Les forums / Vous lisez quoi d'autre?

Par La pie qui chante Le 06/09/2014 - 20:59 (Modifier)

Policiers, Thrillers ou Science Fiction


Par Canarde Le 06/09/2014 - 02:23 (Modifier)
Canarde

Policiers, Thrillers ou Science Fiction###Je lis des romans de toutes sortes, du classique que j'ai loupé à l'école, au polar, en passant par l'historique, la science-fiction parfois.. Je lis aussi "Courrier international" que mon beauf me passe parce qu'il est abonné, j'achète quelques revues d'art, ou de BD quand ça tombe... Des lectures "professionnelles" aussi, mais j'ai plusieurs professions, donc ça finit toujours par être plus ou moins dans le champ...


Par sloane Le 19/08/2014 - 09:48 (Modifier)
sloane

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>sloane avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>contrairement à certains, je ne lis pas d'horaires de trains, de notice d'appareils ou de bottins... tout ça est d'un ennui mortel Sommeil >>>> >>>>Pas forcément si bizarre le sondage, juste pour le fun c'était de savoir si nous étions des indécrottables BDphiles. Je m'aperçois juste que y a des lecteurs d'horaires de train et autres fantaisiesClin d >> >>C'est ta question qui me semble bizarre ou mal formulée. je lis à longueur de journée (là, je viens juste de lire... ta réponse). je ne lis pas toujours par plaisir mais parce que c'est un vecteur de communication. Me demander ce que je lis sans préciser le contexte, c'est comme me demander ce que j'écoute sans préciser si tu parles de musique, d'émission de radio ou d'autre chose (et il m'arrive souvent d'écouter les préposés des gares lorsqu'ils annoncent un changement de voie ou un retard de train). >> >>Tu ne prends jamais le train ? >> >>Clin d J'essaierais d'être plus clair la prochaine foisSourire Sinon je n'ai pas pris le train depuis au moins 20 ans, mais là je vois que j'ai affaire à quelqu'un de pointu sur le monde du rail::


Par Mac Arthur Le 19/08/2014 - 08:30 (Modifier)
Mac Arthur

>>sloane avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>contrairement à certains, je ne lis pas d'horaires de trains, de notice d'appareils ou de bottins... tout ça est d'un ennui mortel Sommeil >> >>Pas forcément si bizarre le sondage, juste pour le fun c'était de savoir si nous étions des indécrottables BDphiles. Je m'aperçois juste que y a des lecteurs d'horaires de train et autres fantaisiesClin d C'est ta question qui me semble bizarre ou mal formulée. je lis à longueur de journée (là, je viens juste de lire... ta réponse). je ne lis pas toujours par plaisir mais parce que c'est un vecteur de communication. Me demander ce que je lis sans préciser le contexte, c'est comme me demander ce que j'écoute sans préciser si tu parles de musique, d'émission de radio ou d'autre chose (et il m'arrive souvent d'écouter les préposés des gares lorsqu'ils annoncent un changement de voie ou un retard de train). Tu ne prends jamais le train ? Clin d


Par sloane Le 18/08/2014 - 17:59 (Modifier)
sloane

>>Agecanonix avait écrit: >>contrairement à certains, je ne lis pas d'horaires de trains, de notice d'appareils ou de bottins... tout ça est d'un ennui mortel Sommeil Pas forcément si bizarre le sondage, juste pour le fun c'était de savoir si nous étions des indécrottables BDphiles. Je m'aperçois juste que y a des lecteurs d'horaires de train et autres fantaisiesClin d


Par Agecanonix Le 18/08/2014 - 14:15 (Modifier)
Agecanonix

contrairement à certains, je ne lis pas d'horaires de trains, de notice d'appareils ou de bottins... tout ça est d'un ennui mortel Sommeil


Par Agecanonix Le 18/08/2014 - 14:11 (Modifier)
Agecanonix

>>sloane avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>c'est quoi des lectures professionnelles ? >> >>Et bien par exemple un gars qui ne lit que des trucs en rapport avec son boulot. Un prof d'histoire qui ne va lire que sur ce thème, ou des bouquins de pédagogie. Dans ce cas, je ne rentre dans aucune de tes catégories. Des polars et autres romans classiques, j'en lisais étant ado ou jeune adulte, ainsi que de la poésie. En magazines de BD (y'en a pratiquement plus de nos jours), je lisais tout de Pif-Gadget à l'Echo des Savanes ou Circus... et mags de ciné (surtout Mad Movies, Starfix, l'Ecran Fantastique, Cinéplus...) mais la plupart ont eux aussi disparu, de même que les revues de vidéo évidemment tels Vidéo News et Vidéo 7 (tout ça est très années 80). Quant à la presse régionale, je lisais Sud-Ouest quand mon père me le passait, et en presse nationale, j'ai été abonné à plusieurs mags au cours des années 90, dont la liste serait trop longue ici. Tu n'as pas mis une catégorie essentielle, c'est les ouvrages dit de vulgarisation, les essais qui font office de documents, les biographies ou les ouvrages historiques, les livres touristiques (guides riches et beaux livres) etc..c'est ce que je lis aujourd'hui en dehors de la BD. M'étonnerait qu'il y ait beaucoup de clients ici qui lisent des bouquins professionnels...Tire la langue


Par Mac Arthur Le 18/08/2014 - 12:05 (Modifier)
Mac Arthur

Je lis beaucoup de choses différentes qui vont du livre de cuisine aux actualités en passant par les modes d'emploi de mes nouveaux appareils, des magazines, des publicités, des horaires de train... Y a que des romans que je n'ai pas le temps de lire (même si j'ai souvent envie d'en lire). J'en commence régulièrement mais je n'en finis que très rarement.


Par Ro Le 18/08/2014 - 11:28 (Modifier)
Ro

Policiers, Thrillers ou Science Fiction###Science-fiction et Fantasy uniquement.


Par sloane Le 18/08/2014 - 10:00 (Modifier)
sloane

>>Agecanonix avait écrit: >>c'est quoi des lectures professionnelles ? Et bien par exemple un gars qui ne lit que des trucs en rapport avec son boulot. Un prof d'histoire qui ne va lire que sur ce thème, ou des bouquins de pédagogie.


Par Agecanonix Le 17/08/2014 - 14:35 (Modifier)
Agecanonix

c'est quoi des lectures professionnelles ?


Par jul Le 17/08/2014 - 08:49 (Modifier)

Magazines spécifiques (BD ou autres)###Surtout mad movies ( mag sur le ciné fantastique ), avant il y avait aussi d.side et elegy ( mags sur la musique goth, metal et electro et tout ce qui va avec artistiquement ), et quelques bouquins ( de la S.f, du fantastique, du king, dantec, jean teulé: J'ai decouvert ce fabuleux auteur avec charly 9 avant la sortie de la bd que je n'ai pas encore lue)