Paulot

Les histoires et galères de Paulot, parues dans Psikopat.

Perles rares ? Psikopat Séries avec un unique avis Vacances à la plage

Monsieur Paulot décide de prendre des vacances, mais un moustique se meurt sur sa vitre de voiture ! Ses vacances sont foutues ! Oui, Carali a eu des vacances foutues tout le long de sa vie... Il accumule tout les souvenirs les plus marquant : de son enfance à Hélipolis en Egypte à son arrivé à Paris en 1977 en passant par le Festival d'Angoulême, ses rêves, ses cauchemards, ses envies...Des photos viennent appuyer ses propos dessinés. C'est une sorte de journal intime, mais l'ami de Paul ici est le lecteur. Il se dessine dans l'isolement, face à la feuille et Paulot dessine son souvenir où il n'est plus tout seul dans son : les même amis fidèles, sa famille, les poules, les escargots, les oiseaux... Carali a su distiller un savant mélange de tendresse et de râlerie, d'amusements et de réflexions sur la vie de tous les jours. Cet album est un petit régal our lequel on se plonge avec la sensasion de lire les pitreries d'un ami de longue date. Carali se livre, toujours avec humour et autodérision, pour notre plus grande délectation.

Date de parution Janvier 2002

Couverture de la série Paulot © Zebu éditions(Psikopat) 2002

12/04/2002 | JuLien

Par JuLien

Un album qui se détache un peu de son oeuvre tout en gardant le même humour, et la même fantaisie qu'on peut lire dans le Psikopat. Carali est Conteur, et sa vie est semée de vacances foutues, de gags en bandes organisés, des disputes, des repas. Des vacances foutues, oui , mais sous le signe de la bonne humeur enrobé dans du chocolat au goût de piment d'espelette, soupoudré de caramel mou à l'huître.

12/04/2002 (modifier)