Les forums / BD satiriques

Par Enclume900 Le 22/03/2004 - 19:42 (Modifier)

..."satire de la société française", je crois qu'on peut inclure certaines BD de Dimitri (La Grand-messe, Les Consommateurs, Les Mange-merde, Pognon's Story), mais elles datent des années 80, donc c'est plus tout récent.


Par elveen Le 22/03/2004 - 12:41 (Modifier)

Il y a un chouette petit album chez Dupuis: Chroniques absurdes, n°1: Un monde délirant. Je pense pas qu'il soit posté sur BDT, mais voici le lien pour le site Dupuis


Par Pacman Le 22/03/2004 - 12:30 (Modifier)

se moquer en exagérant les défauts ou en interprétant des propos ou des actes de façon tendencieuse, genre "le Canard Enchainé, journal satirique paraissant le mercredi"


Par EXJ900 Le 22/03/2004 - 12:22 (Modifier)

dans le thème..


Par EXJ900 Le 22/03/2004 - 12:19 (Modifier)

Kroll qui a été posté sur ce site, non?


Par Patate Le 22/03/2004 - 12:19 (Modifier)

Quino, Reiser, les Christin/Bilal (La croisière des oubliés, Le vaisseau de pierre, Partie de chasse...), du Boucq (La cathédrale invisible, ses recueils d'histoires). Oui, ceux-là datent un peu, mais c'est parce qu'ils sont plus célèbres. :S


Par dut Le 22/03/2004 - 12:08 (Modifier)

les bouquins de Serre pleins d'illustration sur pleins de sujet differents Sourire


Par Patate Le 22/03/2004 - 12:05 (Modifier)

La satire est une représentation critique et comique d'un défaut, d'un vice, d'un mensonge observé dans la réalité, sur le plan moral, politique ou social. (http://www.cafe.umontreal.ca/genres/n-satire.html#3) Doit y en avoir pas mal, non ? Du Luz, du Cabu, les auteurs Charlie Hebdo, même du Tronchet, du Binet, Monsieur Ferraille, Pat Boon, etc.


Par Ro Le 22/03/2004 - 12:02 (Modifier)
Ro

Sinon dans le style satire de la société, il ya Binet qui fait fort aussi (les Bidochons, Propos Irresponsables, etc...).


Par ArzaK Le 22/03/2004 - 11:59 (Modifier)

mais ca veut dire quoi "satirique"? Parce que si c'est l'équivalent de "parodique" j'ai pas l'impression que cela ait disparu de la bd française....


Par Kael Le 21/03/2004 - 19:59 (Modifier)

j'pense que Gotlib reste quand meme une sacrée reference niveau parodie de la société française (mais ça a un peu vieillit), et depuis, ça reste tres tres mou. ayé, j'ai parlé un peu du sujet, j'ai gagné un cafééééé !!! ouéééé !! (bah quoi ? lol)


Par Pacman Le 21/03/2004 - 19:33 (Modifier)

Faut pas faire des propositions comme ça , c'est plein de Don Juan sur ce site Sourire Les modos vont se faire un plaisir de créer un thème BD satirique. A mon avis, y en a encore pas mal.


Par Kael Le 21/03/2004 - 19:24 (Modifier)

ya plein de parisiens, mais les meilleurs, c'est dut et moi. et même qu'on connait plein de bd et qu'on en parle bien. meme que. (lol)


Par dut Le 21/03/2004 - 18:51 (Modifier)

ba ya beaucoup de parisien ici donc ca peut etre joueble hein Sourire bon sinon pour la bd satirique, ya quand meme les bidochons, une bonne référence Sourire


Par julie Le 21/03/2004 - 18:47 (Modifier)

voilà, je fais une étude sur la représentation (satirique) de la société française dans la BD, et j'aurai aimé un coup de main poir savoir si, comme il semble, la BD actuelle est beaucoup moins satirique qu'auparavant. Et aussi si mon sujet inspire quelques réflexions , elles sont les bienvenues! et si quelqu'un est sur Paris, et qu'il a envie de bavarder "BD", qu'il n'hésite pas.