Les forums / Le Journal

Par Patate Le 16/03/2004 - 14:15 (Modifier)

c'est que je l'ai trouvé dans une braderie pour 1 euro, et je l'avais lu comme plein d'autres trucs pas géniaux. J'ai donc voulu le relire après avoir vu un peu partout plein d'avis très élogieux, et (je ne parle que du tome 1, on est bien d'accord, la suite est peut-être géniale) je trouve ça littéralement "abominablement chiant" et totalement inintéressant. J'ai réussi à arriver avec grand peine à la moitié du bouquin, et il m'est tombé des mains. Triste Même en essayant d'y voir les thèmes et réflexions dont plein de gens semblaient parler, j'ai pas pu. Ca me semble être seimplement une autobiographie de plus, de loin la plus chiante que j'aie lue jusque là. J'ai donc pas posté, parce qu'un peu plus de la moitié d'un tome c'est vraiment pas assez. (avis purement personnel et forcément partiel, que cela soit clair pour les fervents adorateurs du Journal)


Par Enclume Le 16/03/2004 - 14:13 (Modifier)

...doivent faire dans les 800 pages en tout... Faut quand même être motivé pour se lancer là-dedans... A côté de ça, From Hell c'est une promenade...


Par Ro Le 16/03/2004 - 14:11 (Modifier)
Ro

Ben tu vois, un avis comme ça, ça m'aurait intéressé de le lire sur BDT pour savoir si c'est vraiment une oeuvre culte comme tant de gens le disent ou si c'est vraiment une histoire de gout.


Par Patate Le 16/03/2004 - 14:01 (Modifier)

le tome 1 est abominablement chiant, j'ai pas réussi à finir de le relire. Triste


Par Ro Le 16/03/2004 - 13:47 (Modifier)
Ro

Tiré aussi de bdp, je vois sans arrêt des discussions et des références au Journal de Fabrice Neaud. Bon, après prises de renseignement ici et ailleurs, j'ai vu que c'était clairement le type de BD qui ne m'intéresse pas mais... Mais je m'étonne qu'il n'y aie eu qu'un seul avis ici sur cette BD qui a l'air si connue ailleurs (enfin sur bdp). Personne d'autre que herbv ne l'a lue ici ?