Les forums / [Livres] Le Disque Monde(Pratchett)

Par Gaendoul Le 05/06/2004 - 01:10 (Modifier)
Gaendoul

Tu devrais lire "Va-t-en guerre", c'est aussi avec le guet Sourire J'adore le personnage de vimaire... Pour ceux qui ne connaissent pas: C'est un univers loufoque heroic fantasy...totalement déjanté et tellement réaliste à la fois(par les personnages qui sont très différents les uns des autres mais vraiment intéressants). Perso c'est mon frêre qui m'a fait découvrir, il avait lu ça en angleterre quand il y a habité un an et du coup je m'y suis mis...par contre j'arrive pas à acheter les formats poches, ça me fait trop mal de pas avoir de beaux bouquins aux pochettes superbes ! Du coup j'ai souvent un peu de retard sur la lecture... J'en profite pour dire que le jeu est terrible alix, en jeu d'aventure, si tu ne l'as pas essayé :p (le premier, pas testé le second ni discworld noir)


Par Alix Le 02/06/2004 - 14:33 (Modifier)
Alix

ah moi je suis un gros fanSourire mon preferee: la trilogie Nightwatch, cad 'guard guards', 'feet of clay' et 'men at arms'


Par Ro Le 02/06/2004 - 10:17 (Modifier)
Ro

Mes préférés pour le moment : - Au guet ! et le Guet des Orfèvres - Pyramides - Les petits dieux


Par ThePatrick Le 02/06/2004 - 09:26 (Modifier)
ThePatrick

mes préférés sont : - La huitième couleur & Le huitième sortilège - Mortimer : aaah, la Mort, quand même, c'est pas rien ! Sourire - Pyramides - Au guet : poltronnerie mesurée, j'adore - Les petits dieux : un peu long mais j'ai vraiment accroché, je saurais pas dire pourquoi Par contre "Feet of Clay" et "Eric" j'ai pas du tout accroché. Faut dire que je les ai lus en anglais, et à l'époque j'ai dû avoir trop de mal avec l'humour si particulier de Pratchett. Triste


Par ThePatrick Le 02/06/2004 - 09:22 (Modifier)
ThePatrick

Moi aussi j'aime bien, avec certains bémols tout de même. Pour ceux qui ne connaissent pas, le disque-monde est un monde plat, en forme de disque, soutenu par quatre énormes éléphants, eux-mêmes perchés sur le dos d'une gigantesque tortue qui nage dans l'espace. C'est un monde loufoque et de magie, mais de magie complètement bizarre. L'intérêt essentiel de la série, à mon avis, c'est de détourner plein de choses, depuis les clichés ou ficelles habituelles des films ou buouquins du genre jusqu'à nos habitudes ou idées plus ou moins reçues et aux sciences, dont en particulier physique, astronomie, biologie... Pratchett s'amuse à poser des tas de questions plus ou moins délirantes, pertinentes, frappantes, souvent intelligentes, tout ça sous couvert de déconnade. Non seulement, c'est très fort, non seulement c'est complètement jubilatoire à lire, mais en plus après les deux 1ers tomes (qui forment une seule histoire) il s'amuse à développer par-ci par-là divers aspects de ce monde, des pays ou des concepts (le personnage de la Mort, absolument génial, la sourcellerie, etc.). A noter quelques petits "tatonnements" dans les deux 1ers tomes, on sent que Pratchett n'avait pas forcément l'intention d'en faire une série...


Par Pacman Le 02/06/2004 - 09:08 (Modifier)

tu peux dévellopper un peu s'il te plais ? De quoi ça parle (space opéra, science fantaisy,...)? En général, j'aime bien les sagas SF et j'ai déja entendu parler de celle ci, sans m'y pencher davantage...


Par Ro Le 02/06/2004 - 08:19 (Modifier)
Ro

Je ne sais pas si je suis fan, mais en tous cas, j'ai tous les tomes sortis en poche (et je les ai tous lus, à la différence d'autres livres que j'ai sans les avoir lus).


Par Gaendoul Le 02/06/2004 - 04:07 (Modifier)
Gaendoul

Quelqu'un d'autre est fan ? Je dois en avoir à peu près 15 sur la vingtaine sortie :p Mes aventures préférées restant celles du Guet des orfèvres ainsi que celles de Rincevent, le "maje"...