Les forums / Garduno / Zapatta
En tout cas, je remercie Steril pour sa critique sur Dol. Elle m'a permis d'avoir la reponse a la question que je me posais : "C'est quoi ce titre ?" Voila un mot de francais qui manquait a mon vocabulaire et je m'imaginais qu'il s'agissait d'un acronyme quelconque.

>>Steril avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>pol avait écrit:
>>>>>>>>Steril avait écrit:
>>>>>>>>la série s'insérerait pas mal dans le thème "avis partagés" (je sais plus si c'est ça, mais il me semble qu'il existe un thème avec les bédés pour lesquelles il y a peu de consensus).
>>>>>>
>>>>>>BD controversées peut etre ?
>>>>
>>>>Mais Garduno, en temps de paix n'y apparait pas car personne ne l'a vraiment détestée sur BDT.
>>
>>C'est vrai, mais pourtant, les notes sont remarquablement peu unanimes pour une bédé, 2**, 2***, 3****, 2***** dans le genre controversé, je trouve ça pas mal tout de même...
Je peux le rajouter à la main dans le thème si tu veux et si les autres ne sont pas contre.
>>Ro avait écrit:
>>>>pol avait écrit:
>>>>>>Steril avait écrit:
>>>>>>la série s'insérerait pas mal dans le thème "avis partagés" (je sais plus si c'est ça, mais il me semble qu'il existe un thème avec les bédés pour lesquelles il y a peu de consensus).
>>>>
>>>>BD controversées peut etre ?
>>
>>Mais Garduno, en temps de paix n'y apparait pas car personne ne l'a vraiment détestée sur BDT.
C'est vrai, mais pourtant, les notes sont remarquablement peu unanimes pour une bédé, 2**, 2***, 3****, 2***** dans le genre controversé, je trouve ça pas mal tout de même...

>>pol avait écrit:
>>>>Steril avait écrit:
>>>>la série s'insérerait pas mal dans le thème "avis partagés" (je sais plus si c'est ça, mais il me semble qu'il existe un thème avec les bédés pour lesquelles il y a peu de consensus).
>>
>>BD controversées peut etre ?
Mais Garduno, en temps de paix n'y apparait pas car personne ne l'a vraiment détestée sur BDT.
la série s'insérerait pas mal dans le thème "avis partagés" (je sais plus si c'est ça, mais il me semble qu'il existe un thème avec les bédés pour lesquelles il y a peu de consensus).

Mais Zapata est plus fort que Garduno. Là où le 1er fait surtout état d'un constat d'impuissance, le second a un ton nettement plus combatif, on aurait presque l'impression (imaginaire, certes) de voir Squarzoni relever la tête et se secouer. Le contenu a été contesté sur bdp (ça alors, étonnant, non ?). Pour ma part je peux difficilement me prononcer quant à sa "réalisabilité" ou sur la justesse des chiffres avancés (Squarzoni m'a tout de même dit à Angoulême qu'il ne les sort pas de sa poche et qu'il a bien potassé sa doc), mais ça a un mérite à mon avis énorme, surtout durant les quelques derniers mois où les infos n'arrêtaient pas de nous rebattre les oreilles avec ce gouvernement de m##### comme s'il était sacro-saint, c'est de proposer une possibilité d'alternative, de rejeter le discours du "c'est comme ça et ça ne peut pas être autrement, on ne peut rien y faire, c'est le monde, qu'est-ce que vous voulez" qu'on entend un peu trop depuis un petit bout de temps. Le graphisme n'est pas très beau, c'est sûr, et j'ai longtemps attendu avant de pouvoir lire "Garduno". Par contre il utilise pas mal de techniques pour lier représentation et contenu (symboles), de la symétrie dans certaines planches, etc. Kael, tu risques de ne pas trouver ça génial (si je me fie à ce que tu penses de "Watchmen", je veux dire, puisqu'il y a un certain travail sur la forme de l'oeuvre pour ces deux livres), mais ama ça mérite vraiment d'être lu ! La moindre des choses qu'on puisse en dire, c'est que c'est très engagé, bien plus que "Rural !", et probablement autant sinon plus que "Cambouis". Rien que pour ça il faut le lire.
sauf que lui il a sa carte du Médef donc ça va se ressentir dans sa note (plus le fait que ce soit dans les immanquables).
because moi aussi ça m'interesse ce truc, mais je reste un peu bloqué sur la laideur apperçue apres feuilletage... j'attends d'en lire plus dessus avant de me decider.
Patate t'as pa fait ta critique du deuxième tome, j'aimerais bien la lire; tu comptes la faire?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site