Les forums / Eternal Sabbath (ES)

Par cac Le 10/04/2004 - 11:32 (Modifier)
cac

je n'avais pas vu Existenz, ce qui fut fait hier soir - du moins avant que je m'endorme devant, et c'est pas terrible terrible. Ca casse même pas 2 pattes à un canard


Par cac Le 29/03/2004 - 09:38 (Modifier)
cac

Entrée/Sortie Sourire


Par ThePatrick Le 27/03/2004 - 09:13 (Modifier)
ThePatrick

Esprit Satanique ? Erreur système ? Non, ça veut rien dire... Sourire


Par ArzaK Le 26/03/2004 - 19:10 (Modifier)

ah... j'ai du confondre avec OS...de fait Gêné mais ES, ca veut rien dire dans le monde fabuleux de l'informatique?


Par ThePatrick Le 26/03/2004 - 16:36 (Modifier)
ThePatrick

très apprécié des amateurs de SF et fantastique mais moi le 1er tome (sur 4, à l'époque) m'a gavé. Triste Ca parle d'espèces de vampires qui peuvent prendre le controle de ton esprit et sont donc -- dans l'ombre -- les maîtres du monde. :o/


Par cac Le 26/03/2004 - 16:33 (Modifier)
cac

Glénat présentait ça comme proche de l'échiquier du haut mal (je crois?) de Dan Simmons. C'est bien comme bouquin, ça parle de quoi ?


Par cac Le 26/03/2004 - 16:31 (Modifier)
cac

ES : Eternal Sabbath, euh sabbat éternel ? Rire et non y'a pas d'informatique (ou alors j'ai mal lu...Sourire) le gars s'"introduit" dans le cerveau, comme un médium ou un hypnotiseur je sais pas moi (et en même temps j'ai pas envie de trop en raconter)


Par ThePatrick Le 26/03/2004 - 16:17 (Modifier)
ThePatrick

OS : Operating System, pas ES. Sourire


Par ArzaK Le 26/03/2004 - 16:14 (Modifier)

ça a l'air bien bizarre comme truc... toutes ces métaphores informatiques....


Par ArzaK Le 26/03/2004 - 16:14 (Modifier)

ça ressemble étrangement à Exploitation System, non?


Par ArzaK Le 26/03/2004 - 16:12 (Modifier)

"Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance." Si c'est pas de l'informatique, ça? Informatique organique, ok...métaphore sûrement... mais le propre du cyberpunk est justement de mélanger électronique et chair... au point qu'on les confonde ou que l'un agisse comme l'autre... Souviens toi d'Existenz....


Par cac Le 26/03/2004 - 15:57 (Modifier)
cac

j'ai pas trop réfléchi en postant, mais c'est vrai que c'est plutot sf. C'est un mec qui a des pouvoirs psi en fait. C'est le côté visions qu'il peut donner aux gens qui m'a induit en erreur Par contre cyberpunk je crois pas, enfin je sais pas mais ça déchaine les foules quand il s'agit de savoir si une série est cyberpunk. Y'a pas d'informatique ou d'ia


Par ArzaK Le 26/03/2004 - 15:30 (Modifier)

Cac, t'es sûr que c'est pas de la SF plutôt que du fantastique? Plutôt cyberpunk même, dans sa thématique...