Les forums / Caste meta barons

Par Pacman Le 20/04/2004 - 18:12 (Modifier)

je ne peut pas approcher les méta barons. j'en ai lu cinq tomes à cause des bonnes critiques lues deci delà, et parce qu'un pote les avait. Mais c'est vraiment mauvais. Le lama blanc: bof, encore un scénar qui sort de nulle part pour aller on ne sait où. Juan Solo: c'est toujours du Jodo, mais c'est mieux quand même. Pour parler en général, ses scénar me prennent la tête et ne m'apportent rien. Je dis pas qu'il n'a pas de talent et je comprend qu'il ait des fans. Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'ils soient si nombreux Confus


Par YodaLeSage Le 20/04/2004 - 18:03 (Modifier)

avoue quand même que c'est très spéciale comme BD... l'univers est très malsain (viol, inceste, complexe d'oedipe, torture...) et la psychologie des personnages assez... discutable. Mais bon, c'est une question de goût... faut aimer les HA


Par Altaïr Le 20/04/2004 - 15:58 (Modifier)

c'est vrai je suis pas objective concernant Jodo, en général j'aime vraiment pas ce qu'il fait... mais je reconnais qu'il lui arrive de pondre des acénars beaucoup moins vides que la caste des méta-barons. Mais en l'occurence, pour la caste, le scénar il est vraiment pas tiptop, quand même... et au bout de 8 tomes, il a prouvé qu'il n'avait rien de mieux à faire raconter à Gimenez. C'est du gâchis de talent tout ça :o/


Par Ottonegger Le 20/04/2004 - 14:42 (Modifier)

leur histoire à fait le tour et je ne vois pas ce que Jodo peut faire maintenant. Peut pas répondre Confus


Par Kael Le 20/04/2004 - 14:36 (Modifier)

qu'un 2e cycle est prevu nan ? j'ai révé ou pas ?


Par Ottonegger Le 20/04/2004 - 14:29 (Modifier)

Altair et pacman je ne suis pas forcément du même avis que vous quand vous parler d'absence de scénario dans la série, et surtout avec Altair qui dit que gimenez devrait s'acoquinner avec un meilleur scénariste par ce que Jodo, et ben, c'est un bon scénariste auquel on doit beaucoup de choses dans la bd de science fiction, futuriste ... sans oublier les westerns, les lama blanc, Juan Solo et le reste qui sont tous pourvus d'un scénario soigné et de qualité. par contre il est vrai qu'il a quelques ratés, comme tout le monde, mais ils se font rares et je ne pense pas que la caste en fasse parti même si les tomes sont un peu répétitifs mais cela fait parti de la qualité de la série et de son originalité. Alors un peu de respect pour mister Jodo Clin d