Codename Sailor V (Sailor V) (Code name wa Sailor V)

La préquelle de Sailor Moon.

Kodansha La BD au féminin : le manga Magical girls Prequel Séries avec un unique avis Shojo

Espiègle et jolie, douée pour la gym mais nulle en math, Minako est comme beaucoup de lycéennes de son age... quoique ! Depuis qu'arthémis, un chat doué de parole, lui a révélé ses étranges pouvoirs, Minako devient Sailor V, la justicière masquée ! Mais la vie de redresseur de torts est loin d'etre facile ; et quand l'amour s'en mèle, elle devient impossible ! Texte:Bedetheque

Date de parution 21 Octobre 1998
Statut histoire Série terminée (précédemment publiée en 3 tomes) 2 tomes parus

Couverture de la série Codename Sailor V (Sailor V) © Pika 1998

14/04/2010 | Gaston

Je n'ai jamais aimé Sailor Moon et la plupart des mangas du genre 'magical girl' m'ennuie fermement. Alors pourquoi j'ai lu 'Sailor V' ? Parce que j'ai lu que ce manga était plus centré sur l'humour et je m'attendais donc à rire. Malheureusement, le seul truc qui m'a fait rire s'est l'otaku qui poursuit Sailor V. Le reste est franchement pathétique. Minako est typiquement le genre héroïne excitée(on a l'impression qu'elle bouge constamment) et naïve que je trouve plus chiante qu'attachante. L'histoire d'amour est ch... comme dans la plupart des shojo et les tentatives d'humour sont lourds. Dans le même genre, l'anime 'Pretty Sammy' m'a fait beaucoup plus rire, mais il faut dire que dans ce cas-ci c'était plus une parodie des animes 'magical girl' alors que Sailor V n'est qu'une ènième histoire de ce genre.

14/04/2010 (modifier)