Adèle & Caïn

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

À New York, en 2017…

Anticipation Cyberespace : Mondes Virtuels Emmanuel Proust Éditions Jean-Blaise Djian New York

À New York, en 2017… Les jeux virtuels sont omniprésents. La très puissante Zisko compagnie règne sans partage sur ce business très lucratif. Un grain de sable vient pourtant enrayer cette belle mécanique. Des fichiers confidentiels sont piratés.

Date de parution Juin 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Adèle & Caïn © Emmanuel Proust Éditions 2005
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

16/03/2009 | Spooky

Après la lecture du premier tome. Thriller futuriste classique mais fort prenant, "Adèle & Caïn" n'aura jamais de suite. Pourtant le premier tome est très réussi, ce tome introductif part à 100 à l'heure. Il intrigue et lance sur orbite le récit. En résumant en un seul mot, on pourrait parler d'un scénario " efficace ". Le dessin est très standard et très informatisé. Ni bon, nin mauvais, il fait son job. Il ne faut pas s'en tenir à la couverture vraiment affreuse. Il y a du gâchis dans la collection Trilogies de EP, pourtant le potentiel était réel. Dommage pour les auteurs mais aussi pour les lecteurs.

10/07/2010 (modifier)

Cette série me laisse circonspect. Enfin, ce premier tome, puisqu’il n’est pas du tout sûr qu’il y ait une suite. En fait nous sommes face à une intrigue se passant dans le futur, impliquant une jeune femme (espionne ?) face à un magnat de l’industrie. Très vite je me suis lassé de l’histoire, qui tourne très vite à l’immonde soupe sans queue ni tête. Non que ce soit confus, mais il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans l’histoire. Heureusement que le trait d’Alain Zibel, que j’ai découvert dans La Guerre des Mondes, est assez inventif. J’aime en particulier ses designs de voiture, dans un style rétrofuturiste assez sympathique. Un auteur à suivre donc, même si la couverture est assez médiocre. En-dehors de ce dessin, cette série n’a pas vraiment d’intérêt.

16/03/2009 (modifier)