Les Vacances de Monsieur Paulot

Note: 5/5
(5/5 pour 1 avis)

Monsieur Paulot décide de prendre des vacances, mais un moustique se meurt sur sa vitre de voiture ! Ses vacances sont foutues !


Perles rares ? Psikopat Vacances à la plage

Oui, Carali a eu des vacances foutues tout le long de sa vie... Il accumule tout les souvenirs les plus marquant : de son enfance à Hélipolis en Egypte à son arrivé à Paris en 1977 en passant par le Festival d'Angoulême, ses rêves, ses cauchemards, ses envies...Des photos viennent appuyer ses propos dessinés. C'est une sorte de journal intime, mais l'ami de Paul ici est le lecteur. Il se dessine dans l'isolement, face à la feuille et Paulot dessine son souvenir où il n'est plus tout seul dans son : les même amis fidèles, sa famille, les poules, les escargots, les oiseaux...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2002
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Vacances de Monsieur Paulot
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

12/04/2002 | JuLien
Modifier


Par JuLien
Note: 5/5

Un album qui se détache un peu de son oeuvre tout en gardant le même humour, et la même fantaisie qu'on peut lire dans le Psikopat. Carali est Conteur, et sa vie est semée de vacances foutues, de gags en bandes organisés, des disputes, des repas. Des vacances foutues, oui , mais sous le signe de la bonne humeur enrobé dans du chocolat au goût de piment d'espelette, soupoudré de caramel mou à l'huître.

12/04/2002 (modifier)