Les forums / les 8 salopards

Par Ryle Le 18/11/2019 - 10:21 (Modifier)
Ryle

[SPOIL] Et en fait à la fin, il était sous le plancher depuis le début ! Me gâcher un autre film ?


Par PAco Le 16/11/2019 - 10:45 (Modifier)
PAco

>> Jetjet avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> MlDoRl avait écrit : >> >> >> >> Salaud !!! Pars !!! épisode 8 >> >> >> >> >> >> On peut légitimement pas laisser ce topic mourir avec cette dernière intervention WTF ! Rire >> >> >> >> le seul Tarantino que j'aurais jamais réussi à voir en entier ^^ >> >> Moi non plus, j'ai du le voir en deux fois. Me suis endormi les 2 fois où j'ai tenté de le mater...Sommeil


Par Jetjet Le 13/11/2019 - 21:53 (Modifier)
Jetjet

>> PAco avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> MlDoRl avait écrit : >> >> >> Salaud !!! Pars !!! épisode 8 >> >> >> >> On peut légitimement pas laisser ce topic mourir avec cette dernière intervention WTF ! Rire >> >> le seul Tarantino que j'aurais jamais réussi à voir en entier ^^ Moi non plus, j'ai du le voir en deux fois.


Par PAco Le 13/11/2019 - 09:12 (Modifier)
PAco

>> Jetjet avait écrit : >> >> MlDoRl avait écrit : >> >> Salaud !!! Pars !!! épisode 8 >> >> On peut légitimement pas laisser ce topic mourir avec cette dernière intervention WTF ! Rire le seul Tarantino que j'aurais jamais réussi à voir en entier ^^


Par Jetjet Le 10/11/2019 - 19:15 (Modifier)
Jetjet

>> MlDoRl avait écrit : >> Salaud !!! Pars !!! épisode 8 On peut légitimement pas laisser ce topic mourir avec cette dernière intervention WTF ! Rire


Par MlDoRl Le 04/03/2016 - 11:06 (Modifier)

Salaud !!! Pars !!! épisode 8


Par Jetjet Le 20/01/2016 - 14:11 (Modifier)
Jetjet

En particulier Agecanonix (dont j'ai acquiescé tous tes points évoqués) et Jul. ça m'a quand même envie de revoir mes dvds de Inglourious Basterds (tout aussi bavard mais plus efficace et rythmé) et Boulevard de la Mort admirablement filmé comme toujours mais malgré tout le plus vain de tous les films de Tarantino à mon sens. Au fait quelqu'un a t il vu la version en 70 mm avec 8 mn en plus et entracte ? Y a t il un apport ? Reste que ce film est magnifique (le cadre et les paysages même s'il n'y en a que deux, l'auberge et les décors enneigés sont superbes). Mais Jul a raison : revoir Ravenous ou Vorace n'a pas de prix pour un western inhabituel et mystérieux... Musique, acteurs et thème au top ! Et ça dure pas 3h en plus donc excellente recommandation !


Par jul Le 19/01/2016 - 21:54 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Bon, vu dimanche soir. Ben au final un peu mitigé, c'est du QT pur jus / Film en chapitre avec bandeaux pour bien nous expliquer que nous en changeons, de chapitre, effets sonores, ah ce coup de coude dans la tronche! Disons que c'est filmé classique avec les plans qui déchirent juste comme il faut. Mais oui il le bougre nous y avait habitué, c'est très verbeux, non que cela soit inintéressant mais le chapitre 2 et 3 sont à ce titre un peu longuet. >> >> Comme le dit Agecanonix c'est à partir du moment ou Samuel L. Jackson cause au général que les choses se bougent enfin. Là, ça fuse, ça gicle, et la cervelle se répand sur les murs. Alors oui on attendait un peu ça, mais disons que ça tarde un peu à venir. >> >> Autre point qui m'a un peu déçu c'est la musique, QT nous avait habitué à une sorte de festival mais j'avoue que hormis la musique de début , signée Ennio Morricone le reste m'a laissé un peu de marbre. >> >> Finalement c'est du QT plein pot et sur cet opus westernien il n'y a pas grand chose de novateur dans le genre et pour la carrière de ce réalisateur.K Dirais je qu'il ne m'a pas surpris ?? Et puis pour la musique j'ai trouvé le thème de Morricone assez banal. Et puis la chanson dans la dernière heure ( quand on voit Michael Madsen abattre un mec dans une grange ) et bien c'est piqué à " la dernière maison sur la gauche " , rape and revenge culte de wes Craven ( 1972 ). Mais bon avec Tarantino on est pas étonné


Par jul Le 19/01/2016 - 21:42 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Bon, vu dimanche soir. Ben au final un peu mitigé, c'est du QT pur jus / Film en chapitre avec bandeaux pour bien nous expliquer que nous en changeons, de chapitre, effets sonores, ah ce coup de coude dans la tronche! Disons que c'est filmé classique avec les plans qui déchirent juste comme il faut. Mais oui il le bougre nous y avait habitué, c'est très verbeux, non que cela soit inintéressant mais le chapitre 2 et 3 sont à ce titre un peu longuet. >> >> Comme le dit Agecanonix c'est à partir du moment ou Samuel L. Jackson cause au général que les choses se bougent enfin. Là, ça fuse, ça gicle, et la cervelle se répand sur les murs. Alors oui on attendait un peu ça, mais disons que ça tarde un peu à venir. >> >> Autre point qui m'a un peu déçu c'est la musique, QT nous avait habitué à une sorte de festival mais j'avoue que hormis la musique de début , signée Ennio Morricone le reste m'a laissé un peu de marbre. >> >> Finalement c'est du QT plein pot et sur cet opus westernien il n'y a pas grand chose de novateur dans le genre et pour la carrière de ce réalisateur.K Dirais je qu'il ne m'a pas surpris ?? Même si je reconnais les qualités de ce réalisateur ( choix du casting, décors, ambiance... ) je trouve qu'il ne se foule pas. Samuel L Jackson chez Tarrantino on connait. Son numéro d'acteur sent le réchauffé. Je n'ai pas été spécialement enthousiasmé . Et même je trouve ça assez facile et redondant ( joutes verbales et conflits de races, chez tarrantino rien de nouveau sous le soleil ). De plus niveau crédibilité ça laisse un peu à désirer. 8 personnages se retrouvent par hasard et au fur et à mesure on se rend compte qu'ils se connaissent plus au moins tous, et que chacuns à un plan et des discours calculés au mm et pendant 3h. c'est complètement artificiel. C'est presque du théatre de boulevard. On a même droit à la porte qui claque sous la tempête de neige. Et ce n'est pas les accès de violence gore sur le dernier tiers , essayant de noyer le poisson par rapport à l'ambiance théâtrale qui m'ont fait changer d'avis. Tarrantino est un imposteur ^^ ( mais avec un réel talent ... enfin quand il veut ^^ ). Pour les merveilleux acteurs que sont Kurt Russel, Tim Roth et Michael Madsen sont sous exploités. J'ai uniquement adoré le personnage de Jennifer Jason Leigh ( j'adore cette actrice dans Dolores Clairbones, la chair et le sang, ExistenZ, Jf partagerait appartement ... ), se prenant des droites dans la tronche mais continuant à cracher son venin telle une sorcière, la bouche en sang... Dans le même genre ( enfin 8 personnes cloitrées dans une cabane en hiver pendant la guerre de sécession ) revoyez vorace ( ravenous en v.o ), d'Antonia Bird avec Robert Caryle, Guy Pearce et David Arquette... C'est autrement mieux fait et plus haletant, même si le thème n'a rien à voir. En même temps un film de Tarrantino , qu'on aime ou pas , ne laisse jamais indifférent c'est vrai. Et donc moi aussi j’attends le prochain avec impatience.


Par sloane Le 19/01/2016 - 21:04 (Modifier)
sloane

Bon, vu dimanche soir. Ben au final un peu mitigé, c'est du QT pur jus / Film en chapitre avec bandeaux pour bien nous expliquer que nous en changeons, de chapitre, effets sonores, ah ce coup de coude dans la tronche! Disons que c'est filmé classique avec les plans qui déchirent juste comme il faut. Mais oui il le bougre nous y avait habitué, c'est très verbeux, non que cela soit inintéressant mais le chapitre 2 et 3 sont à ce titre un peu longuet. Comme le dit Agecanonix c'est à partir du moment ou Samuel L. Jackson cause au général que les choses se bougent enfin. Là, ça fuse, ça gicle, et la cervelle se répand sur les murs. Alors oui on attendait un peu ça, mais disons que ça tarde un peu à venir. Autre point qui m'a un peu déçu c'est la musique, QT nous avait habitué à une sorte de festival mais j'avoue que hormis la musique de début , signée Ennio Morricone le reste m'a laissé un peu de marbre. Finalement c'est du QT plein pot et sur cet opus westernien il n'y a pas grand chose de novateur dans le genre et pour la carrière de ce réalisateur.K Dirais je qu'il ne m'a pas surpris ??


Par Agecanonix Le 18/01/2016 - 19:00 (Modifier)
Agecanonix

Bon, vu ce film... En tant qu'admirateur de QT, je peux être satisfait parce qu'il fait du Tarantino, c'est à dire qu'il sacrifie à ses codes qui se complaisent souvent dans une violence excessive (les éclatements de cervelles , c'est un peu limite avec un Remington, ça faisait plutôt un beau trou mais ça dégommait pas une tronche en entier comme on le voit ici), et surtout dans des scènes à dialogues interminables qui parfois ne servent pas à grand chose... C'est exactement ce qui se passe et dès le début, ça parle, ça parle, je me serais cru dans un Bd verbeuse... tout ceci fait perdre au moins une bonne heure, parce que le dialogue est pénible dans la première heure et 1/2. Par contre dès la seconde heure et 1/2, ça prend toute sa signification, on comprend alors le sens de certaines scènes préalables, mais QT aurait pu alléger sa narration, en étant plus sobre en paroles. Dès que Jackson raconte son histoire au vieux général raciste, là ça devient intéressant, et tout le reste suit dans un style auquel QT a habitué son spectateur. En tant que fan de western, c'est plus mitigé, mais j'y ai retrouvé certains éléments intéressant , et l'ensemble est bien typé western, j'avais peur que QT se servnt uniquement de codes en les dévoyant, mais il respecte les éléments et le décor du western, sans hélas offrir de scènes extérieures, tout se joue dans cette cabane, c'est un huis-clos sanglant et vicieux, bien agencé sur une idée de scénario subtile (bien que classique), mais la cuisine pour arriver à mixer tout ça est un peu hésitante et me^me laborieuse pour arriver au climax du film. Bon dans l'ensemble, c'est pas trop mal, les acteurs font le job, y'a du lourd de ce côté, Jackson tient tout le film à lui tout seul, mais ça n'empêche pas les autres d'exister (savoureux Tim Roth notamment)... mais il est clair que je me relèverai pas la nuit pour ce QT, je lui préfère largement Reservoir Dogs ou Kill Bill partie 1, et même Boulevard de la mort (qui aussi parlait beaucoup). SourireTriste


Par Calimeranne Le 17/01/2016 - 12:24 (Modifier)
Calimeranne

>> >> je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes sur bdthèques ( en particulier d'autres amateurs de western Clin d . Car j'adore le cinéma et pas mal de westerns... Et là........ Confus Je l'ai vu hier, et comme toi je n'ai pas été très convaincue... je suis pas spécialement fan de western, mais j'aime bien les films de Tarantino en général. Je suis plutôt d'accord avec les défauts que tu as soulevé, et en plus j'ai trouvé que par moment les acteurs surjouaient. Bref, je suis déçue de ce dernier Tarantino, mais j'attends quand même le prochain !


Par jul Le 16/01/2016 - 22:04 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>Quelqu'un a vu les 8 salopards De Quentin Tarantino ? Moi je n'ai pas du tout aimé. Je trouve que ce film avait un énorme potentiel qui n'est pas exploité ( l'ambiance hivernal, aucunes scènes d'action en extérieur ). Trop de dialogues interminables et de joutes verbales " tarentinesque" assez vaines. Et puis l'action et le gore ( encore que, c'est bon, on a vu plus méchant ) n'ont pas suffit à me réveiller de ma torpeur. Du véritable théâtre filmé ( je n'aime pas le théâtre En colère. ). Par rapport à tous les merveilleux western ( au ciné et en bd, c'est nul ! >>>> >>>>Tarantino est un très bon réalisateur qui pêche souvent par roublardise et excès de dialogue. De plus il pique trop à droite a gauche: scènes cultes, look des personnages, musique, référence... Il n'est pas sans talent mais souvent arrogant. j'avais tout de même adoré Pulp fiction, les kill bill, django et reservoir dogs. Mais les 8 salopards pas du tout ! >>>> >>>>En tout cas beaucoup ont aimés. D'autres avis ? >>>> >>>>Vivement l'adaptation de Bouncer au ciné par Jodorowsky himself ! ( non ce n'est pas prévus mais on peut rêver :: ) >> >>C'est prévu lundi, tkt Jul, je ferai 1 retour Sourire je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes sur bdthèques ( en particulier d'autres amateurs de western Clin d . Car j'adore le cinéma et pas mal de westerns... Et là........ Confus


Par Agecanonix Le 16/01/2016 - 19:25 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>Quelqu'un a vu les 8 salopards De Quentin Tarantino ? Moi je n'ai pas du tout aimé. Je trouve que ce film avait un énorme potentiel qui n'est pas exploité ( l'ambiance hivernal, aucunes scènes d'action en extérieur ). Trop de dialogues interminables et de joutes verbales " tarentinesque" assez vaines. Et puis l'action et le gore ( encore que, c'est bon, on a vu plus méchant ) n'ont pas suffit à me réveiller de ma torpeur. Du véritable théâtre filmé ( je n'aime pas le théâtre En colère. ). Par rapport à tous les merveilleux western ( au ciné et en bd, c'est nul ! >> >>Tarantino est un très bon réalisateur qui pêche souvent par roublardise et excès de dialogue. De plus il pique trop à droite a gauche: scènes cultes, look des personnages, musique, référence... Il n'est pas sans talent mais souvent arrogant. j'avais tout de même adoré Pulp fiction, les kill bill, django et reservoir dogs. Mais les 8 salopards pas du tout ! >> >>En tout cas beaucoup ont aimés. D'autres avis ? >> >>Vivement l'adaptation de Bouncer au ciné par Jodorowsky himself ! ( non ce n'est pas prévus mais on peut rêver :: ) C'est prévu lundi, tkt Jul, je ferai 1 retour Sourire


Par jul Le 16/01/2016 - 06:52 (Modifier)

Quelqu'un a vu les 8 salopards De Quentin Tarantino ? Moi je n'ai pas du tout aimé. Je trouve que ce film avait un énorme potentiel qui n'est pas exploité ( l'ambiance hivernal, aucunes scènes d'action en extérieur ). Trop de dialogues interminables et de joutes verbales " tarentinesque" assez vaines. Et puis l'action et le gore ( encore que, c'est bon, on a vu plus méchant ) n'ont pas suffit à me réveiller de ma torpeur. Du véritable théâtre filmé ( je n'aime pas le théâtre En colère. ). Par rapport à tous les merveilleux western ( au ciné et en bd, c'est nul ! Tarantino est un très bon réalisateur qui pêche souvent par roublardise et excès de dialogue. De plus il pique trop à droite a gauche: scènes cultes, look des personnages, musique, référence... Il n'est pas sans talent mais souvent arrogant. j'avais tout de même adoré Pulp fiction, les kill bill, django et reservoir dogs. Mais les 8 salopards pas du tout ! En tout cas beaucoup ont aimés. D'autres avis ? Vivement l'adaptation de Bouncer au ciné par Jodorowsky himself ! ( non ce n'est pas prévus mais on peut rêver :: )