Les forums / Valérian

Par Yannis Le 23/06/2022 - 17:22 (Modifier)
Yannis

>> gruizzli avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je dis ça, je dis rien... >> >> Euh, ça sort d'où ? C'est pour quand ? De là à mon avis Sourire : https://www.dargaud.com/bd/valerian/valerian-vu-par/valerian-vu-par-tome-0-la-ou-naissent-les-histoires-bda5409150 ça sort le 16/09


Par Tomdelapampa Le 22/06/2022 - 19:16 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je dis ça, je dis rien...


Par gruizzli Le 22/06/2022 - 14:00 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je dis ça, je dis rien... Euh, ça sort d'où ? C'est pour quand ?


Par Mac Arthur Le 22/06/2022 - 13:18 (Modifier)
Mac Arthur

Je dis ça, je dis rien...

Fichier joint : 54.jpg


Par Messire l'Inconnu Le 15/11/2016 - 00:14 (Modifier)

Vu le trailer du film de Besson. Côté casting, c'est du Besson pur jus, pas de doute... Triste Autrement dit : jeuniste, branchouille, inapproprié et n'importe nawak. Valérian et Laureline ont l'air d'avoir 15 ans et de sortir d'un simili-Twilight. Pauvre Valérian. Pauvre Laureline. Pauvre de nous. Pleure et @#%§%$??? de Luc Besson En colère.En colère.


Par Le Grand A Le 18/05/2015 - 22:32 (Modifier)
Le Grand A

>>Sloane avait écrit: >>C'est Besson aussi UWO et Les SentinellesConfus Ceci dit vous n'avez pas réagit sur le fait qu'au visuel de Valérian y a Brion Euh non, rien à voir avec Besson les projets UW1 et les Sentinelles. Pour Alain Brion c'est cool, je le préfère comme illustrateur que comme dessinateur de BD, donc sur le artwork de Valérian ça peut être spectaculaire. J'espère que Mézières bosse aussi dessus. Enfin il est pas tout seul j'imagine, il y a d'autres artistes. Après entre les artworks, ce qui sort de la tête des artistes, ce qu'ils dessinent et leurs idées; ce n'est pas la même chose ensuite quand il faut passer à la réalisation concrète. Le résultat ne correspondra pas à ce que les mecs auront imaginé.


Par Agecanonix Le 18/05/2015 - 22:22 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Je suis d'accord avec Agé. Moi j'adore la filmographie de Besson pré- 5ème élément. Léon est un de mes films préférés. Pour le 5ème élément évidemment je suis sous le charme quand je le revois, c'est un film pop-corn avec de bons FX. Le scénario, y en a pas mais le film a une âme. >>>>Mais depuis le 5ème élément, je veux pas dire mais je le trouve nul de chez nul le Besson, il est devenu paresseux. Angel-A, Adèle Blanc-Sec, Malavita, son dernier Lucy. Il affuble ses propres films d'un scénario de la même qualité que ses productions. J'ai rien contre les films avec Statham, les Taxi tout ça, c'est débile mais tu sais à quoi t'attendre. Le problème de Besson comme scénariste c'est qu'il écrit encore comme il y a 20 ans. >>>> >>>>Alors on va pas rager, moi j'ai très envie que ce soit un chef d’œuvre, j'attendrais les premières images. Mais quand on regarde les derniers films réalisés par Besson, il y a de quoi flipper. Mais Besson sur de la SF, on ne l'a plus vu depuis le 5ème élément alors on verra bien. >>>> >>>>Mais il y a des indices qui laisse penser que rien ne changera finalement. Besson fera du Besson de ces dernières années. Le casting: l'acteur je sais plus son nom et l'autre mannequin Cara Delevingne. Mmmmh voilà, ça laisse penser un film pour ado style Twilight ou Divergente... >>>> >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>On nous bassine sur Allociné en disant que c'est une prod entièrement française, (les capitaux peut-être), mais y'a même pas un acteur français dedans, ni en vedette ,ni en seconds rôles, donc pour moi, ce film n'est pas bon. >>>> >>>>C'est vrai qu'il faut arrêter de parler de film "français" dans le cas Besson. La tune est française mais le casting est 100% ricain (film pour l'international) et le reste la prod aussi. >>>> >>>>Enfin bon. Go Valérian ! Sourire En attendant aussi les sorties de Universal War One, Les Sentinelles... >> >>C'est Besson aussi UWO et Les SentinellesConfus Ceci dit vous n'avez pas réagit sur le fait qu'au visuel de Valérian y a Brion Oui, ça peut promettre du bon quand on sait que le 5ème élément y'avait Moebius, et aux costumes JP Gaultier...donc faut voir.


Par sloane Le 18/05/2015 - 20:59 (Modifier)
sloane

>>Le Grand A avait écrit: >>Je suis d'accord avec Agé. Moi j'adore la filmographie de Besson pré- 5ème élément. Léon est un de mes films préférés. Pour le 5ème élément évidemment je suis sous le charme quand je le revois, c'est un film pop-corn avec de bons FX. Le scénario, y en a pas mais le film a une âme. >>Mais depuis le 5ème élément, je veux pas dire mais je le trouve nul de chez nul le Besson, il est devenu paresseux. Angel-A, Adèle Blanc-Sec, Malavita, son dernier Lucy. Il affuble ses propres films d'un scénario de la même qualité que ses productions. J'ai rien contre les films avec Statham, les Taxi tout ça, c'est débile mais tu sais à quoi t'attendre. Le problème de Besson comme scénariste c'est qu'il écrit encore comme il y a 20 ans. >> >>Alors on va pas rager, moi j'ai très envie que ce soit un chef d’œuvre, j'attendrais les premières images. Mais quand on regarde les derniers films réalisés par Besson, il y a de quoi flipper. Mais Besson sur de la SF, on ne l'a plus vu depuis le 5ème élément alors on verra bien. >> >>Mais il y a des indices qui laisse penser que rien ne changera finalement. Besson fera du Besson de ces dernières années. Le casting: l'acteur je sais plus son nom et l'autre mannequin Cara Delevingne. Mmmmh voilà, ça laisse penser un film pour ado style Twilight ou Divergente... >> >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>On nous bassine sur Allociné en disant que c'est une prod entièrement française, (les capitaux peut-être), mais y'a même pas un acteur français dedans, ni en vedette ,ni en seconds rôles, donc pour moi, ce film n'est pas bon. >> >>C'est vrai qu'il faut arrêter de parler de film "français" dans le cas Besson. La tune est française mais le casting est 100% ricain (film pour l'international) et le reste la prod aussi. >> >>Enfin bon. Go Valérian ! Sourire En attendant aussi les sorties de Universal War One, Les Sentinelles... C'est Besson aussi UWO et Les SentinellesConfus Ceci dit vous n'avez pas réagit sur le fait qu'au visuel de Valérian y a Brion


Par Le Grand A Le 18/05/2015 - 20:21 (Modifier)
Le Grand A

Je suis d'accord avec Agé. Moi j'adore la filmographie de Besson pré- 5ème élément. Léon est un de mes films préférés. Pour le 5ème élément évidemment je suis sous le charme quand je le revois, c'est un film pop-corn avec de bons FX. Le scénario, y en a pas mais le film a une âme. Mais depuis le 5ème élément, je veux pas dire mais je le trouve nul de chez nul le Besson, il est devenu paresseux. Angel-A, Adèle Blanc-Sec, Malavita, son dernier Lucy. Il affuble ses propres films d'un scénario de la même qualité que ses productions. J'ai rien contre les films avec Statham, les Taxi tout ça, c'est débile mais tu sais à quoi t'attendre. Le problème de Besson comme scénariste c'est qu'il écrit encore comme il y a 20 ans. Alors on va pas rager, moi j'ai très envie que ce soit un chef d’œuvre, j'attendrais les premières images. Mais quand on regarde les derniers films réalisés par Besson, il y a de quoi flipper. Mais Besson sur de la SF, on ne l'a plus vu depuis le 5ème élément alors on verra bien. Mais il y a des indices qui laisse penser que rien ne changera finalement. Besson fera du Besson de ces dernières années. Le casting: l'acteur je sais plus son nom et l'autre mannequin Cara Delevingne. Mmmmh voilà, ça laisse penser un film pour ado style Twilight ou Divergente... >>Agecanonix avait écrit: >>On nous bassine sur Allociné en disant que c'est une prod entièrement française, (les capitaux peut-être), mais y'a même pas un acteur français dedans, ni en vedette ,ni en seconds rôles, donc pour moi, ce film n'est pas bon. C'est vrai qu'il faut arrêter de parler de film "français" dans le cas Besson. La tune est française mais le casting est 100% ricain (film pour l'international) et le reste la prod aussi. Enfin bon. Go Valérian ! Sourire En attendant aussi les sorties de Universal War One, Les Sentinelles...


Par Agecanonix Le 18/05/2015 - 17:08 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Je profite du message de Grand A pour repapoter à propos de Valérian et Besson. D'abord Besson; Quand ce mec est arrivé dans le paysage cinématographique français, tout le monde lui a dit qu'il redonnait un souffle au ciné à la papa. Nikita, Taxi,(Le premier) Jeanne D'Arc et tout se qui s'ensuit, certes quand il est scénariste et qu'il est en plus producteur par le biais d'Europa Corps il nous propose quelques bouses dont Jason Statham est finalement assez content. Mais désolé, en tant que réalisateur, j'oubliais Léon, il parvient tout de même à nous proposer des trucs qui font plus que se laisser voir. >> >> Valérian, certes c'est vieillot mais personnellement j'ai un petit attachement à cette sérié, car c'est elle qui m'a fait découvrir la SF en BD et c'était bien. Un point qui me donne à espérer c'est que si j'ai bien tout compris c'est Alain Brion qui est en charge du visuel du film à venir, alors c'est vrai qu'entre un projet et sa finalisation il y a des kilomètres, il n'empêche que cette idée m'enchante plutôt aux vues des ses productions. J'ai déjà fait l'article du gars ici même donc vous savez ce que j'en pense. Et puis tiens, ne faisons pas comme sur Allo Ciné ou des mecs te dégommes un film alors qu'il n'est pas encore sorti. Le bénéfice du doute, you know? Ce qui est intéressant chez Besson, c'est surtout ses premiers films (le Dernier combat, le Grand Bleu, Subway...), ce qu'il a fait après Nikita et Léon, est très différent, d'abord y'a le 5ème élément qui n'a pas de scénario, et qui mise tout sur les effets et le visuel, on peut pas dire que c'est un film construit comme l'était le Grand Bleu. On nous bassine sur Allociné en disant que c'est une prod entièrement française, (les capitaux peut-être), mais y'a même pas un acteur français dedans, ni en vedette ,ni en seconds rôles, donc pour moi, ce film n'est pas bon. Ou disons à moitié.. Quant à sa Jeanne d'Arc, même si l'intention était bonne , c'est un film très discutable, parce qu'il a voulu dépoussiérer l'image de la Sainte, mais il s'y est mal pris ; il y a de bonnes scènes mais toutes les scènes avec la conscience (incarnée par Hoffman) sont ridicules. Ce qu'il a fait après, il est passé à la production et à l'écriture, ne réalisant plus rien... et ne recherchant en majorité que l'aspect mercantile en nous balançant je sais plus combien de moutures de Taxi et presque autant de Transporteur...on voit clairement qu'il enchaine les resucées pour faire du fric, même les Minimoys en sont à combien ? 3 moutures...? Alors Valérian, c'est bien joli, mais si ça doit finir par 3 ou 4 resucées, c'est pas la peine, pourtant j'aimerais que ce projet soit finalisé, c'est une très bonne idée parce que Besson est très doué en idées, mais hélas quand il en tient une, il la multiplie.. et contrairement à ce que dit Sloane, Valérian n'et pas vieillot, il peut très bien la dynamiser, c'est une Bd un peu ancienne, nuance.


Par sloane Le 18/05/2015 - 14:16 (Modifier)
sloane

Je profite du message de Grand A pour repapoter à propos de Valérian et Besson. D'abord Besson; Quand ce mec est arrivé dans le paysage cinématographique français, tout le monde lui a dit qu'il redonnait un souffle au ciné à la papa. Nikita, Taxi,(Le premier) Jeanne D'Arc et tout se qui s'ensuit, certes quand il est scénariste et qu'il est en plus producteur par le biais d'Europa Corps il nous propose quelques bouses dont Jason Statham est finalement assez content. Mais désolé, en tant que réalisateur, j'oubliais Léon, il parvient tout de même à nous proposer des trucs qui font plus que se laisser voir. Valérian, certes c'est vieillot mais personnellement j'ai un petit attachement à cette sérié, car c'est elle qui m'a fait découvrir la SF en BD et c'était bien. Un point qui me donne à espérer c'est que si j'ai bien tout compris c'est Alain Brion qui est en charge du visuel du film à venir, alors c'est vrai qu'entre un projet et sa finalisation il y a des kilomètres, il n'empêche que cette idée m'enchante plutôt aux vues des ses productions. J'ai déjà fait l'article du gars ici même donc vous savez ce que j'en pense. Et puis tiens, ne faisons pas comme sur Allo Ciné ou des mecs te dégommes un film alors qu'il n'est pas encore sorti. Le bénéfice du doute, you know?


Par Ro Le 18/05/2015 - 14:08 (Modifier)
Ro

>>Sloane avait écrit: >>Je profite du messa Oui, c'est une bonne id


Par sloane Le 18/05/2015 - 14:03 (Modifier)
sloane

Je profite du messa


Par Le Grand A Le 18/05/2015 - 12:54 (Modifier)
Le Grand A

L'annonce d'une adaptation de Valérian est une excellente nouvelle. Je ne l'ai pas encore lu, ça ne saurait tarder, mais l'appellation de Star Wars français ne semble pas usurpée pour une fois. Ce serait même d'après la légende, Star Wars qui serait un Valérian américain. Donc plutôt cool ça, faut dire qu'on a du retard par rapport aux ricains et britanniques qui eux ne se privent pas pour adapter leurs gros titres Marvel, DC Comics ou Judge Dredd et V pour les anglais. Ils nous piquent même nos séries avec Tintin de Spielberg et le Transperceneige, production sud-coréenne-américaine. Faut dire qu'en France, sans particulièrement rager, faut dire ce qui est, dès qu'on parle de SF ou Fantasy "pfoulala ma bonne dame. Que c'est populaire tout ça. Non non tenons-nous en à ce qu'on sait faire, du pollar et de la comédie franchouillarde". Seul Luc Besson et Europacorp ont les moyens financiers d'adapter nos séries franco-belge grand public. D'ailleurs, où ça en est Universal War One ? Après, Luc Besson producteur ? Oui ! Luc Besson réalisateur ? Aye, mais bon ok. Luc Besson scénariste ? Surtout pas ! Son Adèle Blanc-Sec c'est un peu de la daube je trouve. J'ai revu Le Cinquième Elément l'autre jour à la télé, moment nostalgie. Si les FX ont encore pas trop mal vieilli, le scénario lui, pfou, heureusement que c'est sorti fin des années 90 parce que franchement, ok c'est de la série B mais si le film sortait aujourd'hui on parlerai de scénario indigent. A l'heure d'internet où tout le monde à un avis sur tout et ne se prive pas pour le dire, Luc Besson scénariste est complètement à la ramasse. Alors cool tout ça, mais j'espère pas que Besson scénarisera le film. L'occasion est trop belle de démontrer au monde entier qu'on s'est y faire en SF, faudra pas se louper. J'aurai bien vu Christophe Gans à la réal.


Par Jetjet Le 13/05/2015 - 00:24 (Modifier)
Jetjet

idole de ma fille depuis Amazing Spider Man 2 où ce petit con (j'en peux plus de le voir partout sorry) avait hérité du rôle du Bouffon Vert. Très sympa aussi dans Cronicle, par contre pas du tout le look de Valerian... Mais le plus grave, c'est Besson de retour à la réal... En colère.