Les forums / Bourgogne

Par Ro Le 13/08/2012 - 22:06 (Modifier)
Ro

>>Michelmichel avait écrit: >> >>>>Alors, on a fait Beaune et sa cave du patriarche (où on acheté de la liqueur de cassis et de mure) + resto et bar à vin + 3 ou 4 caves/caveaux dans les villes au nord et au sud de Beaune. >>>>Cette région, c'est vraiment Vin-land : tu as des caves/caveaux de dégustation/vente partout, tu n'as que l'embarras du choix. La dégustation de la cave du patriarche offrant 13 vins différents, cela nous a permis de voir ensuite les villages où nous voulions faire les dégustations suivantes le lendemain. >> >>Et tu t'es pas perdu sur le retour? Bah non, déguster n'est pas se bourrer la gueule. On a goûté une petite quarantaine de vins en deux jours, et bu pour de bon 6 autres vins... mais il en faut plus pour nous tourner la tête à ma femme et moi. Rire


Par Michelmichel Le 13/08/2012 - 20:01 (Modifier)
Michelmichel

>>Alors, on a fait Beaune et sa cave du patriarche (où on acheté de la liqueur de cassis et de mure) + resto et bar à vin + 3 ou 4 caves/caveaux dans les villes au nord et au sud de Beaune. >>Cette région, c'est vraiment Vin-land : tu as des caves/caveaux de dégustation/vente partout, tu n'as que l'embarras du choix. La dégustation de la cave du patriarche offrant 13 vins différents, cela nous a permis de voir ensuite les villages où nous voulions faire les dégustations suivantes le lendemain. Et tu t'es pas perdu sur le retour?


Par Ro Le 13/08/2012 - 19:09 (Modifier)
Ro

>>Pasukare avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>On se fait un petit week-end en Bourgogne avec ma femme ce week-end. On dormira à Beaune. >>>>>>>>Il y en a parmi vous qui connaissent ? >>>>>>>>En fait, j'aimerais bien avoir des avis sur les caves du coin et les dégustations sympas à faire... >>>>>> >>>>>>Je sais qu'il y a de très bons producteurs de crème de cassis et autres crèmes et liqueurs dans le coin, j'essaie de retrouver les noms mais je ne garantis rien car les gens qui y sont allés semblent être en vacances Clin d Mais Beaune est un coin réputé pour le cassis en tous les cas. >>>>>> >>>>>>Au pire il y a ça mais c'est peut-être trop usine à touristes et pas aussi sympa qu'une petite cave. >>>> >>>>Voici les coordonnées d'un très bon liquoriste dans la région Sourire. Adresse dans la rubrique "contact" >> >>Alors ? Alors, on a fait Beaune et sa cave du patriarche (où on acheté de la liqueur de cassis et de mure) + resto et bar à vin + 3 ou 4 caves/caveaux dans les villes au nord et au sud de Beaune. Cette région, c'est vraiment Vin-land : tu as des caves/caveaux de dégustation/vente partout, tu n'as que l'embarras du choix. La dégustation de la cave du patriarche offrant 13 vins différents, cela nous a permis de voir ensuite les villages où nous voulions faire les dégustations suivantes le lendemain.


Par Pasukare Le 13/08/2012 - 15:17 (Modifier)
Pasukare

>>Pasukare avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>On se fait un petit week-end en Bourgogne avec ma femme ce week-end. On dormira à Beaune. >>>>>>Il y en a parmi vous qui connaissent ? >>>>>>En fait, j'aimerais bien avoir des avis sur les caves du coin et les dégustations sympas à faire... >>>> >>>>Je sais qu'il y a de très bons producteurs de crème de cassis et autres crèmes et liqueurs dans le coin, j'essaie de retrouver les noms mais je ne garantis rien car les gens qui y sont allés semblent être en vacances Clin d Mais Beaune est un coin réputé pour le cassis en tous les cas. >>>> >>>>Au pire il y a ça mais c'est peut-être trop usine à touristes et pas aussi sympa qu'une petite cave. >> >>Voici les coordonnées d'un très bon liquoriste dans la région Sourire. Adresse dans la rubrique "contact" Alors ?


Par Pasukare Le 10/08/2012 - 16:02 (Modifier)
Pasukare

>>Pasukare avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>On se fait un petit week-end en Bourgogne avec ma femme ce week-end. On dormira à Beaune. >>>>Il y en a parmi vous qui connaissent ? >>>>En fait, j'aimerais bien avoir des avis sur les caves du coin et les dégustations sympas à faire... >> >>Je sais qu'il y a de très bons producteurs de crème de cassis et autres crèmes et liqueurs dans le coin, j'essaie de retrouver les noms mais je ne garantis rien car les gens qui y sont allés semblent être en vacances Clin d Mais Beaune est un coin réputé pour le cassis en tous les cas. >> >>Au pire il y a ça mais c'est peut-être trop usine à touristes et pas aussi sympa qu'une petite cave. Voici les coordonnées d'un très bon liquoriste dans la région Sourire. Adresse dans la rubrique "contact"


Par Spooky Le 10/08/2012 - 15:32 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Normalement, il exploite en biodynamie... >> >>Tiens, ça me rappelle une BD ça... J'ignore de quoi tu veux parler Sourire


Par Pasukare Le 10/08/2012 - 14:19 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>Normalement, il exploite en biodynamie... Tiens, ça me rappelle une BD ça...


Par Mac Arthur Le 10/08/2012 - 14:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>Pasukare avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>On se fait un petit week-end en Bourgogne avec ma femme ce week-end. On dormira à Beaune. >>>>Il y en a parmi vous qui connaissent ? >>>>En fait, j'aimerais bien avoir des avis sur les caves du coin et les dégustations sympas à faire... >> >>Je sais qu'il y a de très bons producteurs de crème de cassis et autres crèmes et liqueurs dans le coin, j'essaie de retrouver les noms mais je ne garantis rien car les gens qui y sont allés semblent être en vacances Clin d Mais Beaune est un coin réputé pour le cassis en tous les cas. >> >>Au pire il y a ça mais c'est peut-être trop usine à touristes et pas aussi sympa qu'une petite cave. Je ne connais pas personnellement mais j'ai découvert cette adresse en visitant un exploitant en... Alsace. En fait, les deux viticulteurs travaillent souvent de concert et ont la même philosophie du vin... Et comme j'ai vraiment bien aimé les vins de Sylvie Spielman, je t'envoie le lien vers son compagnon : JC Rateau. Normalement, il exploite en biodynamie...


Par Pasukare Le 10/08/2012 - 13:44 (Modifier)
Pasukare

>>Ro avait écrit: >>On se fait un petit week-end en Bourgogne avec ma femme ce week-end. On dormira à Beaune. >>Il y en a parmi vous qui connaissent ? >>En fait, j'aimerais bien avoir des avis sur les caves du coin et les dégustations sympas à faire... Je sais qu'il y a de très bons producteurs de crème de cassis et autres crèmes et liqueurs dans le coin, j'essaie de retrouver les noms mais je ne garantis rien car les gens qui y sont allés semblent être en vacances Clin d Mais Beaune est un coin réputé pour le cassis en tous les cas. Au pire il y a ça mais c'est peut-être trop usine à touristes et pas aussi sympa qu'une petite cave.


Par Ro Le 09/08/2012 - 22:28 (Modifier)
Ro

On se fait un petit week-end en Bourgogne avec ma femme ce week-end. On dormira à Beaune. Il y en a parmi vous qui connaissent ? En fait, j'aimerais bien avoir des avis sur les caves du coin et les dégustations sympas à faire...