Les forums / Infos sur dédicaces en librairie

Par gruizzli Le 18/09/2023 - 19:51 (Modifier)
gruizzli

A Mulhouse, à l'excellent librairie Tribulles, il va y avoir une dédicace de Jonathan Munoz (Annick Tamaire) pour son dernier album "Petit journal d'un gros fragile" et Lou Lubie pour "Comme un oiseau dans un bocal : Portraits de surdoués". Les dédicaces ont lieux en semaine et je pourrais pas y aller Pleure Personne ne voudrais y aller pour moi ? Gros bisou


Par Aaapoum Le 25/09/2017 - 14:57 (Modifier)

Alors cette fois, deux titres aux ambiances, tonalités, finalités, radicalement opposées, à 1 jour d'intervalle. Vendredi 13 octobre le si décadent Johnny Ryan pour son Prison Pit de l'enfer. Samedi 14 octobre, Christopher Hittinger et son amour de l'histoire sur le Temps est proche. Plus d'infos sur les événements facebook affiliés discrètement hyperlinkés au dessus car il y a peu de chances qu'on trouve le temps de faire un article dessus. Une chose est sûre, les deux albums sont des gros coups de coeurs.


Par Aaapoum Le 28/08/2017 - 18:19 (Modifier)

Merci Noirdésir, c'est chouette à lire. Tu devrais pouvoir t'en mettre plein les étagères avec nos arrivages de la rentrée. Voila dans quoi on se lance vendredi prochain pour bien célébrer la rentrée. Petite dédicace d'un album très EC comics avec un bon petit arrière gout de terroir français infiniment appréciable. Comme une odeur de diable reprend des récits du fantastique Claude Seignolle pour les sublimer d'un sombre noir et blanc, entre angoisse et leçons de vie propres aux mythes de campagne. http://www.aaapoumbapoum.com/wp-content/uploads/2017/08/COMME-UNE-ODEUR-DE-DIABLE-AFFICHE-petit.jpg>


Par Noirdésir Le 10/06/2017 - 21:39 (Modifier)
Noirdésir

>>Patrick Bapoum avait écrit: >>Les usagers de BDthèque ne sont semble-t-il plus trop friands de kassedédi si j'en juge la vitalité de ce sujet et le réactions folles que je constate sur les autres propositions d'évènements. Je ne suis pas friand de dédicace, mais m'intéresse à ce que vous écrivez, et surtout à ce que vous proposez dans la librairie (où je passe dès que je vais sur Paris, et où je suis d'ailleurs passé, pas plus tard que cet après midi !) >>C'est dommage car notre prochaine dédicace (qui en est en fait une double) est vachement recommandée (par nous). >>Vendredi 23 juin, 14 rue Serpente 75006 Paris >>19h-20h30 -> Eldo Yoshimizu pour Ryuko T1 (et non pas T2 qui sortira plutôt en fin d'année) >>19h-21h30 -> Alexis Bacci Leveille pour Aka Sake, un artbook érotique gore parigot-nippon à notre sens très réussi. Tiré à 500 exemplaires en risographie, cet album n'est habituellement pas des plus faciles à dégotter. >> >>Plein d'images, plein d'explications, plein d’excitation sur >>http://www.aaapoumbapoum.com/?page_id=7721 target="_blank">notre site web. >> >>https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18699950_1479881815402684_6891270526437410536_n.jpg?oh=a375e96baca6f8b8f15f70b65cf598fc&oe=59D89EFA>


Par Patrick Bapoum Le 10/06/2017 - 21:33 (Modifier)

Les usagers de BDthèque ne sont semble-t-il plus trop friands de kassedédi si j'en juge la vitalité de ce sujet et le réactions folles que je constate sur les autres propositions d'évènements. C'est dommage car notre prochaine dédicace (qui en est en fait une double) est vachement recommandée (par nous). Vendredi 23 juin, 14 rue Serpente 75006 Paris 19h-20h30 -> Eldo Yoshimizu pour Ryuko T1 (et non pas T2 qui sortira plutôt en fin d'année) 19h-21h30 -> Alexis Bacci Leveille pour Aka Sake, un artbook érotique gore parigot-nippon à notre sens très réussi. Tiré à 500 exemplaires en risographie, cet album n'est habituellement pas des plus faciles à dégotter. Plein d'images, plein d'explications, plein d’excitation sur http://www.aaapoumbapoum.com/?page_id=7721 target="_blank">notre site web. https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18699950_1479881815402684_6891270526437410536_n.jpg?oh=a375e96baca6f8b8f15f70b65cf598fc&oe=59D89EFA>


Par Patrick Bapoum Le 09/01/2017 - 18:44 (Modifier)

Ce fil de news sur les dédicaces à venir est un peu trop trusté par mes messages... Spooky, on a pensé à toi, cette fois ci c'est 17h30-19h30, histoire que ça soit encore galère à cause de tes horaires de boulot (que je ne fais que supputer au passage). Si l'auteur se sent bien et qu'il a des interlocuteurs, il y a des chances pour que ça dure un peu plus. Bref, Eldo Yoshimizu, 17h30-19h30, le 31 janvier, 14 rue serpente 75006 Paris, http://www.aaapoumbapoum.com/?p=7786 target="_blank">librairie Aaapoum Bapoum. Pour tout dire, c'est un album qui divise au sein de l'équipe. Certains le trouvent trop brouillon et foisonnant tandis que d'autres le louent pour ces même qualités et se plongent avec délectation dans cette aventure pleine de passion, d’énergie et de fureur (autant graphique que psychologique)


Par Patrick Bapoum Le 22/08/2016 - 18:56 (Modifier)

@Spooky on t'offre un autre event à louper: mardi 30 aout dans la boutique de la rue serpente, l'auteur de Gon le piti dinosaure. http://www.aaapoumbapoum.com/wp-content/uploads/2016/08/Banni%C3%A8re-gon-copie.jpg>


Par Spooky Le 11/03/2016 - 14:48 (Modifier)
Spooky

>>Patrick Bapoum avait écrit: >>Bon. La dédicace Chiisakobé s'est plutôt bien passé alors on renquille avec un autre grand nom: Eiji Otsuka (MPD psycho et Kurosagi livraison de cadavre, quand même) viendra, accompagné de sa dessinatrice Seira Nishikawa, signer son nouveau titre: Mishima Boys. Le timing est serré car ça se déroulera mercredi 16 mars prochain, de 15h à 16h30. Les possesseurs d'Unlucky Young men pourront venir se les faire signer aussi mais l'obligation d'achat d'un mishima boys demeurera. >> >>Comme d'hab', le petit Alexandre en fait des caisses sur le blog: http://www.aaapoumbapoum.com/?p=7617. >> >>La preview offerte par Akata laisse à penser que malgré le changement d'époque et de propos, Otsuka ne semble pas prêt à abandonner ses ambiances de prédilection. http://www.akazoom.fr/mishima-boys-t1 Rhaaaaa 15-16h30... Je bosse :'(


Par Patrick Bapoum Le 10/03/2016 - 14:56 (Modifier)

Bon. La dédicace Chiisakobé s'est plutôt bien passé alors on renquille avec un autre grand nom: Eiji Otsuka (MPD psycho et Kurosagi livraison de cadavre, quand même) viendra, accompagné de sa dessinatrice Seira Nishikawa, signer son nouveau titre: Mishima Boys. Le timing est serré car ça se déroulera mercredi 16 mars prochain, de 15h à 16h30. Les possesseurs d'Unlucky Young men pourront venir se les faire signer aussi mais l'obligation d'achat d'un mishima boys demeurera. Comme d'hab', le petit Alexandre en fait des caisses sur le blog: http://www.aaapoumbapoum.com/?p=7617. La preview offerte par Akata laisse à penser que malgré le changement d'époque et de propos, Otsuka ne semble pas prêt à abandonner ses ambiances de prédilection. http://www.akazoom.fr/mishima-boys-t1


Par Spooky Le 06/02/2016 - 22:15 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Arludik avait écrit: >>Carine-M et Elian Black'Mor font un Vernissage-Dédicace Monstre à la galerie Arludik ! >>Après avoir entrainé avec maestria leurs lecteurs à travers des mondes fantastiques peuplés d'esprits, de fantômes et de spectres, les artistes Carine-M et Elian Black'Mor nous ouvrent à présent les portes d'une pension de monstres dans laquelle séjourne Spooky, la nouvelle héroïne de leur roman graphique. >>Pour en célébrer l'occasion, les murs de la galerie Arludik s'orneront d'une exceptionnelle série d'œuvres délicieusement, romantiquement, drôlement et même monstrueusement Spooky ! >>Sélectionnés par Carine-M et Elian Black'Mor en personne, les plus beaux dessins, encres de chine et œuvres numériques de cet album seront exposés par ce duo d'artistes, qui aiment fusionner leur talent et leur inventivité pour créer une multitude de personnages aussi mystérieux que fascinants. >>Vernissage de l'exposition en présence des artistes le samedi 13 février dès 14h suivi d'une séance de dédicace du livre de 17h à 19h. >> Je tiens à préciser que je n'y suis pour rien.


Par Arludik Le 06/02/2016 - 17:53 (Modifier)

[Déplacé] Carine-M et Elian Black'Mor font un Vernissage-Dédicace Monstre à la galerie Arludik ! Après avoir entrainé avec maestria leurs lecteurs à travers des mondes fantastiques peuplés d'esprits, de fantômes et de spectres, les artistes Carine-M et Elian Black'Mor nous ouvrent à présent les portes d'une pension de monstres dans laquelle séjourne Spooky, la nouvelle héroïne de leur roman graphique. Pour en célébrer l'occasion, les murs de la galerie Arludik s'orneront d'une exceptionnelle série d'œuvres délicieusement, romantiquement, drôlement et même monstrueusement Spooky ! Sélectionnés par Carine-M et Elian Black'Mor en personne, les plus beaux dessins, encres de chine et œuvres numériques de cet album seront exposés par ce duo d'artistes, qui aiment fusionner leur talent et leur inventivité pour créer une multitude de personnages aussi mystérieux que fascinants. Vernissage de l'exposition en présence des artistes le samedi 13 février dès 14h suivi d'une séance de dédicace du livre de 17h à 19h.


Par Arludik Le 27/01/2016 - 10:30 (Modifier)

[Déplacé] La galerie Arludik a le plaisir de vous inviter, le samedi 6 février de 14h à 19h​, à la dédicace exceptionnelle du livre "Les Destructeurs" de François Amoretti. Un roman graphique londonien post-apocalyptique plein de rebondissements dans lequel l'héroïne Shauna Bubblebottom, avec pour seule arme ses poings et son indétrônable cynisme, s'attaque à une société personnifiée en entités dévastatrices. L'occasion de découvrir près d'une quarantaine de dessins originaux de l'artiste dont certains réalisés spécialement pour l'exposition. Venez nombreux !


Par Patrick Bapoum Le 25/01/2016 - 11:33 (Modifier)

Mardi 2 fevrier aux environs de 17h, la librairie Aaapoum Bapoum (14 rue serpente, 75006 paris) accueillera Minetarô Mochizuki, l'auteur de Dragon Head, Maiwai et présentement Chiisakobé. On commencera par une petite salve de questions-réponses pour enchainer sur une grosse poignée de dédicaces. Chiisakobé est une très bonne surprise de la fin de l'année dernière. On en raconte un peu plus (encore que...) sur le sempiternel article de blog annonciateur mais sachez que c'est sur ticket, que les tickets sont délivrés le jour même et qu'à part à Poitiers, c'est la seule apparition de l'auteur.


Par Librairie Molière Le 17/06/2015 - 10:12 (Modifier)

Marc Hardy viendra dédicacer les albums de Pierre Tombal samedi 27 juin 2015 dès 14h à la Librairie Molière, Boulevard Tirou, 68, 6000 Charleroi, Belgique.


Par Patrick Bapoum Le 26/01/2015 - 18:56 (Modifier)

En effet, Pat Mills était dans les environs mais n'a pas daigné venir nous voir. Il est resté dans la rue d'en face. Sinon pour rattraper le coup, on propose à ceux qui l'ont loupé la dernière fois Atsushi Kaneko pour son excellent Wet Moon. Sata, un jeune inspecteur, obsédé par la lune, voit la réalité se déliter à la suite d’un accident qui lui a laissé une cicatrice à la tempe. Que lui est-il arrivé ? Il ne sait plus bien… Sa mémoire n’est plus fiable et ses collègues ont l’air de conspirer. Pas facile d’enquêter dans ces conditions. Ah oui, nous sommes en 1966 et le Japon ne semble pas désespérer de participer lui aussi à la conquête spatiale. Le dessin de Wet Moon est parfaitement équilibré, tout à fait lisible sans rien perdre de sa personnalité. Le découpage et la mise en scène y sont renversants. La peur et l’angoisse montent en vous tandis que le sang vous cogne les tempes… Découvrez-en plus sur le blog d'Aaapoum Bapoum ou directement sur place le 04 Fevrier 2015 de 17h à 20h!