Victor Anthracite et les trafiquants de parapluies

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Victor Anthracite parviendra-t-il à enrayer l’imminente pullulation de cafards orchestrée par un oligarque misanthrope ?


Les Losers

Mélangez un représentant de brosse à dent avec un trafic de parapluies douteux. Ajoutez deux ou trois cafards mystérieux. Soupoudrez d'aventures en pastichant un certain Hergé... Vous obtiendrez Victor Anthracite, un anti-héros loufoque à souhait ! Victor Anthracite parviendra-t-il à enrayer l’imminente pullulation de cafards orchestrée par un oligarque misanthrope ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Mai 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Victor Anthracite et les trafiquants de parapluies
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

27/08/2009 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Victor Anthracite parviendra-t-il à enrayer l’imminente pullulation de cafards orchestrée par un oligarque misanthrope ? La question pourrait être existentielle puisqu'il en va de notre survie. Non, je plaisante ... J'ai rarement lu une oeuvre aussi naïve mais qui se prend au sérieux. L'auteur semble prendre le contre-pied de la ligne claire chère à Hergé. Cependant, le dessin en noir et blanc ne me plait pas surtout les têtes de certains personnages trop carrées. L'ouvrage que j'ai a été tiré à 500 exemplaires. C'est presque l'oeuvre d'un auteur qui débute avec un label indépendant. Il est dommage de ne pas faire preuve de plus d'imagination au niveau du scénario. L'histoire est absurde tout autant que le dénouement. Ce n'est pas trop mon style.

27/08/2009 (modifier)