Les forums / [Sport] Hockey sur gazon

Par Mac Arthur Le 06/07/2015 - 21:20 (Modifier)
Mac Arthur

Avec des hauts et des bas, mais bon tournoi des Belges... et une très belle finale malgré la défaite. Les Australiens étaient un cran au-dessus, voilà tout. Petit résumé de la rencontre par ici


Par sloane Le 05/07/2015 - 21:47 (Modifier)
sloane

Ah Mister Mac, tes paroles sont pour moi du miel. En réponse à tes propos et concernant l'arrogance des uns ou des autres, une petite anecdote. En 1974, finale de la coupe du monde de football Allemagne/Pays Bas, (Cruijff, Beckenbauer, etc..). J'étais tout branleur à l'époque et en Espagne dans un genre de camping international avec tous les drapeaux de l'Europe à l'entrée du camping. Victoire de l'Allemagne donc, et pour fêter la victoire nos amis teutons, en buvant moult bières ont cramé tous les drapeaux sauf le leurs. Hey! Pas beau ça? Ceci dit il est vrai qu'à l'encontre de l'ami Agecanonix, il faut reconnaitre que le Français à une petite tendance à se croire, ou qu'il aille, en terrain conquis. Qui n'a pas passer quelques vacances en dehors de la France sans voir ces amicaux conquistadors qui prennent l'autochtone pour une brelle. A ce propos c'était un putain de chanteur et il mérite sa belgitude. Même si elle à une grosse patate, Annie Cordy me fait moins d'effet, j'ajoute que le premier 45 tours que j'ai possédé était "j'avais oublié que les roses sont roses" et j'aimais bien. Bises les garsBisou


Par Agecanonix Le 05/07/2015 - 12:30 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. >>>>>> >>>>>>Sourire >>>> >>>>Ah les Belges et leur rancoeur sportive éternelle sur leurs cousins français ! Rire >> >>On n'est pas cousins Rire >>Ahhh, les Français et leur paternalisme envers leurs anciennes colonies Clin d Tiens ? j'ignorais que la Belgique était une colonie française A ma connaissance, elle est devenue indépendante en 1830 lorsqu'elle s'est dé&tachée de l'emprise des Saxe-Cobourg il me semble... et avant ça, elle ne fut que possession de l'empire napoléonien, pas une colonie ! éclaire-moi là-dessus Mac, j'ai des lacunes... Le mot cousin n'est employé en général que de façon affective, et surtout parce que la Belgique (enfin une partie) parle français, ça explique aussi cette sorte de paternalisme auquel tu fais allusion. Je peux comprendre que ça énerve certains Belges, mais attention, ceci est le fait d'une poignée de journaleux qui sont hypocrites et maladroits, ça nez reflète aucunement l'esprit français, faut pas tout mélanger et en tirer des conclusions hâtives ou amalgamer...c'est pas parce que t'as une pignée de cons qu'il faut en déduire que tous les Français le sont, ou qu'ils sont arrogants, parce que moi j'en ai autant au service des Belges , le pays a connu autant d'égarements et de périodes pas reluisantes que la France, donc sur ce coup là , égalité les gars ! Faut comprendre une chose : les 3/4 de la planète parlent anglais, alors quand on a des voisins qui plus est qui parlent notre langue, on est content c'est tout. Sinon, si je veux vexer, je peux dire que la Belgique se résume à la BD, aux bières et à Eddy Merckx ?? Moi j'admirais ce type non pas parce qu'il était belge, je m'en fous des exploits sportifs belges, et même je m'en moque, mais tout simplement parce que c'était un immense champion. Alors moi ça me fait réagir quand je lis l'arrogance des Français... il y a certes parfois une certaine suffisance et je reconnais que c'est insupportable, mais tu crois que celle des Allemands ou des Néerlandais n'est pas pire, je les vois sur les plages de chez moi et en ville comme ils se comportent en terrain conquis, et je ne parle pas des Belges qui eux ici sont la plupart du temps des gros lards à moustache qui roulent sur nos routes à 30 à l'heure au lieu de 50, ou à 60 au lieu de 90 pour nous faire chier.. Je n'en déduis pas que tous les Belges sont ainsi, je sais que ça n'est qu'une frange de belgitude, parce que j'avais de très bons amis liégeois qui m'adoraient et qui adoraient la France (mais pas tous les Français c'est certain), et qui n'avaient rien des blaireaux de base que je vois chaque été vers chez moi ou sur les routes de France. L'attitude de certains Belges est donc souvent diuscutable en croyant moquer la France et les Français, faut pas généraliser. En tout cas, je n'aime pas les flics belges, spécialement ceux de la frontière luxembourgeoise (je n'aime de toute façon aucun flic d'où qu'ils soient, mais ceux-là encore plus). Je termine avec Jacques Brel et tous les artistes belges : oui il était Belge comme Annie Cordy, Adamo, Raymond Rouleau, Plastic Bertrand, Axelle Red ou Benoit Poevorde.... et plein d'autres, mais ils ont bien été contents de trouver la France pour exercer leur art, car s'ils étaient restés chez eux, où seraient-ils aujourd'hui ? Voila c'était le billet d'humeur du jour Clin d


Par Jetjet Le 02/07/2015 - 17:17 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>>PAR CONTRE j'ai toujours considéré la Belgique pour quelque sport que ce soit mais j'ai bien vu que c'était loin d'être réciproque. Je peux comprendre que la France paye son arrogance mais l'attitude n'est pas bonne non plus puisqu'à l'inverse et vu par l'autre bout de la lorgnette cela peut être considéré à juste comme à mauvais titre comme de la jalousie. >> >>Je pense surtout que c'est un plaisir de mettre en veilleuse l'arrogance des Français. Et le fait que l'on parle la même langue joue certainement dans ce sens (puisqu'on subit plus généralement votre arrogance que celle des Russes par exemple, qui si ça se trouve sont encore plus arrogants que vous). >> >>De la jalousie ? Non. En tous les cas pas dans mon cas. Je suis tellement heureux d'être Belge que je ne vois pas pourquoi je jalouserais un Français. >> >>Et ce fait que les Français apprécient en règle générale les résultats sportifs des Belges, ça m'énerve aussi. C'est justement pour moi un effet de ce paternalisme dont je te parlais. Quand un Belge réussit dans un domaine, les Français le trouvent... un peu Français. Combien de fois n'ai-je pas entendu les Français dire que Justine Henin était un peu française, que Eden Hazard était un peu français, que Jacques Brel était un des plus grands chanteurs français de tous les temps... C'est gonflant ! Mais ça ne se limite pas à la Belgique et n'importe quel sportif de vos anciennes colonies devient "un peu français" quand il signe de bons résultats. Du coup quand un Belge bat un Français, on se dit que là, vous ne pouvez pas dire que la victoire est "un peu française" et ça fait d'autant plus plaisir qu'elle est très belge. >> >>Et puis soyons clairs : en matière de sport, la Belgique n'est nulle part. Le sport n'est pas une priorité et l'éducation sportive est plus que lacunaire. Du coup, quand on a un sportif qui réussit (ou une équipe), on devient très protecteur... et chauvin. >> >>Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des copains français que j'apprécie beaucoup, que je trouve modestes et nuancés, drôles et humbles... :: Très pertinent car je ne voyais pas cela comme ça... Vrai que pour Brel, on entend encore de nos jours qu'il a beaucoup fait pour la chanson française (quel artiste au passage) alors que c'est tout à fait faux, il a bcp fait pour la chanson FRANCOPHONE surement mais pas française... Bien vu... mais bon ça ne retire en rien que vous roulez comme des brêles mais quand même un peu mieux que des Parisiens, cette société si douée en tout ! Parce que dis toi bien qu'il y a pire que les Français arrogants : des Parisiens ! Du coup le Spooky relève un peu sa communauté mais je ne sais même pas s'il le fait exprès ! Sourire


Par Mac Arthur Le 02/07/2015 - 15:34 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>PAR CONTRE j'ai toujours considéré la Belgique pour quelque sport que ce soit mais j'ai bien vu que c'était loin d'être réciproque. Je peux comprendre que la France paye son arrogance mais l'attitude n'est pas bonne non plus puisqu'à l'inverse et vu par l'autre bout de la lorgnette cela peut être considéré à juste comme à mauvais titre comme de la jalousie. Je pense surtout que c'est un plaisir de mettre en veilleuse l'arrogance des Français. Et le fait que l'on parle la même langue joue certainement dans ce sens (puisqu'on subit plus généralement votre arrogance que celle des Russes par exemple, qui si ça se trouve sont encore plus arrogants que vous). De la jalousie ? Non. En tous les cas pas dans mon cas. Je suis tellement heureux d'être Belge que je ne vois pas pourquoi je jalouserais un Français. Et ce fait que les Français apprécient en règle générale les résultats sportifs des Belges, ça m'énerve aussi. C'est justement pour moi un effet de ce paternalisme dont je te parlais. Quand un Belge réussit dans un domaine, les Français le trouvent... un peu Français. Combien de fois n'ai-je pas entendu les Français dire que Justine Henin était un peu française, que Eden Hazard était un peu français, que Jacques Brel était un des plus grands chanteurs français de tous les temps... C'est gonflant ! Mais ça ne se limite pas à la Belgique et n'importe quel sportif de vos anciennes colonies devient "un peu français" quand il signe de bons résultats. Du coup quand un Belge bat un Français, on se dit que là, vous ne pouvez pas dire que la victoire est "un peu française" et ça fait d'autant plus plaisir qu'elle est très belge. Et puis soyons clairs : en matière de sport, la Belgique n'est nulle part. Le sport n'est pas une priorité et l'éducation sportive est plus que lacunaire. Du coup, quand on a un sportif qui réussit (ou une équipe), on devient très protecteur... et chauvin. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des copains français que j'apprécie beaucoup, que je trouve modestes et nuancés, drôles et humbles... ::


Par Jetjet Le 02/07/2015 - 15:10 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>>Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Ah les Belges et leur rancoeur sportive éternelle sur leurs cousins français ! Rire >>>>>> >>>>>>On n'est pas cousins Rire >>>>>>Ahhh, les Français et leur paternalisme envers leurs anciennes colonies Clin d >>>> >>>>Ah mais non je le disais de façon amicale hein ! Pleure >>>> >>>>M'en fous même du sport, vu le niveau en France ça devrait être une honte pour tout autre pays que de se laisser battre par des artistes qui vivent en Suisse Rire >>>> >>>>Euh et le Congo ? C'était une colonie française ? En colère. >> >>OUI Rire >> >>Mais plus sérieusement, c'était surtout pour souligner cette tendance très française de considérer comme cousins tous les peuples issus d'ancienne colonies françaises (nos cousins belges, nos cousins québecois, nos cousins germains... (oui, bon...) ). >> >>Ceci dit, oui, on est toujours ravi en Belgique de battre la France, ne fusse que pour pouvoir écouter les commentaires hypocrites de vos journalistes. Ah oui d'accord en tous points avec toi, ce chauvinisme à 2 balles me gonfle aussi royalement... PAR CONTRE j'ai toujours considéré la Belgique pour quelque sport que ce soit mais j'ai bien vu que c'était loin d'être réciproque. Je peux comprendre que la France paye son arrogance mais l'attitude n'est pas bonne non plus puisqu'à l'inverse et vu par l'autre bout de la lorgnette cela peut être considéré à juste comme à mauvais titre comme de la jalousie.


Par Mac Arthur Le 02/07/2015 - 15:07 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. >>>>>>>> >>>>>>>>Sourire >>>>>> >>>>>>Ah les Belges et leur rancoeur sportive éternelle sur leurs cousins français ! Rire >>>> >>>>On n'est pas cousins Rire >>>>Ahhh, les Français et leur paternalisme envers leurs anciennes colonies Clin d >> >>Ah mais non je le disais de façon amicale hein ! Pleure >> >>M'en fous même du sport, vu le niveau en France ça devrait être une honte pour tout autre pays que de se laisser battre par des artistes qui vivent en Suisse Rire >> >>Euh et le Congo ? C'était une colonie française ? En colère. OUI Rire Mais plus sérieusement, c'était surtout pour souligner cette tendance très française de considérer comme cousins tous les peuples issus d'ancienne colonies françaises (nos cousins belges, nos cousins québecois, nos cousins germains... (oui, bon...) ). Ceci dit, oui, on est toujours ravi en Belgique de battre la France, ne fusse que pour pouvoir écouter les commentaires hypocrites de vos journalistes.


Par Jetjet Le 02/07/2015 - 14:36 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. >>>>>> >>>>>>Sourire >>>> >>>>Ah les Belges et leur rancoeur sportive éternelle sur leurs cousins français ! Rire >> >>On n'est pas cousins Rire >>Ahhh, les Français et leur paternalisme envers leurs anciennes colonies Clin d Ah mais non je le disais de façon amicale hein ! Pleure M'en fous même du sport, vu le niveau en France ça devrait être une honte pour tout autre pays que de se laisser battre par des artistes qui vivent en Suisse Rire Euh et le Congo ? C'était une colonie française ? En colère.


Par Mac Arthur Le 02/07/2015 - 12:28 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. >>>> >>>>Sourire >> >>Ah les Belges et leur rancoeur sportive éternelle sur leurs cousins français ! Rire On n'est pas cousins Rire Ahhh, les Français et leur paternalisme envers leurs anciennes colonies Clin d


Par Jetjet Le 02/07/2015 - 12:24 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. >> >>Sourire Ah les Belges et leur rancoeur sportive éternelle sur leurs cousins français ! Rire


Par Mac Arthur Le 02/07/2015 - 11:26 (Modifier)
Mac Arthur

Dieu qu'on n'a pas été bon ! Enfin, l'essentiel est là : en battant la France, la Belgique atteint les demi-finales de la World League et se qualifie pour les prochains J.O. Sourire