Doc Jackall & Miss Hype

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Les turpitudes d'un DJ londonien : Doc Jackal.


Londres

L'histoire se déroule à Londres, La journée de Robert Bloke, alias Doc Jackal (DJ), pourrait difficilement être pire. Ou plutôt sa soirée. Cela a commencé avec sa fiancée Janice qui l'a jeté après une longue relation stable. Ensuite la police a pris d'assaut l'appartement de DJ, l'accusant d'avoir commis le meurtre de deux personnes...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Mars 2010
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Doc Jackall & Miss Hype
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

16/03/2010 | Miranda
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Doc Jackhall et Miss Hype fait incontestablement référence à Docteur Jekyll et Mister Hyde dans une histoire transposée dans le Londres moderne. L'intrigue est suffisament différente pour retenir toute notre attention. En effet, le héros Doc Jackhall est un DJ de profession où il se produit dans les boîtes de nuit londoniennes. L'originalité de cette oeuvre est qu'on va lire d'abord le recto sur 24 pages puis on retournera la bd pour lire le verso de manière totalement indépendante en reprenant depuis le début. On va avoir droit à deux versions différentes qui vont se rejoindre dans une double page finale. C'est la première fois que je vois un tel procédé créatif même si cela existe déjà sous forme de point de vue. C'est surtout l'assemblage qui semble original. Le scénario se tient parfaitement même s'il y a encore des zones d'ombre quant à l'histoire. Maintenant, il faudra attendre la suite pour que cela se décante de manière harmonieuse. C'est en tout cas un bon début qui reste à confirmer. Les histoires de double personnalité sont toujours passionnantes. On explore l'âme humaine sous toutes ses coutures pour y découvrir quelques fois des choses pas très catholiques...;)

22/08/2010 (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Note 2,5. Au feuilletage cette bd sentait le roman graphique à plein nez mais ma curiosité l'a emporté car le dessin est très alléchant, tout en couleurs directes et fourmillant de détails. On est face à une histoire mélangeant les genres polar, fantastique mais avec une majorité de roman graphique, le récit ne m'a pas convaincu et a fini par m'ennuyer fortement. La part de fantastique n'est pas encore vraiment bien définie, c'est pour cela que j'ai classé la bd dans ce genre en attendant la suite. Ce premier tome se déroule en deux parties imprimées à l'envers l'une de l'autre, c'est assez original. Les scènes alternent très souvent passé et présent mais l'on suit sans difficultés le déroulement de l'histoire. Ce qui ne m'a pas plu c'est le côté trop intimiste et moralisateur des personnages. Il y a un peu d'humour et quelque répliques bien percutantes mais au final trop peu nombreuses. Attendons de voir si la suite réhausse le tout.

16/03/2010 (modifier)