. Maintenant je comprends tes arguments indiquant que : - d'autres préfèrent des avis succincts et moins longs à lire - des avis aussi longs, une fois remontés en haut de page, renvoient bien plus loin les autres avis Peut-être serait-il judicieux de modifier l'affichage pour qu'il ne montre qu'un nombre limité de lignes par avis (20 ? 30 ?) et ensuite un bouton permettant d'"Afficher plus" pour voir la suite des avis qui sont plus longs que cette limite ?


Par Gaendoul Le 03/12/2019 - 00:51 (Modifier)
Gaendoul

Hello, je viens de tomber sur l'avis de Le Grand A sur Conan... Près de 5000 mots, soit environ 20 pages d'un roman. Est-ce pertinent ? Personne ne va passer 5 heures à lire différents avis sur une bd, je pense. Et le fait de le remonter en tête signifie qu'effectivement, les autres avis ont de grandes chances de ne pas être lus. Il est évidemment possible de résumer un avis en étant bien moins dithyrambique (il y a un juste milieu)... d'autant que les avis sur bdtheque concernent les séries, pas les tomes... Qu'en pensez-vous ?