Night Raven - Château de cartes (House of cards)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

New York, années 30: l'empire du crime étouffe la cité des lumières, étendant un voile de terreur sur ses citoyens. Un homme seul se dresse pour combattre le mal et la corruption, Night Raven, le Corbeau de la Nuit!


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale New York Séries avec un unique avis

New York, années 30, proxénètes et malfrats en tout genre font la loi et sont aux ordres d'un individu capricieux et violent: M. Chase. Ce chef de la mafia locale fait la connaissance d'une danseuse de Music-Hall et souhaite en faire sa propriété. Mais un de ses hommes nommé Le Soldat se trouve être le garde du corps et le fiancé de la belle. Très vite, la tête du "Soldat" est mise à prix. Le jeu se complique quand un autre homme fait son apparition, Night Raven, justicier mystérieux et insaisissable, qui veille lui aussi sur la jeune femme. Ce qui déclenche une pluie de fusillades et de règlements de compte.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1992
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Night Raven - Château de cartes © Zenda 1992
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/02/2010 | Casou
Modifier


Par Casou
Note: 2/5

New York, années 30, proxénètes et malfrats en tout genre font la loi et sont aux ordres d'un individu capricieux et violent: M. Chase. Ce chef de la mafia locale fait la connaissance d'une danseuse de Music-Hall et souhaite en faire sa propriété. Mais un de ses hommes nommé "Le Soldat" se trouve être le garde du corps et le fiancé de la belle. Très vite, la tête du "Soldat" est mise à prix. Le jeu se complique quand un autre homme fait son apparition, Night Raven, justicier mystérieux et insaisissable, qui veille lui aussi sur la jeune femme. Ce qui déclenche une pluie de fusillades et de règlements de compte. Une autre histoire de justicier qui ne recule devant rien pour sauver une ville qui sombre dans la violence et le banditisme. Si Kickback par exemple, était plutôt convaincant dans le genre (Lloyd était à la fois scénariste et dessinateur), cet ouvrage qui lorgne du côté de V pour Vendetta est très loin de l'œuvre magistrale de Moore. Les personnages, malgré une intrigue qui a déjà fait ses preuves dans d'autres albums, manquent d'épaisseur. L'histoire et le rythme sont poussifs, le dessin est inégal, le lecteur se soucie peu du sort des personnages qui ont parfois des réactions peu crédibles et certains passages sont très obscurs (dans tous les sens du terme). Très loin d'être indispensable.

06/02/2010 (modifier)