Les forums / Interview de Cecil

Par bab Le 13/09/2012 - 14:07 (Modifier)
bab

J'suis tenace!

Par Tomeke Le 03/09/2012 - 20:10 (Modifier)

Je sais pas si tu as pensé à lui demander: hormis Holmes, a-t-il d'autre projet en cours? Et dans le futur?

Par Spooky Le 03/09/2012 - 16:11 (Modifier)
Spooky

>>bab avait écrit: >>les vacances sont finies! >> >>Un petit up pour vous motiver et le 15/09 je boucle tout pour envoyer à Cecil... >> >>SourireSourire Ca fait quoi d'avoir un prénom de fille, genre Louisette ou Alix ?

Par bab Le 03/09/2012 - 14:05 (Modifier)
bab

les vacances sont finies! Un petit up pour vous motiver et le 15/09 je boucle tout pour envoyer à Cecil... SourireSourire

Par Alix Le 13/08/2012 - 15:02 (Modifier)
Alix

Moi je voudrais parler un peu de Holmes ! Les planches contiennent beaucoup de détails au niveau des architectures, tenues vestimentaires, voire même des navires lors du débarquement à Bordeaux dans le tome 3… J’imagine qu’il y a un travail de recherche énorme ? Sur quoi te bases-tu ? (photos, textes, déplacements sur place etc.) Dans le carnet de croquis du tome 3, tu nous expliques un peu ton travail… tu nous montres notamment une planche terminée (celle du débarquement à Bordeaux justement) que tu as complètement refaite parce que tu n’en étais pas complétement satisfait… ce genre de mésaventures arrivent-elles souvent ?

Par bab (iPhone) Le 13/08/2012 - 14:23 (Modifier)

C'est d'actualité!

Par Spooky Le 09/08/2012 - 10:00 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Combien de temps met-il à réaliser une planche ? Son rythme de production est-il "rentable" ? N'est-il jamais tenté de moins fignoler ses planches pour gagner en rentabilité, justement ? Du coup fait-il seulement de la bayday ou a-t-il d'autres sources de revenus à côté ? (genre illustration, couvertures, etc.)

Par Mac Arthur Le 09/08/2012 - 09:20 (Modifier)
Mac Arthur

>>bab (iPhone) avait écrit: >>Bonjour, >> >>Ce dimanche j'ai rencontré Cecil pour une dédicace de holmes (très belle!) et pendant notre discussion, il a accepté de jouer le jeu de l'interview. >>Je vous propose donc de poser ici vos questions à Cecil que je mettrais eventuellemnt en forme et lui transmettrai. >> >>Pour ma part, il m'a livrer pas mal d'infos sur la fin du réseau bombyce et les conditions dans lesquelles le tome 3 a ete realisé je lui proposerais bien de nous en parler dans l'interview. >> >>Le scénario original de Holmes est prévu en 9 tomes, mais les discussions sont en avec l'éditeur pour le faire éventuellement en 6 tomes. Quel est le jalon pour prendre la décision? >>En 6 tomes, que perdront les lecteurs? >> >> >>Peut etre d'autres à suivre... >> Combien de temps met-il à réaliser une planche ? Son rythme de production est-il "rentable" ? N'est-il jamais tenté de moins fignoler ses planches pour gagner en rentabilité, justement ?

Par Tomeke Le 09/08/2012 - 06:21 (Modifier)

>>bab (iPhone) avait écrit: >>Pour ma part, il m'a livrer pas mal d'infos sur la fin du réseau bombyce et les conditions dans lesquelles le tome 3 a ete realisé je lui proposerais bien de nous en parler dans l'interview. Salut, Effectivement, je souhaiterais en savoir plus sur la réalisation du dernier album du réseau bombyce... Peux-tu également lui demander pourquoi ce choix de colorisation dans Holmes, presque en bichromie? Perso, je trouve ça magnifique mais je me demandais pourquoi pas du noir et blanc ou des couleurs? Merci Sourire

Par js Le 08/08/2012 - 14:37 (Modifier)

Quelques petites questions (je te laisse le soin de les mettre en forme si tu les poses Clin d ) : - Dans le Réseau Bombyce, a-t-il eu besoin de documentation pour les décors ? Si oui, où a-t-il trouvé ses sources et d'où est venu l'idée du système de "poulies" de deux protagonistes pour se déplacer de toits en toits ? - Toujours dans ce triptyque, quelle a été la limite, tant au niveau du dessin que du scénario, concernant le côté violent du récit ? Je pense notamment à tout ce qui attrait au sévices sexuelles (l'aspect "snuff movie"). - Enfin, comme l'a dit Bab, je suis curieux de savoir ce qui s'est un peu passé au niveau du tome 3 et comment s'est passé la collaboration avec Corbeyran et quelle a été l'implication de chacun dans cette histoire. Merci.

Par bab (iPhone) Le 07/08/2012 - 17:05 (Modifier)

Bonjour, Ce dimanche j'ai rencontré Cecil pour une dédicace de holmes (très belle!) et pendant notre discussion, il a accepté de jouer le jeu de l'interview. Je vous propose donc de poser ici vos questions à Cecil que je mettrais eventuellemnt en forme et lui transmettrai. Pour ma part, il m'a livrer pas mal d'infos sur la fin du réseau bombyce et les conditions dans lesquelles le tome 3 a ete realisé je lui proposerais bien de nous en parler dans l'interview. Le scénario original de Holmes est prévu en 9 tomes, mais les discussions sont en avec l'éditeur pour le faire éventuellement en 6 tomes. Quel est le jalon pour prendre la décision? En 6 tomes, que perdront les lecteurs? Peut etre d'autres à suivre...