Les forums / Azrayen - guerre d'Algérie

Par elveen Le 30/04/2004 - 11:59 (Modifier)

On apprend pas que des choses bien et des choses vraies à l'école. Les laids mots on les apprend aussi à l'école.Sourire


Par Kael Le 30/04/2004 - 10:19 (Modifier)

j'allais faire la meme remarque que Thorn...


Par Thorn Le 30/04/2004 - 10:14 (Modifier)

>>on nous apprend a l'ecole que notre beau pays etait liberateur, sonnez trompette et tout ca... on t'a dit ça à l'école ? hé ben... Triste


Par ArzaK Le 29/04/2004 - 22:27 (Modifier)

que le problème de la guerre d'Algérie...est le même que celui de la guerre d'Irak... une occupation démocratique, c'est un peu contradictoire, non?


Par Alix Le 29/04/2004 - 22:03 (Modifier)
Alix

Tient en relisant les avis sur Azrayen, je vois que quelqu'uns d'entre vous ne sont pas d'accord avec moi a propos du coté "gentils et mechants" de cette guerre. Je tenais juste a signaler que oui, les deux camps etaient coupables d'horreurs, ce que la BD montre bien ... alors que souvent on nous apprend a l'ecole que notre beau pays etait liberateur, sonnez trompette et tout ca... De la a dire que les algeriens etaient tous gentils avec des grands sourire et des colliers de fleurs, c'est vrai que c'est aller un peu loin... je corrigerais bien mon avis mais apres les votres ne vouront plus rien dire, alors je laisse.... Pkoi je dis ca alors? Ben pour faire un peu de pub pour cette tres chouette BD qui vaut carrement le coup (la plupart d'entre vous avez d'ailleur mis une meilleur note que moi!) mais qui ne semble pas etre vraiment connue (malgré le label Air Libre sur la couv' )