Nino & Rebecca

A ma droite, Nino, petit, roux, teigneux, à ma gauche, Rebecca, grande, maigre, physique ingrat, en pleine crise d'adolescence. Lien de parenté: frère et soeur. Degré d'amour entre les deux : amour vache !

Frères et soeurs Les Roux ! Tchô !

Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Strips - gags 8 tomes parus

Couverture de la série Nino & Rebecca © Glénat 2004

27/03/2007 | Ro

Par Blue boy
L'avatar du posteur Blue boy

Cette bédé devrait plaire en particulier aux adolescentes qui se reconnaîtront facilement dans Rebecca. Pour ma part, j’ai trouvé ça plutôt sympa, pas mièvre du tout. Les personnages au trait rond et l’humour semblent largement inspirés de Titeuf, et ça fonctionne bien. J’ai souvent souri et même parfois ri. Je ne chercherai pas forcément à lire toute la série, mais j’ai passé un bon moment avec le tome 4, que j’ai acheté à la demande de ma nièce en échange du tome 6 de Lou ! qu’elle avait déjà…

29/12/2012 (modifier)

Ayant découvert cette série sans savoir quoi en attendre, j'ai eu une plutôt bonne surprise. Sous la forme de planches au dessin dans la veine de la collec' Tchô! dont Dab's fait également partie, Nino & Rebecca raconte les petites aventures humoristiques d'un frère, d'une soeur et accessoirement de leurs parents et proches. Dans l'idée, cette série me fait penser à un Titeuf en un peu plus sage et moins grossier, plus à même de plaire aux parents des jeunes lecteurs. Les personnages sont sympathiques. Le frère et la soeur sont vraiment crédibles pour une fois car, contrairement à pas mal de séries du genre, ils ne se détestent pas cordialement et ne s'adorent pas non plus : ce sont sans arrêt petites preuves d'affection et petits conflits entre eux. En outre, ils ont chacun une personnalité bien différente et relativement originale (la soeur est une pro du foot par exemple). Idem pour les parents qui ont aussi leurs personnalités. Bref, c'est une famille crédible et ça me manquait depuis l'époque où je lisais, enfant, les gags de Boule et Bill. Les gags sont inégaux. Parfois trop prévisibles et tombant un peu à plat, ils m'ont cependant souvent fait rire, vraiment rire. Bref, c'est une série que je trouve sympa voire vraiment sympa.

27/03/2007 (modifier)