Rahan

Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 32 avis)

Enfin en albums la fabuleuse saga de Rahan fils des âges farouches, héros reconnu comme l'un des premiers de la BD française. Une collection qui reprend l'intégralité des histoires parues dans Pif entre 1968 et 1989.


Adoption Albums jeunesse : 10 à 13 ans Génération Albator Pif Gadget Préhistoire

Le fils des âges farouches est le fils adoptif de Crao. Il est grand, beau, fort, blond aux yeux bleus , LE héros solitaire-type. Orphelin tout bébé il est adopté par Crao, il grandit heureux dans le clan du mont bleu. Orphelin une deuxième fois à la suite de l'irruption du Mont Bleu, il connait une adolescence difficile. Ce n'est qu'adulte qu'il retrouve la vie parmi les hommes, mais jamais pour très longtemps.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Août 1998
Statut histoire Histoires courtes (Editées sous la forme d'intégrales) 26 tomes parus

Couverture de la série Rahan © Soleil 1998
Les notes
Note: 3.13/5
(3.13/5 pour 32 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/02/2002 | Alix
Modifier


Par ganhima
Note: 1/5

Rahan, fils des âges farouches et aussi de Crao... Rahan, le seul blond de la préhistoire... Rahan, l'homme qui parle de lui à la troisième personne comme Jules César... Et ben, Rahan, je ne l'aime pas du tout... Les histoires sont toujours basées sur le même principe : Rahan, à la recherche d'un truc qu'il ne trouvera jamais, rencontre des villageois dont une moitié est très gentille, très ouverte et l'autre moitié perfide, machiavélique et avec une très forte tendance à vouloir sacrifier le bôôôô Rahan. Mais Rahan n'est pas n'importe qui... c'est un homme lui, un vrai ! Aventurier, autodidacte, chasseur, possesseur du coutelas d'ivoire, Rahan se sort de toutes les mauvaises situations grâce à des réminiscences de son expérience d'homme de la jungle plus longue que son pagne et même plus longue que sa blonde chevelure... C'est répétitif, stupide et inintéressant. Les illustrations des décors et des paysages sont plutôt crédibles même si les couleurs sont très vilaines, mais les personnages sont stéréotypés et clonés d'un épisode sur l'autre... Un truc qui m'insupporte horriblement ce sont véritablement les dialogues... insipides, convenus, pénibles... "Sache, femme, que Rahan ne craint pas celles-qui-marchent-debout..." Au bout d'une dizaine de répétitions, on finira par le savoir... Bref, Rahan aurait mieux fait de se trouver une Craote et de nous laisser en paix...

14/03/2003 (modifier)
Par dut
Note: 1/5

Rahan, fils de Crao... Je suis retombé sur un vieux tome (qui à l'époque était souple et bimestriel...) et ça m'a rappelé à quel point je n'ai jamais aimé Rahan... Déjà môme, je trouvais ça niait au possible et alors aujourd'hui, quand j'ai relu cet album, piouuuu, l'horreur... je me suis fait chier, mais d'une façon.... Bref, pour moi, Rahan, c'est bien naze... (désolé pour les fans...)

10/05/2002 (modifier)
Par Kael
Note: 1/5

Warf warf warf. Qu'est ce que je me marre avec Rahan... "Viens à moi coutelas" (véridique). Bon, franchement, c'est chiant, c'est cucul au possible. Ça ressemble à un truc ricain avec le mot de la fin, la petite leçon de morale genre "tu dois être poli avec les inconnus" etc. Nan, franchement, on atteint les bas-fonds de la BD avec Rahan. Tiens, je dois avoir un album qui traine chez moi. Je vais l'envoyer à télé Z pour gagner les 50 Francs de la meilleure blague de la semaine.

10/02/2002 (modifier)