Les forums / Projet Magazine pour enfants : espaces dédiés à la BD

Par Fabrice Le 01/08/2019 - 22:23 (Modifier)

Bonjour, Autour du thème qu'est la maladie appelée "Diabète de Type-1" et qui touche malheureusement en France + 25.000 enfants (et plusieurs millions dans le Monde), sans pour l'instant aucun remède (perturbateurs endocriniens qui viennent détruire une partie des organes vitaux de l'enfant), je viens d'initier un projet de Magazine qui leur est dédié. Ce magazine gratuit, titré "Le Club des DID-1" (DID-1 = Diabétique Insulino-dépendant de Type-1), sera diffusé et partageable librement auprès de tous les enfants et familles concernées, et bien sûr au delà de ce périmètre afin de faire connaître cette pathologie à un plus grand nombre. Destiné prioritairement aux 6-15 ans, un public plus large y puisera également selon ses centres d'intérêt. Pour autant, le magazine sera consacré à 70% à la BD, le reste en Jeux et en News. Pour information, je viens d'éditer et publier ma 2ème BD, la 3ème est en cours de réalisation, mettant en scène Théo, son héros, ainsi que nombre de ses amis, tous atteints par cette maladie, dans des histoires d'aventure. Bien sûr, les premières planches seront publiées dans ce magazine. Aussi, j'aimerai partager tout cet espace d'expression avec ceux qui souhaitent participer à ce projet. C'est pourquoi, si vous avez déjà réalisé votre BD, ou des premières planches, ou souhaitez vous exprimer par des petits scénarios humoristiques, et que vous cherchez à faire connaître votre talent auprès d'un nouveau public, soyez les bienvenus ! Sourire L'objectif premier réside dans le partage. Plus ce magazine sera diffusé, mieux cela sera pour tout le monde. Beaucoup de parents se sont déjà inscrits dans cette démarche, j'aimerai vraiment pouvoir offrir de l'espace à ceux qui en cherchent ! D'abord, parce que je suis un grand fan de BD, mais surtout parce que je sais combien il est très difficile pour beaucoup de se montrer au plus grand nombre. Si cela peut aider à découvrir de nouveaux talents par ce média auprès de ce public, alors profitons-en ! Si vos réalisations peuvent apporter le sourire aux enfants et en retour vous apporter quelque satisfaction que ce soit, c'est parfait ! N'hésitez pas à me contacter ! En attendant, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook : www.facebook.com/lesilotsdelangerhans pour vous donner un petit aperçu du projet et suivre les différents échanges. Au plaisir d'une prochaine rencontre ! Fabrice contact@fp-consulting.net