Les forums / [interview] Béatrice Tillier - vos questions

>>Miranda avait écrit:
>>Elle dit à propos du 3ème tome de Fée et tendres Automates que Téhy a préféré continuer seul, mais il a pris un autre dessinateur. Je pense qu'elle n'a pas voulu dire les vraies raisons, mais vu sa réponse on peut tout supposer... ou pas... :S
Oui en effet... J'avais eu une conversation à ce sujet avec elle il y a quelques années, et visiblement c'était... compliqué. Mais je n'en sais pas beaucoup plus

>>Spooky avait écrit:
>>On avait failli l'oublier, tous pris par nos obligations, mais l'interview de Béatrice Tillier est en ligne
>>
>>Merci à elle et à tous ceux qui ont participé
Elle dit à propos du 3ème tome de Fée et tendres Automates que Téhy a préféré continuer seul, mais il a pris un autre dessinateur. Je pense qu'elle n'a pas voulu dire les vraies raisons, mais vu sa réponse on peut tout supposer...
ou pas... :S

>>Little Miss Giggles avait écrit:
>>Béatrice Tillier, dessinatrice de Fée et tendres Automates, Le Bois des vierges et Mon voisin le Père Noël a accepté de répondre à nos questions.
>>Vous avez jusqu'au 31 octobre pour les poser ici.
>>Spooky avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>- Je ne sais pas si la question risque de fâcher et si elle s'est déjà justifiée de cela : pourquoi son nom n'apparaît-il pas sur le T3 de Fée et tendres automates ? >> >> >>J'ai rencontré Béatrice il y a quelques années et j'ai discuté longuement de cela avec elle ; elle s'était brouillée avec Téhy, le scénariste, et ne souhaitait plus y être associée. Du coup c'est un autre dessinateur, crédité, qui a fini le triptyque. D'accord, merci ! Bien qu'adorant le style de Tillier, je reconnais que le tome 3 est dessiné avec le même coup de crayon !

>>js avait écrit: >>- Je ne sais pas si la question risque de fâcher et si elle s'est déjà justifiée de cela : pourquoi son nom n'apparaît-il pas sur le T3 de Fée et tendres automates ? J'ai rencontré Béatrice il y a quelques années et j'ai discuté longuement de cela avec elle ; elle s'était brouillée avec Téhy, le scénariste, et ne souhaitait plus y être associée. Du coup c'est un autre dessinateur, crédité, qui a fini le triptyque.
- Même question sur Mon voisin le Père Noël : pourquoi cette oeuvre, sa motivation.
- Je ne sais pas si la question risque de fâcher et si elle s'est déjà justifiée de cela : pourquoi son nom n'apparaît-il pas sur le T3 de Fée et tendres automates ?
- Etait-ce une réelle difficulté de dessiner tous ces animaux dans le bois des vierges ?
- A-t-elle une affection particulière pour les récits assez manichéens et les amours compliquées ? (Fée et tendres automates et le bois des vierges traitent du même amour voué à l'échec mais où les personnages essayent envers et contre tout).
- Enfin, a-t-elle des projets dans le 9ème art ? L'idée de se lancer dans une série où elle ferait et scénario et dessin la tenterait-elle ?
- Est-elle consciente que je l'adore et que je trouve son dessin magnifique, sublime, ultra-précis et que je suis vraiment malheureux de ne pas voir son nom plus régulièrement sur des couvertures de BD.... (Ok je sors... ).

>>Little Miss Giggles avait écrit:
>>Béatrice Tillier, dessinatrice de Fée et tendres Automates, Le Bois des vierges et Mon voisin le Père Noël a accepté de répondre à nos questions.
>>Vous avez jusqu'au 31 octobre pour les poser ici.
Comment a t elle vécu le fait de passer de Robert Laffont à Delcourt ?
Comment s'est faite la transition d'éditeurs ?
L'avenir de la série a t il été un moment incertain ?
A t elle du adapté ses méthodes de travail ?
Où en est elle de la réalisation du prochain album ?
Voilà pour moi

- Mon voisin le Père Noël est à mille lieues de son univers habituel. Comment est-elle arrivée sur ce projet ? Et qu'est qui l'a séduite dans l'histoire pour qu'elle se lance dans l'aventure ?

Béatrice Tillier, dessinatrice de "Fée et tendres Automates", Le Bois des vierges et Mon voisin le Père Noël a accepté de répondre à nos questions.
Vous avez jusqu'au 31 octobre pour les poser ici.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site