Bjorn le Morphir

Bjorn va se découvrir « morphir », c’est-à-dire un héros invincible, que rien dans son enfance ne prédisposait à cette transformation et vivra ainsi d'incroyables aventures.

Adaptations de romans en BD Consensus sur une BD Vikings

Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l’actuelle Europe. La neige, cette Démone blanche, recouvre tout sur son passage, rendant fous ceux qu’elle touche. Bjorn et sa famille s’enferment dans la salle commune de leur maison, prêts pour de longs mois. La promiscuité aidant, chacun se révèle. Bjorn va se découvrir ainsi « morphir », c’est-à-dire un héros invincible, que rien dans son enfance ne prédisposait à cette transformation. C’est lui qui sauvera sa famille après moult péripéties (souvent souterraines) pour échapper à la neige. À l’arrivée, il aura sauvé son père, trouvé une fiancée, la jolie Sigrid, et gagné la totale confiance du roi Harald.

Date de parution 26 Août 2009
Statut histoire Série terminée (un cycle de 3 tomes + 1 cycle de 4 tomes) 7 tomes parus

Couverture de la série Bjorn le Morphir © Rue de Sèvres 2009

26/08/2009 | Miranda

Chouette petit album. Plus je découvre les productions de Thomas Gilbert et plus j'apprécie ce qu'il fait. Je pensais cet album plus ancien mais non, il date d'il y a à peine un an. Le trait est très dynamique, il y a une belle efficacité dans son découpage. C'est clair et très lisible. Le récit m'a carrément surpris. C'est une épopée à la sauce viking qui fonctionne très bien, on ne s'ennuie jamais, le rythme est savamment dosé. La galerie de personnages est intéressante ; j'ai bien aimé le troll qui est directement intégré à la cellule familiale de Bjorn (qui compte 10 personnes !) S'il y a une suite, j'en serai !

28/08/2010 (modifier)