Santi & Jo

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Séries avec un unique avis Tout petits albums

Santi et sa camarade de jeu vivent dans un petit immeuble tranquille, lorsqu’ils voient débarquer Jo, une petite fille proprement insupportable, cruelle et délurée. Jo va bouleverser leur quotidien, leur ouvrir les portes d’un univers imaginaire joyeux, fantasque et clairement impertinent. Mais la guerre est ouverte : Jo a décidé d’investir ce territoire de jeux et de voler la vedette à tout le monde. Menteuse, frondeuse, colérique, elle va tout faire pour tourner Santi en bourrique, même si l’on sent bien que celui-ci est intrigué par cette petite peste pas comme les autres.

Aki
Date de parution 24 Octobre 2009
Statut histoire Série abandonnée (disparition éditeur) 1 tome paru

Couverture de la série Santi & Jo © Diantre ! 2009

21/10/2009 | Spooky

Je n'ai pas trop aimé ce nouvel album de la collection blop. Je ne saurais comment dire, mais je trouve les historiettes assez dénuées de sens, sans véritable but. Bien sûr, on est dans un récit pour enfants, donc les héros -qui sont des enfants de leur âge (7-12 ans)- ont des comportements propres à cet âge, mais je ne sais pas, je n'ai pas trouvé grand-chose d'intéressant dans leurs jeux cruels. Les personnages en eux-mêmes me semblent manquer de substance. Dommage, parce que le style graphique, proche de celui de Sempé, émarge dans la catégorie "naïf", et que cela convient bien à ce type d'histoire.

21/10/2009 (modifier)