Les Aventures de Johnny Bunko

Les Aventures de Johnny Bunko : le seul guide de carrière dont vous avez besoin !

Monde de l'entreprise Séries avec un unique avis

6 petites choses que vous devez savoir... Il était une fois un jeune homme appelé Johnny Bunko. C'était quelqu'un comme vous et moi... Il avait toujours bien gentiment fait ce que tout le monde (ses parents, ses professeurs, ses supérieurs) lui disait de faire. Et maintenant, coincé dans un job à la noix, il commence à se dire qu'il s'est peut-être trompé depuis le début... Mais par une drôle de nuit, Johnny fait la connaissance de Diana, un conseiller de carrière comme il n'en a encore jamais vu. Explosive et sexy, elle va lui révéler les 6 maximes essentielles pour qui veut faire son chemin dans le monde du travail. Les aventures de Johnny Bunko est le premier "manga business" publié en France. Écoutez bien les sages conseils de Diana, c'est le seul guide de carrière dont vous avez besoin...

Date de parution 23 Février 2009

Couverture de la série Les Aventures de Johnny Bunko © La Librairie Vuibert 2009

06/09/2009 | Erik

Les aventures de Johnny Bunko est un guide de carrière sous forme de manga. Il est scénarisé par Daniel Pink qui a été le conseiller du Vice-Président Al Gore de 1995 à 1997. Ce dernier est aujourd'hui consultant et journaliste spécialisé dans l'analyse des transformations de l'économie mondiale. Il s'est adjoint au dessin Rob Ten Pas qui est une des étoiles montantes des mangas. C’est un éditeur non spécialisé en manga qui tente le pari : Vuibert lance Les Aventures de Johnny Bunko, ou comment en finir avec les plans de carrière, le premier « manga business en France ». J'avoue que c'était le livre dont j'avais sans doute besoin pour booster un peu ma carrière qui patine malgré mon expérience chèrement acquise, mon excellent niveau d'études et les meilleurs résultats de performance obtenus. J'ai pu constater avec regret que j'ai été dépassé insidieusement par d'autres collègues qui avaient moins de capacités et de talents et peut-être plus de relations (bref les lèche-bottes qui pullulent dans toutes les entreprises). On se pose nécessairement des questions... Est-on fait pour un tel travail ? Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ? Toutes ces questions que Johnny Bunko, un homme plutôt obéissant et studieux, se pose au début de cet ouvrage. Il va rencontrer une sorte de fée clochette ou plutôt une génie qui apparaîtra seulement 6 fois pour lui donner des conseils et l'aider à progresser dans son entreprise. Si seulement, cela pouvait nous arriver dans la vraie vie ! Il y aura donc 6 chapitres qui constituent les conseils et qui seront illustrées par des exemples intéressants. Les 6 sacro-saints conseils miracles sont les suivants : - Les plans, ça n'existe pas. - Pense tes forces, pas tes faiblesses. - L'important, ce n'est pas toi. - La persévérance l'emporte sur le talent. - Fais des erreurs mais fais-les bien. - Laisse ton empreinte. Je vais pour ma part essayer de les mettre en pratique. Je reviendrai dans 5 ans pour vous dire si cela a parfaitement fonctionné. C'est bien malheureux mais j'en suis arrivé à ce point après beaucoup de tergiversations. Pour autant, il n'y a pas que le travail dans la vie. C'est important tout de même de faire un métier qui plait pour s'épanouir. En tout cas, cet ouvrage qui aura peut-être une suite m'a bien plu. La lecture est réellement divertissante et cela nous apprend des choses très intéressantes pour bien gérer sa carrière. Sous forme de manga, c'est très original et c'est forcément une bonne idée.

06/09/2009 (modifier)