Les forums / Bill Baroud

Par Alix Le 15/04/2004 - 22:26 (Modifier)
Alix

Ouais vive Piehr et vive les sujets inutilesSourire


Par Piehr Le 15/04/2004 - 22:21 (Modifier)

Sur mon tome, c'est écrit "Bill Baroud 4". Donc même série, tome 4. Rangez vos cahiers et sortez en silence.


Par Kael Le 15/04/2004 - 18:12 (Modifier)

arretez de toriller du cul... zetes lourdingues là.


Par Enclume Le 15/04/2004 - 18:07 (Modifier)

L'éditeur de La Jeunesse de Bill Baroud, c'est Audie-Fluide Glacial, pas Dargaud. Na !


Par Don Lope Le 15/04/2004 - 18:05 (Modifier)

Je pense pas qu'il y en ait d'autres à ce que j'ai lu. Et puis le critère qu'une BD est une série ou pas ne consiste pas en son nombre de tomes que je sache! Moi ce que je vois c'est que Dargaud les considère comme série séparée. 'fin bon, c'est pas bien grave tout ça. Ca permettrait juste de mettre une bonne note de plus à Larcenet Sourire


Par Enclume Le 15/04/2004 - 18:03 (Modifier)

Y a UNE série, dont le dernier tome s'appelle "La jeunesse de Bill Baroud", c'est tout.


Par Kael Le 15/04/2004 - 18:00 (Modifier)

vous pinaillez grave là... il y a bien 2 séries, c'est clair pourtant non ? maintenant... y a-t-il un réel interet à les separer ? moui... est-ce possible ? difficilement wala Sourire


Par Enclume Le 15/04/2004 - 17:55 (Modifier)

là on parle bien de séries dérivées, qui continuent en parallèle à la série originale. La Jeunesse de Bill Baroud, c'est juste une compilation des derniers épisodes de "Bill Baroud" parus dans Fluide. Ca m'étonnerait qu'il y ait un deuxième tome de "La jeunesse de Bill Baroud" ou même un nouveau "Bill Baroud" tout court.


Par Don Lope Le 15/04/2004 - 17:49 (Modifier)

Ben non mais il faisait Spirou à la même époque ralala. Et Morris il a bien créé Lucky Luke. Et Tarquin et Arleston avec le petit lanfeust, c'est bien eux les auteurs et c'est bien chez Soleil. Ton explication ne tient pas à mon avis.


Par Enclume Le 15/04/2004 - 17:40 (Modifier)

Tome et Janry les créateurs de Spirou, p'têt' ? Tire la langue


Par Don Lope Le 15/04/2004 - 17:38 (Modifier)

Ben non le petit Spirou a bien été lancé par Tome et Janry de même que Kid Lucky a été lancé par Morris.


Par Kael Le 15/04/2004 - 16:09 (Modifier)

assez d'accord avec cassidy, mais l'argument de Don Lope, à savoir que l'editeur a séparé bill et la jeunesse est aussi tout à fait recevable. mais comme c'est le bordel dans les avis, ça va surement rester comme ça...


Par Enclume Le 15/04/2004 - 15:49 (Modifier)

(bon, je sais, je suis PAS le posteur de la BD, mais...) Même auteur, même personnage, même éditeur (Audie-Fluide Glacial)... A priori c'est la même série, non ? Le fait que ça s'appelle "La jeunesse de...", c'est juste le titre du tome, comme les autres s'appellent "Bill Baroud, ESPION", ou "Bill Baroud, LA DERNIERE VALSE" et pas "Bill Baroud 1", "Bill Baroud 2"... Non ? Confus


Par Spooky Le 15/04/2004 - 14:51 (Modifier)
Spooky

je sais pas, je n'ai pas lu la/les série(s) en question. Si on demandait son avis au posteur original ?


Par Alix Le 15/04/2004 - 14:41 (Modifier)
Alix

Bof, je prefere qu'on laisse comme ca... ca va mettre le bazare non?