L'Héritage d'Emilie

Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 39 avis)

Une aventure trépidente pour cette jeune femme sortie tout droit du moulin-rouge. Que se cache-t'il donc derrière le chateau Hatcliff au fin fond du Connerama en Irlande, terre de toutes les légendes ?


Iles Britanniques La BD au féminin République d'Irlande

Année 1801, un homme que l'on croyais mort refait surface et créait le chateau Hatcliff dans le Connemara. 1923, Emilie est danseuse au Moulin rouge, suite à une représentation un homme vient lui faire des propositions, celle-ci se refuse à lui et se fait virer du cabaret. Un avocat lui annonce son héritage d'un chateau en Irlande. Elle décide de partir sans en savoir plus. L'avocat lui a remis une montre et le journal de son oncle défunt un siécle et demi plus tôt. Arrivé dans le village proche du domaine Hatchiff Emilie se loge à l'auberge mais les rumeurs courent sur le chateau puis elle est recceuillie par un groupe de romanichels. Le lendemain matin ils la déposent devant les grilles du chateau occupé par d'étranges personnages.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2002
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série L'Héritage d'Emilie © Dargaud 2002
Les notes
Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 39 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/03/2002 | Ottonegger
Modifier


Par ptitloche
Note: 5/5

... Comme tout se que fait Florence Magnin. Premier sentiment après lecture du tome 2 : comment faire pour attendre encore un an avant d'avoir le troisième. Cette série mise en scéne et dessinée par Florence Magnin est un vrai bonheur. La voila de retour dans une ambience fantastique où ses dessins et ses découpages font merveille. A lire, encore, encore et toujours tellement c'est beau.

28/03/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5

L'intrigue met du temps à se mettre en place dans le 1er tome, mais le 2e est une petite merveille. Émilie est touchante au possible, entre faiblesse desarmante et volonté de comprendre et de ne pas se faire berner. Concernant le dessin, je suis une fois encore ébloui par Florence Magnin. C'est vraiment de toute beauté, chaque planche est un tableau. Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais je suis sous le charme...

16/03/2002 (modifier)